meilleure calculatrice
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

meilleure calculatrice



  1. #1
    invite40dcade0

    meilleure calculatrice


    ------

    Bonjour, quel est la meilleur calculatrice pour vous ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : meilleur calculatrice

    Salut,
    Pour quel niveau ?
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    wizz

    Re : meilleur calculatrice

    Citation Envoyé par jeremy Q
    Bonjour, quel est la meilleur calculatrice pour vous ?

    Merci d'avance
    Q: quelle est la meilleure voiture?

    R: c'est pour quelle utilisation? Sur du sable, boue, neige, glace, sur circuit bitumé.....

  4. #4
    invite40dcade0

    Re : meilleur calculatrice

    Pour finir le terminal , mais surtout pour les maths apres le Bac .
    Existe t'il des calculette avec ecran tactile ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : meilleur calculatrice

    Honnêtement, les calculettes pour les maths postbac ne servent pratiquement à rien. A la rigueur une calculette pour faire du calcul formel style TI89, et encore... J'étais en MP l'an dernier et je ne m'en suis pratiquement pas servi à part en physique.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite40dcade0

    Re : meilleur calculatrice

    Merci pour ta reponse
    Mais pour apres le bac ? Pour faire des etudes de maths ?

  8. #7
    Coincoin

    Re : meilleur calculatrice

    Mais pour apres le bac ? Pour faire des etudes de maths ?
    09Jul85, t'as répondu : si tu veux une calculette un tant soit peu efficace, il faut aller voir dans la gamme des TI-89, 92, ou équivalents. Mais même avec ça, elle trainera très généralement au fond de ton sac...
    Pour faire des études de maths, il n'y a pas besoin du tout de calculette !
    Pour la physique, il faut faire les applications numériques, donc disons qu'il faut une calculette qui soit au moins graphique.
    Encore une victoire de Canard !

  9. #8
    invite597d4991

    Re : meilleur calculatrice

    Un Ti 89 est toujours pratique, ne serait-ce que pour le confort que ça représente par rapport aux modèles en dessous.
    Le calcul formel est parfois très pratique (quand il y a des calculs bourrins) mais on peut très bien faire sans.

  10. #9
    invite40dcade0

    Re : meilleur calculatrice

    Merci beaucoup
    Que pensez vous de la "casio classpad 300"
    ou de la "texas voyage 200" autrement ?

    Merci

  11. #10
    inviteb9a6863e

    Re : meilleur calculatrice

    la voyage c'est un monstre et la casio ça dépend des gouts (je préfère TI)..

    si une calculette graphique suffit pourquoi tu ne prends pas une TI 84?

  12. #11
    Coincoin

    Re : meilleur calculatrice

    Le calcul formel est parfois très pratique (quand il y a des calculs bourrins) mais on peut très bien faire sans.
    Effectivement. Donc est-ce que ça vaut le coup de payer quelques centaines d'euros pour ? Et pour les calculs vraiment bourrins, la calculette ne suit plus...
    Encore une victoire de Canard !

  13. #12
    invite40dcade0

    Re : meilleur calculatrice

    Je vous remercie beaucoup pour toutes vos explications .

    Derniere question : est ce que la voyage 200 , la Ti-92 , et la casio classpad 300 sont autorisé au bac ?

    Merci

  14. #13
    azt

    Re : meilleur calculatrice

    "Calculatrice interdite" apparait de plus en plus souvent dans les énoncés du bac, sinon oui elles sont autorisées...
    Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]

  15. #14
    invite40dcade0

    Re : meilleur calculatrice

    Si les trois sont autorisé c'est super bien .
    Je sais que theoriquement la caculette peut etre interdire mais jamais le jour du bac pour le moment elle a ete interdite (sauf a certain bac blanc)

  16. #15
    Coincoin

    Re : meilleur calculatrice

    Qaund j'ai passé le bac (en 2001), la calculette était interdite en physique...
    Encore une victoire de Canard !

  17. #16
    invite40dcade0

    Re : meilleur calculatrice

    Oui , excusez moi je me suis mal exprimé , je parlais des maths ...

  18. #17
    Gwyddon

    Re : meilleur calculatrice

    Mais justement ce qu'on esssaye de te dire c'est que la calculette ne sert plus du tout en maths après le bac. Elle est interdite quasiment à tous les concours d'entrée en école (de commerce ou d'ingénieur) par exemple et là où elle est autorisée, le sujet précise "qu'elle ne sert fondamentalement à rien" (mmhh étudier des automorphismes de groupe avec une calculette, vachement utile )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  19. #18
    invite40dcade0

    Re : meilleur calculatrice

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Mais justement ce qu'on esssaye de te dire c'est que la calculette ne sert plus du tout en maths après le bac. Elle est interdite quasiment à tous les concours d'entrée en école (de commerce ou d'ingénieur) par exemple et là où elle est autorisée, le sujet précise "qu'elle ne sert fondamentalement à rien" (mmhh étudier des automorphismes de groupe avec une calculette, vachement utile )
    Bonjour, vous me l'avez deja dit , mais je peut toujours me renseigner ...

