quels avantages à augmenter la ram?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

quels avantages à augmenter la ram?



  1. #1
    le fouineur

    Smile quels avantages à augmenter la ram?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ayant une configuration pentium 4 et 512 mo de ram je me demande quels sont les avantages à la faire passer à 1024 mo?Est-ce que cela rendra mon pc plus rapide par exemple?


    Merci pour vos réponses le fouineur

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : quels avantages à augmenter la ram?

    Dans l'absolu, il n'y a pas de raison que la "vitesse" augmente.

    En pratique, pour un usage "basique" on peut observer un léger gain de performance.
    Pour des usages plus avancés (logiciels gourmands en mémoire, p.ex. graphisme / 3D / bases de données) ça peut procurer un énorme gain de temps...

    A chacun de voir selon ses besoins. Ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas faire de mal
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    inviteb15b1c7f

    Re : quels avantages à augmenter la ram?

    Si le PC a 1024 de ram en 2 fois 512, on peut avoir le dual channel, c'est à dire qu'on double la vitesse de la ram.

  4. #4
    matthias

    Re : quels avantages à augmenter la ram?

    Quand un programme demande plus de RAM que ce dont le PC dispose physiquement, il utilise la mémoire virtuelle (SWAP) sur le disque dur. Le programme ne voit pas la différence (c'est l'OS qui gère), mais les accès sont plus lents.
    512 Méga de RAM c'est vite atteint aujourd'hui. Donc oui passer à 1 Giga peut accélérer le PC, mais comme le dit Prolagus, ça dépend de ce que tu en fais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fouineur

    Re : quels avantages à augmenter la ram?

    Merci Prolagus et Guillaume13 pour vos réponses,

    Je me demandais si le gain en temps serait appréciable pour l' usage d'un logiciel de mathématiques comme "Mathematica" par exemple dans le cas d' un calcul sur de grands nombres?

  7. #6
    Prolagus

    Talking Re : quels avantages à augmenter la ram?

    Citation Envoyé par Guillaume13
    Si le PC a 1024 de ram en 2 fois 512, on peut avoir le dual channel, c'est à dire qu'on double la vitesse de la ram.
    On peut (= éventualité, dépend de plein de contraintes) doubler la bande passante. Ce qui se traduit par un gain de performance total de quelques pourcents (au mieux)... Pas vraiment un critère décisif donc. Le gain lié à la capacité est suffisamment intéressant de lui-même.

    @le fouineur :
    mathematica est un logiciel dépendant de la vitesse processeur/RAM plus que de la capacité RAM... j'ignore si passer à 1 Go de RAM aura un impact sensible (sur le papier : j'en doute)
    Péteux de caillasse en exil.

  8. #7
    invitefd6fcb91

    Re : quels avantages à augmenter la ram?

    sa va plus vite surtout pour les jeux video

  9. #8
    invite5e696586

    Re : quels avantages à augmenter la ram?

    Salut!
    Comme a dit Guillaume13, tu auras des gains de performances en mettant 2 barettes de 512...tu ne doublera pas les perfs de la ram, mais ton pc ira plus vite car, en gros, quand tu met une barette de 1go, les informations attendent pour pouvoir etres traitée, que la barette soit "libre" alors qu'avec le dual channel, si une barette est prise, les informations vont sur l'autre...
    J'espere que j'aii été clair!

    PS: vous me le dite si je me trompe!

  10. #9
    invite48f3b69d

    Re : quels avantages à augmenter la ram?

    Salut a tous,

    Petite question a benji0102, si je possede encore un pentium 2 500Mhz disposant de 4 emplacement pour des barrettes de ram, ca fonctionne aussi avec 4 X 256 Mb?

    Merci a+

Discussions similaires

  1. Augmenter la Ram de Mon VAIO VGN-FS215E
    Par invite09876456789221 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2007, 18h24
  2. quels débouchés pour quels masters?
    Par invite72c0d6fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h44
  3. Réchauffement : quels sont les avantages
    Par invitec429429b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 04/10/2006, 19h03
  4. Comment devenir astrophysicien?(quels sont les avantages,etc?)
    Par invite73b20480 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2006, 12h25
  5. Quels champs d'applications pour quels domaines des maths
    Par invitec58aa740 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2006, 13h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.