Problème imprimante Samsung Xpress C460FW (unité imagerie)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème imprimante Samsung Xpress C460FW (unité imagerie)



  1. #1
    michel36

    Problème imprimante Samsung Xpress C460FW (unité imagerie)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède une imprimante Samsung Xpress C460FW depuis 2014.Son fonctionnement est trés caractériel surtout en mode wifi qu'il faut plutôt oublier pour éviter les crises de nerf à cause des déconnections intempestives et des bloquages même en pleine impression. Depuis sa connection par l'éternet je suis un peu plus soulagé jusqu'à son message suivant "remplacer par une nouvelle unité d'imagerie". Aprés plusieurs recherches avec google est ton ami, un démontage et nettoyage complet, il s'avère que sur cette unité d'imagerie se trouve une resistance qui aprés test ne fonctionne plus et ce serait elle qui décompte la quantité d'impression. Il existe même un site qui propose des puces pour remettre a zéro le compte d'impression sans rien changer sinon la durée de vie de cette unité.
    Qu'en pensez vous ?
    Auriez-vous un truc ou astuce pour palier ce problème sans être obligé de racheter une unité qui vaut le prix d'une imprimante.
    Je veux bien que c'est du materiel recyclable mais ça devient pénible de remplir les bacs de la déchetterie avec de l'informatique agé de deux ans.
    Merci pour toutes réponses.
    image 6.jpgimage 5.jpgimage 4.jpgimage 3.jpgimage 2.jpg

    -----

  2. #2
    michel36

    Re : problème imprimante samsung Xpress C460FW (unité imagerie)

    Bonjour a tous,
    Après plusieurs jours de recherche, je me suis dirigé vers une puce de mise a zéro de l'unité imagerie achetée chez Tonerangel et j'ai suivi le tuto sur youtube.
    Problème résolu. Mon imprimante fonctionne très bien, pour combien de temps... je n’hésiterai pas à vous en informer.
    Bonne journée et merci futura-sciences d'exister.
    Michel36

  3. #3
    lono7519

    Re : problème imprimante samsung Xpress C460FW (unité imagerie)

    Bonjour, j'ai eu le même soucis d'unité d'imagerie à changer sur une C480FW. Il suffit d'acheter une petite résistance de 56 ohms et d'enrouler les 2 pattes entre les 2 "picots" du bas du capot qui permet l'accès au toner (contrairement aux précédentes samsung ces 2 picots (les plus bas) ne rentrent en contact avec rien. C'est pour cela qu'il faut simplement enrouler la résistance tout autour), de refermer le capot, d'attendre quelques secondes puis réouvrir pour retirer la résistance pour voir l'imprimante se réinitialiser et ne plus avoir le message sur l'unité d'imagerie (elle repart à zéro comme neuve). Il faut vraiment prendre du 56 ohms sinon cela ne semble pas fonctionner.
    Je partage cette astuce car je trouve honteur l'obsolécence programmée mise en oeuvre par Samsung.
    Arnaud

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème imprimante Samsung Xpress C460FW (unité imagerie)

    Hello!
    Merci d l'info (J'ai aussi une C480).
    Pour que ce soit plus clair, peux-tu poster une photo indiquant quels sont les deux picots en question?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lono7519

    Re : Problème imprimante Samsung Xpress C460FW (unité imagerie)

    Pas de soucis.
    Quand on ouvre le capot de la 480 il y a 4 groupes de 3 "picots" et 1 groupe de 2. C'est sur le groupe de 2 qu'il faut enrouler les pattes de la résistance, refermer le capot quelques secondes puis rouvrir et retirer la résistance. Voici les photos (j'ai mis la résistance à coté de l'endroit où il faut la mettre).
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    propergolt

    Re : Problème imprimante Samsung Xpress C460FW (unité imagerie)

    Bonjour, je me permets de répondre à ce post, car il existe une technique qui consiste à rentrer dans les paramétrages caché de cette imprimante afin d'y réinitialiser les compteurs souhaités. Pour moi ça a marché, sans remplacement de l'unité d'imagerie, sans mettre de puce, ni résistance. Compteur vraiment remis à zéro, j'ai fais aussi celui de la courroie pour ne pas avoir d'alerte le moment venu. Allez voir cette vidéo, elle est vraiment parfaite, et cela va vous couter ZERO euros ^^

    https://youtu.be/RoIUqNr-Ewo

    [IMG][url=https://zupimages.net**********[/url][/IMG]
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 01/01/2021 à 14h59.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème imprimante Samsung Xpress C460FW (unité imagerie)

    Hello!
    Les pièces jointes doivent être postées directement sur le site de Futura et non hébergées sur un serveur externe. Comme c'est ton premier message, j'ai rapatrié ta copie d'écran mais je ne ferai pas à chaque fois!
    Bonne année!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. pb sur imprimante samsung clp-315 series( V)
    Par inviteb4a24c9a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2012, 14h51
  2. [Thermique] Climatiseur Samsung : l'unité extérieure ne s’arrête pas !
    Par invite50c24be2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2012, 20h51
  3. aerothermie: unité murale samsung (2)
    Par invite516779cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2010, 18h50
  4. [Thermique] Aérothermie : unité murale Samsung
    Par invite516779cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 16h21
  5. aerothermie: unité murale samsung
    Par invite516779cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.