    En tout cas merci a toutes les personnes qui m'on repondu

  20. #19
    matthias

    Re : meilleur calculatrice

    Citation Envoyé par jeremy Q
    Bonjour, vous me l'avez deja dit , mais je peut toujours me renseigner ...
    Il n'y a pas de mal à se renseigner, ni de mal à se rendre compte que les super-calculatrices ont finalement un usage plus ludique qu'utilitaire (je ne parle même pas des antisèches, pour les concours du moins, car le simple fait d'en avoir besoin réduit à néant toute chance de se classer correctement)

  21. #20
    Leito

    Re : meilleur calculatrice

    Au bac l'année dernière, la calculatrice fut également interdite en physique.

    Maintenant si tu as besoin de ta calculette comme pompe por le bac, bah même avec des pompes tu n'ira pas très très loin parce que les automatismes, tu ne les aura pas ... j'en connais plusieurs qui ont leur programe etier sur calculette, bah quand j'ai vu leur note au derniers bacs blanc, c'est plutôt patétique comme façon de faire ...

  22. #21
    invite40dcade0

    Re : meilleur calculatrice

    Je suis tout a fait d'accord avec vous .
    Je change car je me suis fait voler ma Ti-83 plus (elle me suffit amblement) mais je voulais me renseigner pouvoir si certaines etait interressante . C'est peut etre bete mais je considere ma calculette plus comme un jouet ...

    Si le veux une calculette assez bien , c'est pas pour les anti-seche , je trouve franchement nul ce type d'attitude enfin ... (d'ailleur je pense qu'au Bac il devrait donner une calculatrice de l'etablissement pour eviter la triche)
    De plus , c'est pas la calculatrice qui va reflechir a notre place , et donc elle peut nous aidez seulement comme moyen de verification .

    c'est sur que si on a besoin de programme pour passer le Bac , apres je vous en parle meme pas (c'est la debacle assurer en prepa ou en fac)


  23. #22
    abracadabra75

    Re : meilleur calculatrice

    Bonjour.
    Je classe l' utilisation d' une calculette en deux catégories:
    -utilisation 'lycéenne' pour éviter à ceux qui ont mal (ou pas?) appris la table de multiplication de faire trop d' erreurs de calculs et d'afficher les courbes tordues qu'un prof de math trouve jolies;
    - utilisation post-lycéenne, qui permet de faire rapidement des calculs du niveau règle de trois.

    Le jour où je suis sorti de la première catégorie, jamais je n'ai eu à me servir de toutes les fonctions qui étaient sur ma calculette.
    aujourd'hui, la seule utilité (à part les règles de trois) que j'en aie, c'est la conversion décimale/binaire/hexadécimale lorsque j'écris des programmes pour microprocesseurs.

    Et encore, comme pour ça je me sers de mon ordi, j'ai sur celui-ci une petite calcalatrice qui m' évite d'avoir à tendre le bras pour chercher la bébête qui se cache sous la dernière pile de documents étalés sur mon b...ureau.
    La dernière fois que j'ai voulu m'en servir, la batterie était vide, et je suis allé sur l' ordi

    Concluson: ordi=calculette

    @+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  24. #23
    Leito

    Re : meilleur calculatrice

    Moi j'en suis encore au niveau lycée, je l'utilise pour faire mes calculs (pas de perte de temps et comme ca je suis sur qu'ils sont bons) et pour tracer les courbes pour vérifier ...

  25. #24
    invitee16d1642

    Re : meilleur calculatrice

    Hônnetement, j'ai la classpad 300+,et je suis en term s,et je peux te dire que pour vérifier les résultats,ça peut être pratique,mais bon vaut mieux savoir réaliser des calculs sans...

  26. #25
    polo974

    Re : meilleur calculatrice

    Citation Envoyé par Leito Voir le message
    Moi j'en suis encore au niveau lycée, je l'utilise pour faire mes calculs (pas de perte de temps et comme ca je suis sur qu'ils sont bons) et pour tracer les courbes pour vérifier ...
    Attention, il y a des cas où le "graphique" est si faible, que la courbe change de croissance dans la même épaisseur de pixel...

    Les calculettes sont honteusement chères pour ce qu'elles font. Ce sont des vieux 8 ou 16 bits avec peanuts de mémoire pour celles entre 100 et 200euro, alors qu'un gps de voiture à 100 euro est sur 32 bits à 300MHz (ou plus) et nettement plus puissant... Vivement un linux là-dessus, ça changera la donne.

Discussions similaires

  1. meilleure école ?
    Par invite3124daea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2008, 16h29
  2. Meilleure revue?
    Par invitea0275878 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/07/2007, 19h44
  3. Meilleure Installation
    Par Eogan dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2007, 19h22
  4. Meilleure approximation
    Par invite576b9b48 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2006, 10h05
  5. nucleophilie la meilleure ?
    Par invite43050e88 dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2005, 08h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.