Problème d'écriture Clé USB de 128Gb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème d'écriture Clé USB de 128Gb



  1. #1
    coolbatteur

    Question Problème d'écriture Clé USB de 128Gb


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci pour écrire sur ma clé ça bug cela vient de mon windows ou de la clé j'ai changé de port mais c'est pareil, , je n'arrive plus à stocker des données ou autres comme un notepad par exemple..?

    le problème majeur c'est décrire dessus de faire passer des données depuis mon ordi portable vers la clé ..

    c'est la qu'il y a un plantage au moment du transfert , puis ça fige , le message indique qu'il n'y a pas de lecteur amovible ou chemin de destination inconnu donc ma clé en effet la clé n'est plus visible ou plutôt demeure vide, d'ou le fait de ne pas pouvoir l'utiliser correctement, je note que la clé est loin d'être rempli de l'espace il y en a plus que suffisant../

    Merci à FS

    coolbat

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Tu l'as formaté en quoi ?
    Tu as quel Windows ?
    Quelle marque de clé ?
    Si nous faisions tout ce que nous sommes capables de faire, nous en serions abasourdis. T.E

  3. #3
    tchitchou

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    bonjour à tous,

    pour éliminer l'ordi de l'équation, essayer sur un autre ordi...

    Ceci étant dit.., des fois.. surtout 128G.., c'est que la clé ne fait pas vraiment cette capacité, un fake, comme disent les djeuns..
    Clé achetée dans une échoppe sérieuse, ou une super affaire achetée par delà les mers ?

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Bonjour,
    Je crains en effet une "fake"
    128go, il y a de grande chances...
    M'enfin, si ce n'est pas une copie/fausse, elle doit être défectueuse, ou a été sérieusement malmenée, aucune ejection du support usb, par exemple, juste un "arrachage", alors que le système y écrivait quelque chose.
    Si c'est une fake, il y a un moyen de la savoir, car la capacité réelle est différente de la capacité affichée, ce qui pose ces problèmes (une sorte de débordement): le soft H2testw, très simple à utiliser.
    Il écrit une série de données, puis les vérifies, tout simplement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coolbatteur

    Question Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Bonjour à FS,

    la clé c'est une Fat32 si je ne me trompe pas et j'ai gardé una ancien Windows XP pro , la capacité est bien

    réelle de 128Go il n'y a pas de marque spécifique acheté sur Ebay, je vais tester sur un autre ordi que je garde

    en secours..sinon je peux tout sauvegarder ce que j'ai dessus et peut-être la formater à nouveau mais de quelle

    manière la plus fiable posssible en NTFS? et le faire depuis mon Windows?

    merci FS.


    coolbat

  7. #6
    tchitchou

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Salut,
    sans vouloir te porter la poisse, qu'est-ce qui fait être sûr que la capacité est réelle ?

    Tu peux jeter un oeil aux évaluations du vendeur.. S'il vend du fake, c'est vite vu.
    Il est où, ton vendeur, loin ?

    Bonne chance.

  8. #7
    coolbatteur

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Bsoir,

    la clé est de 128Go c'est ce que je vois dans les propriétés, je suis sensé le croire elle me semble en plus saine de la à expliquer le bug , l'ordi, ? l'OS?

  9. #8
    tchitchou

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par coolbatteur Voir le message
    la clé est de 128Go c'est ce que je vois dans les propriétés
    Ah oui, non, enfin.. les fausses aussi, font ça.

    J'en ai une dans un tiroir, fausse, donc, (une vraiment super affaire, prix étonnant, une poignée d'euros, je savais qu'elle serait fausse, mais je voulais voir), 128Go, affichés, tout ça, on peut y transférer 128 G de films... "normalement", je dirais, une fois "transférés", on les "voit", c'est seulement quand on veut les lire que ça merdoie..

    Pour être sûr, suis les conseils d'Ikhar84, que je salue - salut- et teste ta clé avec "son" logiciel.

    Ou... tu as encore le lien vers ta clé, ton vendeur ?

  10. #9
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Salut à tous,



    Ah oui, non, enfin.. les fausses aussi, font ça.

    J'en ai une dans un tiroir, fausse, donc, (une vraiment super affaire, prix étonnant, une poignée d'euros, je savais qu'elle serait fausse, mais je voulais voir), 128Go, affichés, tout ça, on peut y transférer 128 G de films... "normalement", je dirais, une fois "transférés", on les "voit", c'est seulement quand on veut les lire que ça merdoie..

    Pour être sûr, suis les conseils d'Ikhar84, que je salue - salut- et teste ta clé avec "son" logiciel.

    Ou... tu as encore le lien vers ta clé, ton vendeur ?
    Salut aussi !
    (Et tous les membres!)
    Bien sûr les clés contrefaites peuvent être de très bonne qualité apparente, affichent dans les propriétés du pc la capacité qu'elle pretendent contenir...

    En fait, la capacité réelle, sans entrer dans les détails, du nombre de composants physiques (des condensateurs en fait...), mais la capacité affichée dépend du contrôleur, qui peut être "reprogrammé" pour afficher une autre capacité que la capacité initiale.

