son de la tv - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

son de la tv



  1. #31
    JPL
    Responsable des forums

    Re : son de la tv


    ------

    En filière ou en filaire ?

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #32
    PIXEL

    Re : son de la tv

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Ce que je cherche, c'est quelquefois enregistrer uniquement le son de la télé lors d'émission de musique classique, ensuite le copier sur mon PC et éventuellement le transmettre sur une USB. Le tout pour mon propre usage.
    alors pourquoi ne pas enregistrer direct sur le pécé ?

  3. #33
    mixman76

    Re : son de la tv

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En filière ou en filaire ?
    - mini Jack stéréo 3,5 mm
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  4. #34
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Merci Mixman pour la réponse en fait, j'ai commandé cet appareil : http://redirect.viglink.com/?format=...2-5b158bfef501
    Mais celui-ci peut enregistrer avec un micro déporté, en branchant l'entrée sur la sortie casque de la tv ce qui supprimerait les bruits extérieurs. Le seul problème, c'est qu'il faut que j'atténue le signal pour ne pas saturer.

  5. #35
    mixman76

    Re : son de la tv

    Citation Envoyé par clo-13190 Voir le message
    Le seul problème, c'est qu'il faut que j'atténue le signal pour ne pas saturer.
    Dommage que vous ayez déjà commandé.
    Aucun soucis avec ce que je vous ai proposé, vous pouvez régler le niveau d’entrée à loisir et il dispose de plus d'un limiteur et le son est très correct, l'avantage de prendre du matériel type Tascam /teac ou idem
    plutôt destiné a l'origine aux travail artistique semi pro et pro Ce type d'appareil peux répondre en totalité à votre demande.
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  6. #36
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Merci Mixman, mais en effet je l'ai commandé un peu trop précipitamment. Dommage.
    J'attends de le recevoir, en espérant que j'arrive à mes fins.

  7. #37
    Kissagogo27

    Re : son de la tv

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    alors pourquoi ne pas enregistrer direct sur le pécé ?
    pour d'obscures raisons je suppose, puisque de toute façon pour le passer en USB , il passe par le PC quand même

    sinon il existe des adaptateurs SD/USB

  8. #38
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Alors je vais éclairer les "raisons obscures" et que la lumière soit:
    La télé et la chaine hifi se trouvent dans le salon, le PC dans le bureau. C'est à dire à environ 15 mètre l'un de l'autre en passant par un couloir.
    Le PC est un PC de bureau avec toute une installation qu'il faudrait que je débranche pour le rapprocher de la télé (et oui, pas un portable).
    La télé est branchée sur l'antenne et difficilement déplaçable. Dérouler un câble d'au moins 15 mètre dans l'appartement déclencherai les foudres de la maisonnée et ne pourrait rester à demeure. Ma télé ne dispose pas du système VPR.
    Donc, la meilleure façon et la moins onéreuse que j'ai trouvé c'est d'enregistrer le son de la télé ou de la chaine hifi sur un support, ensuite brancher le support sur le PC pour l'enregistrer sur une USB ou autre.
    Voilà, pas de lézard, pas de fraude, pas d'arnaque, juste pour mon plaisir d'écouter de la bonne musique dans la voiture, dans la chaine hifi le tout à volonté.
    Le seul problème que je risque de rencontrer à présent (lorsque j'aurais reçu l'appareil commandé) c'est d'adapter la puissance d'enregistrement entre le son (télé ou chaine hifi) et l'enregistreur ?
    Pour le moment, je vous remercie de vos réponses et vous donnerai des nouvelles prochainement.

  9. #39
    Kissagogo27

    Re : son de la tv

    non, notre interrogation se porte sur le choix absolu d'enregistrer en analogique pour ensuite de toutes façons intervenir sur le PC, alors qu'on peut enregistrer en numérique directement sur le PC

  10. #40
    clo-13190

    Re : son de la tv

    Je suis toutes ouïes, parce que je ne connais pas la façon de faire pour enregistrer directement en numérique. Peux-tu me donner quelques explications ?

  11. #41
    Kissagogo27

    Re : son de la tv

    on peut utiliser des logiciels qui regroupent les flux accessibles librement des chaînes Françaises

    il en existe plusieurs dont Captvty.fr ou ZedTv

    on peut récupérer les replays, ou lire directement les chaînes avec le lecteur VLC http://www.videolan.org/index.fr.html , les programmes au dessus sont configurés pour l'exploiter

    dans VLC, il faut aller dans Vue et cocher Afficher les contrôles avancés un bouton rouge apparaît dans les contrôles de lecture ( grisé sans vidéo )

    depuis Captvty, on clic droit sur une chaîne pour l'afficher depuis la page du site de la chaîne, ou depuis le lecteur VLC ( dans Options de Captvty et choisir VLC par défaut )

    une fois la chaîne affichée dans VLC, on clic sur le bouton rouge pour lancer l'enregistrement si le replay n'existe pas
    ( vérifier a la date de la semaine d'avant si l'émission ancienne est disponible dans Captvty ,
    vérifier avant la diffusion de la nouvelle, le replay de l'ancienne étant supprimé a sa diffusion )

    une fois l’émission terminée, on clic sur Stop ( le carré ) et la vidéo est disponible dans Mes documents / Documents

    il suffit d'appliquer cette procédure http://www.01net.com/astuces/vlc-rec...ce-580467.html pour en récupérer la bande son

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.