phoenix, ça vous dit quelque chose???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

phoenix, ça vous dit quelque chose???



  1. #1
    invite99b6d656

    Question phoenix, ça vous dit quelque chose???


    ------

    dans un précedent post je parle de mes problèmes avec mon ordi. alors à problèmes extrème solution extrème ( )
    mon ordi est préprogrammé, à savoir quand j'ai formater mon disque dur (vierge de chez vierge) en appuyant sur F4 y a un programme appelé phoenix qui s'est lancé et qui a réinstallé le xp home d'édition d'origine (il est vendu avec: dès réception de l'ordi, on l'allume et hop, xp home édition se lance).
    alors, si on change la carte mère mais qu'on garde le processeur, phoenix sera-t-il tjrs installé ou pas???? c'est la carte mère qui l'a en mémoire ou le processeur????
    on voudrait se débarrasser de ce phoenix une bonne fois pour toute car on pense qu'il y est pour quelquechose dans ces bugages.
    si quelqu'un connait, merci de ses conseils
    nas

    Merci de respecter la charte qui dit:
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la modération,
    yoda1234

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 07/05/2006 à 21h40.

  2. #2
    tethys

    Re : phoenix, ça vous dit quelque chose???

    Je n'ai aps fait de recherche mais a premiere vu phoenix est le systeme de reparation de ton Pc.
    C'est a dire le programme qui perlmet de reinstaller windows et tout les logiciels present lors de l'achat de ton PC en cas de probleme.

    Phoenix ne doit donc aps etre enleve.

    Concernant l'emplacmeent de ce programme, il est sur ton disque dur, qui conttrairement a ce que tu penses n'est pas vierge.
    En effet les Pc de marque ont un disque dur compratimente, c'est a dire un disque dur avec deux partitions.
    Ine des deux partiotn est apele partition de reinstallation sa taille est generalement ciomprise entre 5 et 10Go, et contien toute les donne necesaire a la reinstallation ulterieur de wuindows XP.
    Si tu supprimes cette partition tu ne pourras plus reinstaller ton systeme d'exploitation. A moins bien d'avoir cree un CD/DVD de reinstallation qui est en fait une copie de cette partition de reinstallation.

    En conclusion Phoenix n'est pas a l'origine de ton probleme de Pc.

    Concernant ta carte mere, si tu la change il y a de forte chance que tu ne puisse plus reinstaller windows, cela est du a au fait que les version windows vendu avec les pc de marques sont modifier pour eviter le piratage et ne peuvent etre installe que sur une carte mere determine.

    De toute facon tu ne vas pas chager ta carte mere alirs que ton Pc est sous garantie, ce serait complement idiot!

  3. #3
    tethys

    Re : phoenix, ça vous dit quelque chose???

    va voir là: http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=4213

    ce que j'ai dit precedement semble etre convenable.

  4. #4
    invite99b6d656

    Re : phoenix, ça vous dit quelque chose???

    merci!!!
    je sais bien que phoenix n'est pas à l'origine de mon problème de pc mais je pense, comme tu l'as dit, qu'il est programmé pour éviter les piratages et du coup je me disait que c'est probablement ça qui m'empéchait d'installer certains progs. d'où mon envie de le virer! c'est embétant de ne pas pouvoir installer ce qu'on veut son propre ordi!!!
    pour la carte mère c'est le délai d'attente qui nous gène car mon ami travaille énormément sur son ordi et s'en passer 15 jrs sans être sur du résultat.... bref, on hésite. c'est pour ça qu'on s'est dit qu'on allait la changer. moi je tourne avec xp pro donc on le mettra sur la nouvelle carte mère et puis basta! normalement ça devrait marcher. à moins que phoenix nous empèche d'installer une tout autre version de windows???? t'en penses quoi????
    merci encore pour ton aide
    nas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : phoenix, ça vous dit quelque chose???

    Je vais te dire une chose, je pense que c'est une grave connerie que tu vas faire là.
    Le changement de la carte mere, risque de ne pas ressoudre le probleme car tu n'es pas certain que la carte mere est la causse du probleme.

    Autre point si tu change ta carte mere tu perd lla garantie de ton Pc, or celyui ci est de marque unika. je connais quelqu'un qui a achete un Pc de cette marque qui a eu une multitude de probleme avec, le Pc ete constamment en reparation pour des problemes divers, bref ont peut se poser des questions sur cette marque.
    Une fois ta carte mere changer, tu ne pourra plus faire marcher la garantie en cas de probleme.

    tu l'auras compris, changer ta carte mere revien ajetter ton Pc a la poubelle, en quelque sorte tu auras jette ton argent par la fenetre.
    Pour faire ca il aurait ete plus interessant de faire monter un Pc par un assembleur ca t'aurais coute moitier prix et tu aurais eu un Pc fonctionnel.

    Bref je te le redit une fois de plus, envoye ton PC au service apres vente, s'il le faut fait toi rembourser.

    Mon conseil pour la prochaine fois est de prendre des marques competente quand tu achetes sur le net, ca evite bien des problemes par la suite.

Discussions similaires

  1. Ferrofluide ... ça vous dit quelque chose ?
    Par inviteba67e777 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 25/12/2010, 15h25
  2. isipca o quelque chose d'autre?
    Par invite749ffd1f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 23h20
  3. M. STT Gestion... Sa vous dit quelque chose ?
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.