    La capacité réélle et la capacité affichée sont donc indépendantes !

    De toute façon, les affaires en or sur internet dans ded pays exotiques, quoiqu'en dise les avis sur les vendeurs (les avis se falsifient ou s'achète !)...
    Se révelent souvent des affaires en plomb ;')

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    (les avis se falsifient ou s'achète !)...
    Gros bémol sur ce dernier point : je ne vois pas comment tu peux falsifier des avis sur ebay. (en acheter éventuellement mais cela suppose réaliser des ventes "bidon" - sachant que en général un ebayeur "normal" n'achète pas à un vendeur qui a plus ou moins 1% d'avis négatif, ce serait logistiquement très compliqué : il faudrait gérer 100 ventes bidons pour une vente "réelle").

    Bref, cette affirmation pour le moins irréfléchie disqualifie quelque peu ton argumentation.

  12. #11
    coolbatteur

    Exclamation Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    bonjour,


    voila pour les infos de cette clé =>

    http://www.cdiscount.com/informatiqu...000001287.html

    je vais tester avec le log ok !

    merci.
    ciao

  13. #12
    coolbatteur

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Salut à tous,



    Ah oui, non, enfin.. les fausses aussi, font ça.

    J'en ai une dans un tiroir, fausse, donc, (une vraiment super affaire, prix étonnant, une poignée d'euros, je savais qu'elle serait fausse, mais je voulais voir), 128Go, affichés, tout ça, on peut y transférer 128 G de films... "normalement", je dirais, une fois "transférés", on les "voit", c'est seulement quand on veut les lire que ça merdoie..

    Pour être sûr, suis les conseils d'Ikhar84, que je salue - salut- et teste ta clé avec "son" logiciel.

    Ou... tu as encore le lien vers ta clé, ton vendeur ?
    re oui je dois pouvoir contacter le vendeur sur Ebay !

  14. #13
    coolbatteur

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Salut,
    sans vouloir te porter la poisse, qu'est-ce qui fait être sûr que la capacité est réelle ?

    Tu peux jeter un oeil aux évaluations du vendeur.. S'il vend du fake, c'est vite vu.
    Il est où, ton vendeur, loin ?

    Bonne chance.
    re, je n'ai pas regardé les éval sur l'objet acheté sur Ebay pas sûr déja qu'il y en aient, je vous tiens au couranrt pour ça..!

  15. #14
    tchitchou

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    C'est le vendeur qui est noté, pas ses objets, tu vois ça en cliquant sur son pseudo,
    et après, en cliquant sur les évaluations négatives (s'il y en a..) tu peux voir ce que les acheter ont pu reprocher au vendeur..

    Sinon, fais passer le lien.

  16. #15
    coolbatteur

    Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Bonjour,
    Je crains en effet une "fake"
    128go, il y a de grande chances...
    M'enfin, si ce n'est pas une copie/fausse, elle doit être défectueuse, ou a été sérieusement malmenée, aucune ejection du support usb, par exemple, juste un "arrachage", alors que le système y écrivait quelque chose.
    Si c'est une fake, il y a un moyen de la savoir, car la capacité réelle est différente de la capacité affichée, ce qui pose ces problèmes (une sorte de débordement): le soft H2testw, très simple à utiliser.
    Il écrit une série de données, puis les vérifies, tout simplement.
    Salut Avignon,

    je vais utiliser le log que vous avez souligné dans votre post merci pour cela, je vais être enfin

    au clair concernant cette clé , j'ai encore la possibilité de faire marcher la garantie de 1 an sur

    Ebay, je vous tiens au courant pour le test de la clé étant donné que je ne comprends pas

    grand chose je préfère vous soumettre le résultat obtenu je pige pas grand chose au log voici ce

    que j'ai pu obtenir ==> 119232Mbytes pour data volume restant je suppose étant donné qu'il y

    a déja dessus des données.

    coolbat
    Dernière modification par coolbatteur ; 11/01/2017 à 11h38.

  17. #16
    coolbatteur

    Question Re : Problème d'écriture Clé USB de 128Gb

    coolbat de re,

    Nom : FSClé128Go.png
Affichages : 210
Taille : 36,1 Ko voici le test de la clé selon le log de Ikkart84 le problème


    vient peut-être d'ailleurs

    LE LIEN => http://www.ebay.fr/usr/maymii*fr?_tr...72.m2749.l2754
    Dernière modification par coolbatteur ; 11/01/2017 à 11h55.

Discussions similaires

  1. probleme ecriture
    Par kimist dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2015, 12h07
  2. Probleme ecriture en RAM sur RTC PCF8583
    Par papydroid dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2015, 10h00
  3. Probleme d'écriture.
    Par lpfq96 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2013, 21h03
  4. probleme d'ecriture et lecture pic
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2010, 20h35
  5. probleme d'ecriture sur les pages
    Par invite9c7f9ec6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2004, 01h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.