Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?



  1. #1
    CM63

    Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un piano électronique des années 90, qui ne comporte comme moyen d'enregistrement qu'un lecteur de disque 3 pouces (qui ne marche plus). J'aimerais l'interfacer avec mon PC, par exemple grâce à une prise USB. Est-ce que vous voyez cela simple?

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    je ne vois pas ça simple du tout !!
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    R4GE

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Tu chercherais pas, simplement, une carte son usb ?

  4. #4
    CM63

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Citation Envoyé par R4GE Voir le message
    Tu chercherais pas, simplement, une carte son usb ?
    Pas du tout. Ce que je voudrais c'est faire avec un disque dur USB, une clef USB, ou directement sur mon PC, ce que je faisais sur la disquette.

    Ce que je faisais sur la disquette: des enregistrements et des lectures de fichiers midi (morceaux de musique) , ainsi que des lectures de "registrations" (sons d'instruments).
    Dernière modification par CM63 ; 20/03/2019 à 21h43.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Salut !

    Il existe des lecteurs de disquettes "virtuels" qui prennent la place du lecteur et sur lesquels on branche une clé USB, par contre, tu risques d'être limité à des partitions de 1.44Mo, à tester, par sûr...

    exemples sur la bay (lien bidouillé à partir d'un smartphone)

    Edit:
    Au pire, recherche sur le net:
    Code:
    usb floppy drive emulator
    Un projet sur SourceForge
    Dernière modification par Ikhar84 ; 20/03/2019 à 23h19.
    J'ai glissé Chef !

  7. #6
    pico1

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Bonjour

    Un article sur le sujet :

    https://fr.m.audiofanzine.com/groove...emulator-6271/

  8. #7
    CM63

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Salut !

    Il existe des lecteurs de disquettes "virtuels" qui prennent la place du lecteur et sur lesquels on branche une clé USB, par contre, tu risques d'être limité à des partitions de 1.44Mo, à tester, par sûr...

    exemples sur la bay (lien bidouillé à partir d'un smartphone)

    Edit:
    Au pire, recherche sur le net:
    Code:
    usb floppy drive emulator
    Un projet sur SourceForge
    Merci pour ces liens. Ces systèmes me permettraient de lire ou d'écrire mes disquettes 3 pouces à partir d'un port USB. Ce que je recherche c'est le contraire: enregistrer les morceaux que je joue sur une clef USB. Remplacer le lecteur/écriveur de disquettes intégré de mon piano par une prise USB.

  9. #8
    CM63

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Citation Envoyé par pico1 Voir le message
    Ça en revanche, ça me paraît intéressant, merci Pico1, je regarde.

  10. #9
    pico1

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Re,

    Tu as regardé trop vite ce que te proposait Ikhar84 .... c'est exactement ce qui est décrit dans l'article !

  11. #10
    CM63

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Citation Envoyé par pico1 Voir le message
    Re,

    Tu as regardé trop vite ce que te proposait Ikhar84 .... c'est exactement ce qui est décrit dans l'article !
    Ah oui, autant pour moi, enfin je suppose que tu parles du projet SourceForge. Ca m'a paru d'un abord tellement compliqué que j'ai zappé, mais je viens de relire, et effectivement il y aurait une version Linux, je vais regarder.

  12. #11
    pico1

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Non, je parlais de l’emulateur dont il t’avait mis le lien sur eBay (on en trouve ailleurs aussi ...!)

  13. #12
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Interfacer mon piano électronique des années 90 avec mon PC par prise USB?

    Oui ma réponse concernait essentielement l'émulateur, le lien ebay était un exemple de recherche.
    Par contre n'étant pas sûr que ces emulateurs acceptent des partitions de clés usb de plus de 1.44Mo, ce qui limiterait leur utilisation, je t'ai mis le lien sourceforge pour émuler un système de fichier de disquette, ou pour "formater" une partition émulant une disquette sur une clé usb, et te laisser trouver si on pouvait créer des partitions de plus de 1.44Mo, ce qui te serait bien plus utile !
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Piano electronique Technics SX PC8
    Par quennepiano dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2013, 12h17
  2. Piano electronique Technics KN 500
    Par Olive30 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/02/2011, 00h41
  3. piano electronique
    Par kuznik dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 13h48
  4. Interfacer un CNA avec un FPGA
    Par invite1237d672 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2008, 14h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...