Barre de tâches bloquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Barre de tâches bloquée



  1. #1
    esor3738

    Barre de tâches bloquée


    ------

    Bonjour,
    depuis quelques temps j'ai un soucis avec mon ordi portable toshiba sous windows 10, il met du temps à s'allumer, puis la barre des tâches reste bloquée (impossible de cliquer sur les icônes, certains sont manquants, et ne surbrille pas quand je passe la souris dessus)
    j'ai cherché des solutions mais certains paramètres de mon ordi deviennent inaccessibles comme le gestionnaire de tâches ou des fonctionnalités du panneau de configuration.
    Je ne sais plus quoi faire sans que l'informatique n'est pas mon point fort!
    Si vous pouviez m'éclairer sur le sujet

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : Barre de tâches bloquée

    Bonjour ,

    Essaie les solutions ici : https://lecrabeinfo.net/probleme-imp...indows-10.html


  3. #3
    esor3738

    Re : Barre de tâches bloquée

    je pense que le problème est plus complexe, mon ordi est extrêmement long à démarrer, puis il affiche un écran noir, et après avoir pu me connecter à ma session (et attendu pendant longtemps), j'ai de nouveau un écran noir avec le bureau qui s'affiche et la barre des tâches bloquée...
    les solutions proposées sont impossibles pour moi, le gestionnaire de tâches ne s'affiche pas, et je reste bloquée

  4. #4
    esor3738

    Re : Barre de tâches bloquée

    mes fichiers personnels sont déjà sauvegardés sur un clé usb, j'ai entendu parler d'une "restauration d'usine" est ce que cela pourrait fonctionner, et comment y parvenir?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misterybean

    Re : Barre de tâches bloquée

    Re_

    Si tu as accès à un autre PC , tu peux essayer ça : http://www.chantal11.com/2015/11/win...e-fichier-iso/

    Concernant la restauration d'usine , est ce que le Windows 10 est d'origine sur le portable ?
    ou est ce une migration (7 vers 10 par ex) ?

  7. #6
    esor3738

    Re : Barre de tâches bloquée

    non, d'origine c'est windows 8.1 (mais je ne souhaite pas du tout y revenir)
    je vais essayer ça dans le cas 1
    https://lecrabeinfo.net/formater-et-...-de-windows-10

  8. #7
    misterybean

    Re : Barre de tâches bloquée

    Re_

    Attention , si tu n'as pas de compte Microsoft , tu dois en créer un avant la réinstallation , surtout
    s'il y a un formatage , car il y a un risque que tu ne puisses pas activer Windows 10.

    Si tu n'en as pas et que tu ne peux pas en créer un , je te conseilles dans un premier temps de
    faire avec l'option conserver mes fichiers

    Sinon , as tu accès au clic droit sur démarrer puis invite de commande en mode admin ?

  9. #8
    esor3738

    Re : Barre de tâches bloquée

    j'en ai, donc ma licence windows 10 s'est activée, la réinitialisation s'est bien passée

  10. #9
    misterybean

    Re : Barre de tâches bloquée

    Re_

    Ok , et du coup , tu as fait une réinitialisation ou une réinstallation ?

    ça a réglé tes problèmes ?

  11. #10
    esor3738

    Re : Barre de tâches bloquée

    je dirais plus une réinstallation, en installant w10 j'ai supprimé les partitions contenant la version que j'avais

    oui, ma barre de tâche fonctionne et le probleme de lenteur est résolu, j'avais peur que ça ne fonctionne pas (comme un échec de l'installation)
    mais ça fonctionne plutôt bien

  12. #11
    misterybean

    Re : Barre de tâches bloquée

    Re_

    Dans le doute , vu la panne , je contrôlerais le HDD :
    http://www.6ma.fr/tuto/tune+verifier...disque+dur-497

    Voir la partie health et surtout la partie error scan en
    décochant quick scan si coché .

Discussions similaires

  1. Barre des tâches
    Par invite57e73c4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2010, 15h02
  2. Barre de tâches bloquée au démarage
    Par invite8b3f8229 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 17h15
  3. barre des taches sous xp pro
    Par PEPIN45 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2010, 14h38
  4. barre des tâches
    Par invitea96edd4e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2008, 10h54
  5. Sos Barre De Taches
    Par invite403e37bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.