Disque dur avec une partition EISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Disque dur avec une partition EISA



  1. #1
    Claude-23

    Disque dur avec une partition EISA


    ------

    Bonjours a tous

    je vien de formater un disque dure extern, et je m'appercevoir que le Disque dure de mon Laptop (vista) a 3 partitions, 1 de 9 GB EISA, une system de 303 GB et une Data de 153 GB. J'aimerais bien ratacher la EISA a la Data, est-ce possible sans gener la partition system bootable?
    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    mixman76

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    Cette partition permet la re installation du PC en utilisant les outils du fabriquant. Es tu sur de vouloir la supprimer ??
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  3. #3
    Claude-23

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    bonjour et merci pour ta reponse.
    Si je veux suprimer cette partition? ene autre question, quel sont les inconvenients, ce sont quelques 9Gb.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    Tu ne pourras plus faire une restauration "à l'état d'usine". Tu as donc intérêt à créer, si ce n'est pas déjà fait, des CD ou DVD de restauration en utilisant la procédure indiquée par le fabricant.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Claude-23

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Tu ne pourras plus faire une restauration "à l'état d'usine". Tu as donc intérêt à créer, si ce n'est pas déjà fait, des CD ou DVD de restauration en utilisant la procédure indiquée par le fabricant.
    J'ai déja fait la restauration,
    cela veut dir que je peut donc la supprier sans autres risques?. quel est la meilleur facon de faire, sans etre obliger de tous refaire.
    je mèxplique: Jai 3 partitions, C, D et la EISA. je veut suplimer la EISA (9GB) et la rajouter a D.
    encore merci pour la reponse.

  7. #6
    Forthman

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    et si demain tu as besoin de refaire une restauration tu fais comment ?
    Tu préfères gagner 6% de capacité ?

  8. #7
    Claude-23

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    Tu veut dire que meme avec les cd de restauration, il me faut cette partition?

  9. #8
    Forthman

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    si tu as fait des CD de restauration, alors fonce (tu les as testé au moins ? )
    Dernière modification par Forthman ; 14/11/2016 à 10h25.

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    Ce qui est curieux c'est que c'est la première fois que j'entends parler d'un partition que s'appelle EISA, ce qui évoque plus quelque chose dédié à la gestion d'un bus qu'a servir à la restauration du système. À la réflexion je n'y toucherais pas d'autant que le gain est minime.

    Un truc qui peut t'aider à voir ce qu'elle contient : dans le gestionnaire de disques attribue-lui une lettre de lecteur. Ensuite, si elle a un format standard tu pourras voir son contenu avec l'explorateur de fichiers de Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    mixman76

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    je confirme, c'est une partition caché constructeur, relique de xp et vista, je confirme qu'elle est supprimable, par contre,
    le problème si tu la surprime
    , c'est le taf potentiel derrière, et si tu ni connais pas grand chose, ça vas pas être simple car Il faudra certainement réparer le boot après cette opération en changeant les flag des disques / partitions via un live boot cd...
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    D'où mon opinion de ne pas y toucher.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    De plus cette partition (de restauration) étant en général situé physiquement en "début" de disque, et la partition D en "fin" de disque, il ne pourra jamais rajouter l'espace gagné à la partition D, sans repartitionner entièrement son disque...

    Il arrive parfois que la partition de restauration soit située à la fin du disque physique, mais c'est assez rare...

    De plus en réinstallant avec les dvd de recovery, suivant les fabricants (et les modèles), les outils de restauration ne vont pas trop aimer l'absence de cette partition, il faudra dans ce cas supprimer toutes les partitions du disque pour simuler un disque "neuf" (cas rencontré il y a quelques annèes si je me souviens bien...).

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    J'ai l'impression que plusieurs répondent sans avoir lu toute la discussion, en particulier le message suivant :

    Citation Envoyé par mixman76 Voir le message
    je confirme, c'est une partition caché constructeur, relique de xp et vista, je confirme qu'elle est supprimable, par contre,
    le problème si tu la surprime
    , c'est le taf potentiel derrière, et si tu ni connais pas grand chose, ça vas pas être simple car Il faudra certainement réparer le boot après cette opération en changeant les flag des disques / partitions via un live boot cd...
    Donc dans le doute on n'y touche pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    Claude-23

    Re : Disque dur avec une partition EISA

    bonjour a tous, merci pour les conseils et commantaires,

    donc, je n y touche pas
    merci encore a tous

Discussions similaires

  1. problème partition disque pour installation linux partition
    Par ulyss dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2015, 13h32
  2. restauration, image disque, création 2nd partition sur disque installé, pc dell
    Par luc_1049 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2014, 20h21
  3. partition disque dur avec Partition Magic
    Par hydrus33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2008, 23h19
  4. partition disque dur
    Par hydrus33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2008, 09h38
  5. Problème pour créer une partition avec Partition magic
    Par Draune dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/12/2006, 09h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...