Detection lettres sur ports USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Detection lettres sur ports USB



  1. #1
    invite179455ae

    Detection lettres sur ports USB


    ------

    Bonjour,
    Quand je branche une cle USB ou un lecteur de cartes,mes lettres n'apparaissent pas dans l'explorateur windows XP pro sp2;Pourtant mon materiel est detecté normalement car je le vois avec l'icone retirer le peripherique en toute securite.En voulant gerer les disques je les voient mais pas de lettres d'affectées.Que faut-il faire pour que tout rentre dans l'ordre? et que je puisse accéder a ces lecteurs
    Merci pour vos réponses
    Altas

    -----

  2. #2
    gd183

    Smile Re : Detection lettres sur ports USB

    Bonjour Altas, si vous les voyez dans le gestionnaire de disques, il suffit de faire un "clic droit" sur l'unité concernée et de choisir "Modifier la lettre de lecteur ..." et de leur attribuer une lettre inutilisée. Ca devrait les faire apparaitre dans l'explorateur. Cordialement.

  3. #3
    invite179455ae

    Re : Detection lettres sur ports USB

    Merci gd183 pour votre réponse,mais ceux-ci n'apparaissent pas dans le gestionnaire de disque.je les voient avec un clic droit sur poste de travail,gérer,gestion des disques et je leur affecte une lettre disponible ,mais je ne les voient toujours pas et je ne peux les accéder.
    Altas

  4. #4
    gd183

    Re : Detection lettres sur ports USB

    Bonjour Altas, y a un truc qui m'échappe : "ceux-ci n'apparaissent pas dans le gestionnaire de disque" Or la procédure que vous indiquez aboutit bien au "Gestionnaire de disque" même si le titre de la fenêtre est "Gestion de l'ordinateur" et si vous les voyez dans la partie droite, comme les CD ou DVD éventuels et le ou les disques C: ou D: ils DEVRAIENT apparaitre dans l'explorateur. Pouvez-vous faire une impression d'écran de la "Gestion des disques" après avoir branché votre clef USB ? "Impression d'écran" puis "coller" dans WordPad par exemple et joindre à votre réponse. Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c3aef14

    Re : Detection lettres sur ports USB

    bonsoir
    j'ai exactement le même problème
    les disques USB sont sont visibles dans gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques mais pas de lettre affectée
    quand je clique sur le volume en question et modifier la lettre du lecteur, une lettre m'est proposée
    pas de pb. çà marche
    mais le volume n'est toujours pas visible de l'explorateur par contre via explorer, j'arrive à le voir !
    si je redémarre tout en perdu
    votre aide serait plus que la bienvenue
    merci par avance

  7. #6
    pony

    Re : Detection lettres sur ports USB

    Bjr,
    Citation Envoyé par davidthomas0
    mais le volume n'est toujours pas visible de l'explorateur par contre via explorer, j'arrive à le voir !
    qq chose que je n'ai pas saisi : Explorateur et explorer c'est la m^ chose ! (le programme s'appelle 'explorer.exe' !)
    Cdlt

Discussions similaires

  1. ports USB sur portables
    Par Fistos dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 19h27
  2. PB ports usb
    Par invitec2a70de0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2006, 14h28
  3. Ports USB morts ?
    Par invite319be2a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/08/2006, 22h07
  4. probléme de ports usb 1
    Par invite028317b2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/07/2006, 16h32
  5. ports USB 2
    Par invitebdaccd77 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2005, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.