quel ordinateur pour commencer la fac !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quel ordinateur pour commencer la fac !



  1. #1
    primo44

    quel ordinateur pour commencer la fac !


    ------

    Bonjour alors normalement à la rentrée prochaine je serais en L1 droit et je souhaite réellement réussir mon année. Et pour cela j'ai pensé à acheter un ordinateur portable sachant qu'au lycée j'en avais déjà mare de prendre des notes sur papiers je me dit que c'est la meilleur chose à faire. Mais vue que j'ai de maigre connaissance en informatique je me tourne donc vers vous j'ai quand même choisi 2 modèles à savoir le MacBook air 13 pouce horriblement cher pour un ordinateur mais bon si c'est le meilleur pourquoi pas mais de ce que j'ai compris on ne peut rien faire d'autre que prendre des notes je veux réussir mon année mais je veux aussi un ordinateur pour la vie de tous les jours. Donc idéalement si je pouvais avoir le retour d'utilisateurs de ce modèle je serais content. Ensuite la surface pro 3 j'aime bien le coté hybride et pour le coup le prix débute à 600 euros donc c'est cool la aussi un retour serait cool ! Mais je reste ouvert à toutes propositions sachant que je compte payer avec l'argent que je vais gagner cet été je n'ai pas droit à l'erreur mon budget est de 1000e maximum

    -----

  2. #2
    invite90492033

    Re : quel ordinateur pour commencer la fac !

    Bonjour, d’après tes choix j'imagine que tu cherches quelque chose de léger et visuellement jolie (seul atout des macbook) donc comme tu l'as dit toi même les mac sont excessivement chère. Personnellement je te conseillerais les zenbook de chez asus qui ont un meilleur rapport performance/prix et très bonne finition notamment celui ci http://www.materiel.net/ordinateur-p...ps-125326.html je n'ai pas voulu exploser toute tes économies ^^, par contre je n'ai pas d'avis dessus je n'ai jamais eu d'ultrabook mais asus. l'autonomie semble correct http://www.minimachines.net/actu/pro...-ux303ua-21877. je te conseil d'aller faire tes propres recherche sur différents site car nous n'avons pas forcement les même gout et si tu ne t'en sorts pas trop avec les caractéristiques n'hésite pas a demander des avis dessus

  3. #3
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : quel ordinateur pour commencer la fac !

    Salut,
    Pour tout ce qui est Mac fait attention car ce n'est pas Windows dessus. Ma remarque peut paraître idiote ou bien même que c'est une lapalissade mais j'ai connu quelques personnes, non connaisseurs en informatique, dans mon entourage lointain qui, parce qu'ils sont fans des Iphones, ont acheté des Mac !!!!

    Et quelle surprise lors du premier démarrage lorsqu'on comprend qu'on est sur un système d'exploitation beaucoup plus proche de Linux que de Windows !

    Ps: étant moi même sous Linux, je peux te dire que le système d'exploitation de Mac est très bon et je dirai que c'est son second et dernier atout. Le premier ayant été dit par franite

    Bref, ils ont payé chers pour un truc qu'ils n'aiment pas.

    Ensuite, dit toi que beaucoup de Pc portables sont fait pour jouer (grand écran, carte graphique de la mort, etc...) Donc tu n'aura plus batterie rapidement et si c'est pour tes cours c'est gênant.

    Le compromis utilité boulot/perso est compliqué. Par exemple si tu veux un PC aussi pour jouer alors ça être très raide.

    Les liens que franite donne me paraissent très bien.
    Dernière modification par Vincent PETIT ; 25/07/2016 à 19h07.

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : quel ordinateur pour commencer la fac !

    Pour info, j'écris depuis un MacBook Air (MBA). Il y 4-5 ans, j'aurais dit Apple sans trop hésiter. Depuis, c'est plus compliqué, car presque tous les constructeurs ont sorti des ultrabook de très bonne qualité (même s'ils ne sont pas au final forcément beaucoup moins cher).

    Le MBA reste un très bon ordi pour sa légèreté, son autonomie +++, sa qualité globale et et surtout la qualité du trackpad et clavier +++, son silence (important en amphi; il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir une soufflerie à côté de soi ! ). Là où l'on sent qu'il se fait vieux, c'est au niveau de l'écran. Le MBA n'a toujours pas d'écran Retina alors que la plupart des autres PC de même niveau sont passé à l('ultra)HD. La différence se voit tout de même et cela peut avoir un impact sur le confort, notamment lorsque l'on est longtemps le nez dessus.

    Mes conseils : fait un saut à la Fnac (ou ailleurs) et teste les ! Un ordi (et en particulier un portable), ce n'est pas que des valeurs en Go, Hz, etc mais c'est aussi le confort du clavier, la qualité des HP, le nombre de ports de connection, etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : quel ordinateur pour commencer la fac !

    Autre point important mais tu n'y seras sûrement pas confronté.

    Dans certaine sciences tu peux être amené à utiliser des logiciels exotiques et qui n'existent que sous Windows. Encore une fois c'est bien parce que je suis sous Linux que je suis bien placé pour parler de ça et c'est complètement vrai pour Mac (qui est un Unixoïde comme Linux).

    Mais pour du Droit il n'y a aucune chance que tu aies à utiliser un logiciel très spécial.

Discussions similaires

  1. quel ordinateur pour commencer la fac !
    Par primo44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2016, 19h24
  2. par quel palier faut-il commencer pour le TRT de fond de l'asthme?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/02/2015, 21h36
  3. pour commencer : quel budget, quel matos
    Par lucas.gautheron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2011, 10h20
  4. Quel scope pour commencer ?
    Par invite65c4babc dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/04/2010, 17h55
  5. Quel oculaire pour commencer avec 200mm ?
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2009, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...