Pc portable Dell XPS 17 L702X s'allume mal (Alim?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pc portable Dell XPS 17 L702X s'allume mal (Alim?)



  1. #1
    Azarkhan

    Angry Pc portable Dell XPS 17 L702X s'allume mal (Alim?)


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila une amie m'as apporter son pc (XPS 17 L702X) qui rencontre quelques soucis, alors au début celui ci faisait des mise en veille intempestives, avait du mal a sortir de veille ou s'allumer. Puis elle n'arrivait plus du tout à le rallumer.

    Elle me l'as donc rapporter. En fait la diode du bouton power s'allume 1/2 seconde et s'eteind, quasi aucun bruit de la machine. Apres pas mal d'essais en fait j'arrive à le faire démarrer 1 fois sur 20 en restant appuyé plus de 20s sur le bouton power puis en rappuyant (ca ne marche en plus pas à tout les coup...)

    Du coup en regardant à droite à gauche sur les forum j'ai vu que la carte du bouton power pouvais être en cause, afin d’écarter aussi toutes les nappes et diverses carte fille j'ai commander un nouveau top case palmrest keyboard qui comprend donc toute la coque plastique autour du clavier avec les nappes et carte du bouton power.

    Et la même souci.... grosse galère pour le faire partir, obliger de tout décharger avec le bouton power pendant 30s pour qu'il réussisse une fois sur 10 a démarrer..

    Quand il démarre il passe tout les Hardware test et diagnostics DELL, j'arrive à booter correctement sur le disque et peut utiliser la machine sans souci... j'ai tester en changeant ou enlevant la RAM, les disque dur, en enlevant la pile de la cm plusieures heures, la batterie, toujours le même résultat...

    Je penche donc vers les condenstateurs de la carte mère...Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a deja rencontrer le meme type de souci ? Ce sont du coup des condensateurs CMS ? comment puis je les reconnaitre ou eventuellement les tester avant de me lancer dans la soudure de composant cms que je ne maitrise ps du tout....

    D'avance merci pour avoir pris le temps de me lire et je l'espere de me répondre

    -----

  2. #2
    Azarkhan

    Thumbs up Re : Pc portable Dell XPS 17 L702X s'allume mal (Alim?)

    110 vues et pas une réponse

    vraiment personne ?

    Ca serait vraiment sympa, d'avance merci et merci encore a ceux qui ont pris le temps de me lire

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Pc portable Dell XPS 17 L702X s'allume mal (Alim?)

    Bonjour, et comment se comporte la Batterie ? elle fait fonctionner le portable plus d'une heure voir 2 sans secteur ?

    le démarrage est problématique avec le chargeur, et sans aussi ?

    la Date et l'Heure sont bonnes dans le Bios ?

  4. #4
    Azarkhan

    Re : Pc portable Dell XPS 17 L702X s'allume mal (Alim?)

    Bonjour Kissagogo27,

    Merci de ta réponse.

    Une fois démarré en jouant avec les appuis long sur le bouton power, en effet celui ci peut rester plusieurs heures allumés, avec ou sans batterie, sans aucun symptômes ou problèmes particuliers. Les Diagnostiques DELL (outil integré) ne renvoient d'ailleurs aucune erreur. Et vraiment le fonctionnement de l'ordi est nickel (une fois démarré...)

    Que ce soit avec batterie, avec chargeur, cela ne change rien au problème. Il est identique quelques soit les actions que j'ai pu mener, les périphériques que j'ai pu déconnecter, etc...

    J'ai un peu avancé tout de même car tout me laissait a penser qu'il s'agissait d'un problème de condensateur, après démontage complet et examen de la carte mère, je ne trouve qu'un seul condo chimique et il est en parfait état.

    Je ne sais pas comment le tester réellement, je ne vois rien d'anormal a première vue sur la carte (mais vraiment je ne sais pas trop quoi chercher non plus, a part un condo qui aurait été tout gonflé...)

    Si je règle les dates dans le bios (forcement incorrectes apres retrait de la pile plusieurs heures), ils se conservent bien.

    J'ai eu beau tout remonté (en essayant de ne rebrancher que le minimum, sans ram, sans carte wlan, sans disque dur, sans lecteur optique, etc...), le souci est exactement le même....

    Je n'arrive vraiment pas à savoir quel est ce souci, et malgré mes recherches je n'ai rien trouvé de très concluant à part la carte mère est HS...ca ne va jamais plus loin dans ce que j'ai trouvé...dans mon cas je n'en suis pas vraiment sur et vraiment avec le peu de connaissance que j'ai je pencherai vers un problème de condensateur mais lequel du coup, un moyen de tester le condo chimique ? comment identifier les autres ? qu'en pense tu ? Ca peux etre autre chose d’après toi ?

    Merci d'avance et merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azarkhan

    Re : Pc portable Dell XPS 17 L702X s'allume mal (Alim?)

    Je rajouterai que une fois le pc allumé si je lance un reboot par windows cela fonctionne bien et le pc redémarre, par contre si je l'eteind et tente de le rallumer cela ne fonctionne pas a moins que je joue a nouveau avec le bouton power...

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Pc portable Dell XPS 17 L702X s'allume mal (Alim?)

    donc une fois démarré, comportement normal
    c'est au niveau du démarrage que se situe le soucis ^^
    essayez de voir dans le bios si vous pouvez démarrer le PC avec une combinaison de touches, pour contourner un éventuel soucis de bouton .

    sinon comme vous avez parlé de veille, désactiver toute veille avancée dans le Bios
    se contenter de la veille S1 a Suspend Mode ( voir ici ce qu'on peut trouver dans la gestion de veille / allumage )

    power on keyboard ou mouse pour reveiller le pc a l'appuis dune touche particulière ou non , ou avec la souris pour démarrer le PC


    et une fois enfin arrivé dans Windows aller dans la gestion d'alimentation et désactiver toute veille prolongée / hibernation
    et régler le bouton de mise en marche arrêt sur Arrêt et pas mise en veille ( option d'alimentation ,modifier les paramètres du mode, modifier les paramètres d'alimentation avancés et rubrique bouton d'alimentation )

    comme ça on est certain qu'a l'arrêt, il s'agisse bien d'un arrêt et pas d'une veille dont on aurait du mal a sortir .

Discussions similaires

  1. Panne écran LCD portable dell
    Par gdm dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/12/2013, 11h12
  2. identifier un composant sur pc portable dell
    Par invited83943f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2012, 19h08
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  4. Système d'exploitation sur un portable Dell .
    Par marc.suisse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/02/2009, 12h41
  5. pc portable dell
    Par invitea62aaa1a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.