virus ou prb harware ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

virus ou prb harware ?



  1. #1
    hotto

    Unhappy virus ou prb harware ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Si vous pouviez m'aider à avancer , ça serait sympa car je cale...

    Possesseur d'un portable Asus kj 72 , je n'arrive plus à ouvrir windows au démarrage avec message erreur statut : 0xc000000f selection de démarrage échoué avec périf inaccessible (en boucle )avec l'option proposée "réparer" inopérante.
    La première image de windows se charge au démarrage puis plantage avec une sorte de court circuit sur l'écran avec un bleu vif qui apparait succintement...

    J'ai chargé UBCD , fait un test disc ok , un stress cpu passed , un new MBR et un Disque dur apparamment ok au test des clusters...
    Le virus scan a détecté des virus qui ont été mis en quarantaine .(241 de souvenir !)

    Par contre , j'ai installé gparted et j'ai accès à mes données avec mes deux partitions avec une belle interface.
    Je possède un DD externe et j'ai pensé balancer mes données dessus .
    Mais lorsque je le branche en USB , il n'est pas reconnu automatiquement:Pourriez vous m'indiquer la procedure si c'est possible pour faire migrer mes data dessus.

    A moins que vous ayez une idée géniale pour redonner vie à mon portable !
    Il y a un tas d'outils sur ubcd mais je ne sais plus où aller !

    Un grand merci d'avance pour des idées ,

    Hotto

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : virus ou prb harware ?

    Bonjour, essayez une liveCD genre Xunbutu , et branchez votre disque externe avant de démarrer sur le CD ^^
    si les partitions sont accessibles, il vous les montera sur le bureau ^^ suffira de faire de la copie comme sous Windows


    sinon testez le http://support.kaspersky.com/viruses/rescuedisk a graver sur un cd bootable.

  3. #3
    Milou26

    Re : virus ou prb harware ?

    tu as supprimer des partition récement ? ou modifier quelque chose sur ton bios ?

    Tu peux tjr tenter de reload ton bios par defaut. Essayer de changer tes parametre AHCI / IDE.

    Enfaite ton soucis ressemble soit a une partition "windows reserved" supprimer, ou alors un changement de parametre dans le BIOS.

    Verifie aussi que ton PC ne démarre pas sur "un autre disque" ?

  4. #4
    hotto

    Talking Re : virus ou prb harware ?

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour les réponses.
    J'ai pu transférer mes données sur mon DDE grâce à kaspersky 10...

    Par contre , je n'ai pas beaucoup d'options dans le bios qui m'aident :
    "ide vs ahci" idem plantage
    Optimized default bios idem plantage

    Avant cette panne , ce pc provoquait de temps en temps des erreurs fatales avec le mème symptôme c'est à dire un écran bleu vif avec des lignes de codes pendant un cours instants pour déboucher sur un plantage , mais je pouvais tj le redémarrer.

    Comment puis je tester la carte mère?


    Je n'ai pas en possession de mes cd masters mais je vais tenter une réinstalle usine voir si ça repart mais je doute...

    Hotto

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mon anti-virus détecte bien le virus et le supprime mais le virus reviens :(
    Par invite415228dc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/08/2012, 06h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.