Portable asus N53J ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Portable asus N53J ne s'allume plus



  1. #1
    domobiwan

    Portable asus N53J ne s'allume plus


    ------

    Bonjour,

    La connectique DC du portable ASUS N53J s'est mis a fumé au branchement alors j'ai de suite débranché.
    En ouvrant la machine la carte fille d'alimentation était noircit au niveau de cette connectique et dès que je branchais le chargeur celui-ci s'éteignait.
    J'ai donc commandé une nouvelle carte que j'ai installé et lorsque je branche le chargeur celui-ci reste bien allumé et la diode de charge sur le portable est bien allumé. Malheureusement lorsque j'essaie de le démarrer avec le bouton marche/arrêt celui-ci ne démarre pas, pas de ventilo qui tourne rien de rien.
    J'ai fait la manip de retirer la batterie, l'alimentation resté 30 secondes appuyé sur bouton marche/arrêt sans succès.
    Pourriez vous m'aider dans cette panne.
    Merci d'avance.
    Cordialement

    Domobiwan

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Portable asus N53J ne s'allume plus

    Bonjour, et le PC démarre sur batterie uniquement ?

    la batterie recharge quand le chargeur est branché ? le voyant change de couleur pour l'indiquer ?

  3. #3
    domobiwan

    Re : Portable asus N53J ne s'allume plus

    Non le PC ne démarre ni sur secteur ni sur batterie.
    Lorsque le cordon d'alimentation est branché le voyant de charge rouge sur l'ordi s'allume et reste au rouge et quand j'enlève le cordon il s'éteint.
    La batterie n'a pas l'air de chauffer.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Portable asus N53J ne s'allume plus

    Donc, si ce cordon interne entre la prise d'alimentation et la carte mère a cuit , c'est qu'il y a eu un court-circuit au niveau de la carte mère, et l'alimentation externe s'est retrouvée en court-circuit, normalement elle se coupe et rien ne chauffe, c'est une sécurité , là il devait en plus avoir un mauvais contact pour que la couleur change .

    donc c'est surtout sur la carte mère qu'il y a un gros soucis ... et ça va pas être simple a découvrir / réparer , la plupart du temps, il ne reste qu'a remplacer la carte mère . et dans votre cas, la prise d'alimentation ou se branche le bloc secteur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    domobiwan

    Re : Portable asus N53J ne s'allume plus

    Merci Kissagogo27 pour ta réponse.
    Je crois que vais arrêter là, la réparation car cela va m'emmener trop loin.
    Merci encore pour tes coneils.
    Cordialement

    Domobiwan

Discussions similaires

  1. asus k52f ne s'allume plus
    Par yellow_flow dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2012, 09h24
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2009, 15h59
  3. Portable ASUS qui s'allume quand il veut...
    Par MaliciaR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 13h09
  4. pc portable asus
    Par invite10c001d6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2008, 19h57
  5. Ordi portable ASUS L3C
    Par kapok dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/01/2005, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.