PC Stick Archos ne sort du son qu'en 2.0
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

PC Stick Archos ne sort du son qu'en 2.0



  1. #1
    Bluedeep

    PC Stick Archos ne sort du son qu'en 2.0


    ------

    Bonjour

    Vu l'utilité à peu près nulle de la fonction "Smart TV" dont est pourvu le téléviseur dont on a fait récemment l'acquisition (et apparemment c'est général ...), j'ai fait l'emplette d'un PC stick Archos pour avoir une solution de navigation internet basique dans le salon.

    Pour cet usage, cet appareil est tout à fait satisfaisant; voire même pour lire des vidéos, surtout vu son prix. (pas question de faire de la retouche photo, hein).

    Ce "PC" (si on peut dire ....) fonctionne sous Windows 10.

    Néanmoins un truc un peu frustrant : le canal son (via le HDMI) est vu par l'ampli HC (il est branché "au cul" de l'ampli HC sur une entrée HDMI - en 1.3a) que comme du 2.0 alors que d'après les caractéristiques il semble qu'on puisse sortir du 5.1.

    Quelqu'un a-t-il une idée comment régler ce problème ?

    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : PC Stick Archos ne sort du son qu'en 2.0

    Bonjour, les "enceintes" sur le W10 sont configurées en Stéréo 2.0 ? ça ne change rien si on spécifie un ensemble 5.1 ?

  3. #3
    Bluedeep

    Re : PC Stick Archos ne sort du son qu'en 2.0

    Bonjour

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    Bonjour, les "enceintes" sur le W10 sont configurées en Stéréo 2.0 ? ça ne change rien si on spécifie un ensemble 5.1 ?
    Merci pour ta réponse mais je ne la comprends pas trop : en effet, on utilise pas les DAC de la carte son ici puisque le flux LPCM est transmis directement vers le port HDMI.

    Le problème est que le flux transmis ne contient que du 2.0.

    Ca se paramètre où en Windows 10 ? (je n'ai pas d'autres machines Windows 10 et sur les autres machines je n'utilise pas de sortie au delà de 2.0 donc je ne m'étais jamais penché sur la question).

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : PC Stick Archos ne sort du son qu'en 2.0

    c'est choisir le périphérique de sortie audio , entre sortie casque et configuration des enceintes ^^ dans matériel et audio puis sons du panneau de configuration

    dans l'onglet lecture, cliquer sur le périphérique et dessous configurer, et voir si on peut choisir autre chose que Stéréo . ( d'après W7 , W10 est peut être différent )

    la sortie son HDMI est la plupart du temps une sorte de PHY, un pont matériel entre la carte son du PC et la sortie HDMI , en configurant la carte son en 5.1 ça doit sortir de même en HDMI si j'me goure pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : PC Stick Archos ne sort du son qu'en 2.0

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    c'est choisir le périphérique de sortie audio , entre sortie casque et configuration des enceintes ^^ dans matériel et audio puis sons du panneau de configuration

    dans l'onglet lecture, cliquer sur le périphérique et dessous configurer, et voir si on peut choisir autre chose que Stéréo . ( d'après W7 , W10 est peut être différent )
    Si j'avais été sur W7 qui équipent tous les autres PC de la maison, je n'aurais pas eu besoin de poser la question.
    Ce PC n'a pas de sortie enceintes (il n'a pas de sortie analogique du tout à vrai dire : il n'embarque aucun DAC sur sa carte son intégré).
    Bon, trouvé un "configurer" en cliquant sur la sortie "SMART TV", et ai pu la décrire comme étant du 5.1 : l'ampli a instantanément basculé son affichage en PCM 5.1.
    Ai testé avec un fichier audio en bruit blanc, toutes les enceintes fonctionnent. (détecté au passage ce qui semble être un problème de phase sur la SR gauche, à voir).

    Problème résolu.
    Merci.


    la sortie son HDMI est la plupart du temps une sorte de PHY, un pont matériel entre la carte son du PC et la sortie HDMI
    Pas "la plupart du temps", mais toujours : le HDMI ne transporte aucun signal analogique.
    Dernière modification par Bluedeep ; 14/09/2016 à 10h16.

Discussions similaires

  1. [Divers] Tablette archos 101 G9
    Par Mask72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2013, 20h51
  2. HD USB vs Stick USB
    Par Loutchos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2010, 19h31
  3. Image saccadée avec ce Stick Tuner TV Terratec Cinergy T-Stick
    Par invite81c5a5ad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2009, 13h05
  4. Archos 404
    Par Rammstein43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.