Problème changement de carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Problème changement de carte graphique



  1. #1
    Mortufac

    Unhappy Problème changement de carte graphique


    ------

    Bonjour,

    Je suis sûr que ce sujet est commun et a été déjà résolu pour beaucoup, mais pour moi ça ne marche toujours pas :'(
    J'explique le problème :

    J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique (msi geforce gtx 750 ti twin frozr oc 2 go), parce que mon PC acheté tout fait, (Acer Predator g3610), a besoin de respirer la nouveauté (bref j'ai envie de l'améliorer)

    Donc première étape pour moi : Démonter le PC et changer la carte graphique --> Succès
    Deuxième étape : Allumer le PC --> Succès

    Et là, bah Ordinateur pas vouloir travailler, fait la grève.
    J'ai le logo Acer, avec les indications "press del to enter bios setup" etc, mais c'est tout, mon ordinateur ne fait rien d'autre.

    Donc Troisième étape : regarder sur les forums ce qu'ils disent. Je vois que l'on me parle de Boot en Legacy, je le cherche et le trouve pas (un post sur un autre site a le même problème).
    Je fais comme ils disent, je flash mon boot, mais rien ne change....

    Ma question est la suivante, QUE FAIRE ?? Je ne sais pas quoi faire pour que ma belle carte graphique ne finisse pas au placard. Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Mortufac ; 25/02/2016 à 12h53.

  2. #2
    Milou26

    Re : Problème changement de carte graphique

    Quand tu as ton logo ACER, c'est sur l'ecran branché sur la nouvel carte graphique ?

    Enfaite si ton Windows a été installer en UEFI, il te faut une carte graphique UEFI Ready.

    Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il te faut reinstaller windows en Bios legacy ...

    Mais tu arrive au chargement de windows ou meme pas ?

  3. #3
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    Quand tu as ton logo ACER, c'est sur l'ecran branché sur la nouvel carte graphique ?
    Le logo ACER qui reste figé c'est avec la nouvelle carte graphique.

    Enfaite si ton Windows a été installer en UEFI, il te faut une carte graphique UEFI Ready.
    Dans le Bios j'ai la possibilité de boot en UFEI. Je ne sais pas si cela veut dire que Windows est configuré comme tel.

    Si ce n'est pas le cas, je crois qu'il te faut reinstaller windows en Bios legacy ...
    Comment réinstaller windows en Bios Legacy ?

    Mais tu arrive au chargement de windows ou meme pas ?
    Non je n'arrive pas au chargement de windows

  4. #4
    Milou26

    Re : Problème changement de carte graphique

    - Allumez le système. Dès l'affichage du premier logo à l'écran, appuyez immédiatement Supprimer pour accéder au BIOS.
    - Utilisez la touche à flèche droite pour sélectionner Authentification.
    - Avec marquage sur Secure Boot, appuyez Entrer et ensuite sur la touche flèchée vers le bas pour sélectionner Désactivé.
    - Utilisez la touche à flèche droite pour sélectionner Options de Démarrage Boot.
    - Avec marquage sur Lancer CSM appuyez, Entrer et utilisez la touche à flèche vers le bas pour sélectionner Toujours.
    - Appuyez Entrer.
    - Appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur.

    Tu es maintenant avec un bios legacy.

    Parcontre ton windows actuel n'est plus compatible, il te faudra tout reinstaller.

    Tu dois trouver ton DVD de windows, ou une clé usb windows, démarer avec et tout reinstaller ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    J'ai mon DVD de Windows, mais concrètement je fais quoi ? Si je le ré-installe ça donnera le même Windows non ?

  7. #6
    Milou26

    Re : Problème changement de carte graphique

    Pour que ta carte graphique marche, il te faut soit avec une carte graphique UEFI-Ready, soit etre en legacy bios.

    Les indications plus haut, t'explique comment passer ton UEFI, en legacy mode (pour faire marcher ta carte graphique)

    Parcontre, en UEFI ton disque dur doit etre en GPT, en legacy, ton disque en MBR.

    En gros, tu vas devoir formater ton disque et reinstaller windows ? Donc oui t'aura le meme windows, comme tous les windows, sauf que tu auras plus tes données ! Il va falloir les sauvegarder avant.

    Parcontre, autant, si tu passe en legacy bios, essaye quand meme de démarer ? Ah savoir que tu peux rebasculer en UEFI en remettant les informations du bios comme avant

  8. #7
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    Bonjour,
    Merci pour ce message constructif.
    Donc si j'ai bien compris, en réinstallant Windows à un moment on va me demander si je veux être booté en UFEI ou en Legacy ? Et par la suite je formate mes disques durs ?
    Si c'est ça ok, par contre si l'on ne me demande pas, je ne comprend pas bien pourquoi réinstaller Windows...

    Et à propos du Legacy Bios, dans mon Bios actuel je ne peux pas choisir cette option.

  9. #8
    Milou26

    Re : Problème changement de carte graphique

    Enfaite t'es total a coté.

    Le bios est enfaite une sorte de micro programme, AVANT le chargement de Windows, qui permet de gérer le materiel, de savoir l'ordre de démarage de des disques ? (genre tu as 2 disque avec chacun un Windows, bah lequelle demarre par defaut ?, et d'autre chose)

    Tu as ton BIOS / UEFI. Qui est AVANT windows. Tu y accedes en tapant sur la touche SUPPR quand tu as ton logo ACER (le tout premier truc que tu vois quand tu appuies sur le bouton pour allumer ton PC).

    Sur le BIOS tu configures si tu veux (en gros) que ton PC soit en mode UEFI (les nouveaux bios) ou en mode BIOS Legacy (les anciens bios). Ceci est la procedure que je t'ai decrite dans le post plus HAUT.

    Ton ancienne carte graphique, etait en UEFI-Ready (donc compatible avec les nouveau bios UEFI).
    Ta nouvelle carte graphique est peut etre pas compatible UEFI ? (donc tu change la configuration du bios, pour passer en Legacy Bios)

    Le soucis, c'est que ton Windows actuelle, a été installer pour démarrer et fonctionner avec un BIOS UEFI.

    Donc une fois cette configuration changé dans ton BIOS, tu devras REINSTALLER windows (windows va en gros voir le legacy bios dans le BIOS, et se parametrer pour fonctionner en Legacy BIOS). Car ton windows actuelle, est parametrer pour fonctionner en UEFI)

    Je sais pas si c'est plus clair pour toi ?

  10. #9
    Milou26

    Re : Problème changement de carte graphique

    Citation Envoyé par Mortufac Voir le message
    Et à propos du Legacy Bios, dans mon Bios actuel je ne peux pas choisir cette option.
    A quelle moment ? Soit plus précis ?? le menu est grisé ? tu le ne trouves pas ?

  11. #10
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    Re,

    Merci pour ton post, maintenant je vois plus clairement comment Windows fonctionne en fonction de mon Bios.
    L'histoire du bios, comment y rentrer tt ça oui je savais et j'avais déjà essayé de le paramétrer en Legacy Bios ou bien d'enlever le Secure Boot.
    Mais comme je te l'ai dit, je ne trouve tout simplement pas cette option qui permet de switcher de Bios/Boot.

    Ce que je peux faire c'est y aller là et te donner la version de mon bios si je la trouve

  12. #11
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    Re,

    La version de mon bios est P03-A3

  13. #12
    Milou26

    Re : Problème changement de carte graphique

    non mais tu a suivi ce que je t'ai ecris ou pas ? A qu'elle moment tu ne peux plus aller ?

  14. #13
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    Oui j'ai bien lu tout tes messages, tu me demande de passer en Bios Legacy et de réinstaller Windows pour rendre ma carte graphique compatible ( et formater mes disques durs aussi )

    Mais quand tu me donne les indications pour aller dans le bios et le passer en Legacy, je me répète mais je n'ai pas l'onglet Authentification dans mon bios, ni d'onglets me permettant d'accéder au réglage Secure Boot.

    PS: J'ai lu sur d'autres postes que comme ma carte mère est de marque, il se pourrait qu'Acer fasse exprès de me cacher ces options.

    J'espère avoir répondu à tes attentes

  15. #14
    Milou26

    Re : Problème changement de carte graphique

    Ah ! Voila une réponse plus précise

    mais je n'ai pas l'onglet Authentification dans mon bios
    Tu pourrais prendre une photo de ton bios ?

  16. #15
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    Je te fais ça

  17. #16
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    Première photo : Les onglets de mon Bios
    DSC_0271.jpg

    Les autres photos montrent les options présentes dans mes onglets :
    DSC_0272.jpg
    DSC_0273.jpg
    DSC_0274.jpg
    DSC_0275.jpg

    J'ai d'autres images du bios si tu veux

  18. #17
    Mortufac

    Re : Problème changement de carte graphique

    ok stooooop ! Ma carte graphique est hybride : compatible en Legacy tout comme en UFEI !

    Le problème ne vient donc pas de là. Pensez-vous que cela peut provenir de l'alimentation ?

Discussions similaires

  1. Changement Carte graphique PC
    Par Zourite56 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 70
    Dernier message: 13/03/2013, 19h39
  2. changement de carte graphique "probleme avec mes jeux"
    Par invitef03a3951 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2012, 18h15
  3. Battlefield, changement carte graphique
    Par Qristoff dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/06/2012, 19h50
  4. changement de ma carte graphique
    Par maverick89 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2011, 20h36
  5. Changement de carte graphique, un conseil svp
    Par madingaïa dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2007, 16h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.