IDE - SCSI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

IDE - SCSI



  1. #1
    invite4b85256c

    Bonjour à tous !

    Je débarque sur le forum...

    Je viens de changer de PC à la maison, j'ai un vieux machin fonctionnant en IDE, et maintenant le nouveau est en SCSI...du coup, mon graveur interne ne fonctionne pas.

    Le materiel IDE n'est pas du tout compatible IDE, ou bien il est possible de faire quelque chose pour que ça marche ???

    Merci d'avance pour les avis éclairés...

    Amicalement.

    Mad-Matt

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Il n'y a pas de connecteur IDE sur ta carte mère ? ou bien l'IDE n'est pas activé dans le BIOS.
    Du SCSI pour un ordinateur personnel, c'est du luxe !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Ryback08

    Re : IDE - SCSI

    Citation Envoyé par JPL
    Du SCSI pour un ordinateur personnel, c'est du luxe !
    scsi ou serial ATA ?? t'es sur

  4. #4
    invite4b85256c

    Smile Re : IDE - SCSI

    Et oui JPL, c'est du luxe !!!

    En fait, c'est une ancienne station de C.A.O. que j'ai acheté d'occas dans une boite qui remplaçait son parc info. Je l'ai eu à vraiment pas cher avec un écran 19"...

    Comment reconait on qu'il y a un connecteur IDE sur la carte mère ?

    Ryback08, c'est quoi le serial ATA ?

    Au démarrage, le PC me parle de SCSI, et tous les composant internes (disques durs, cd-rom) sont marqués SCSI...

    Faut avouer que je ne suis pas du tout un pro de l'info...je suis plus utilisateur qu'autre chose, mais la je suis un peu forcer de plonger plus dans ma bécane si je veux en tirer quelque chose de correct...

    Merci pour les infos.

    cordialement.

    Mad-Matt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : IDE - SCSI

    Voila un exemple de connecteurs IDE que j'ai emprunté au site www.pcimpact.com

    Ce sont le bleu et le blanc avec double brochage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Ryback08

    Arrow Re : IDE - SCSI

    Citation Envoyé par mad-matt
    Ryback08, c'est quoi le serial ATA ?
    c'est une nouvelle norme, pour l'instant, ca a un debit de 150Mo/s ( comparé a l'idée qui est au max de 133 )
    c'est une nappe de 2 cm de large rouge


    http://www.tomshardware.fr/articlest...=169&NumPage=1

    ps. la nouvelle generation va arriver avec un debit encore plus haut

  8. #7
    invite4b85256c

    Re : IDE - SCSI

    Ryback08

    vu que c'est une machine de 2000, et que tu dis c'est une nouvelle norme, je "suppose" que c'est du vrai SCSI...

    Je vais déjà aller fouiller dans la bête voir ça en détail, ce sera l'occasion de faire un brin de ménage.

    Merci les gars pour les info.

  9. #8
    invitefae0b27c

    Re : IDE - SCSI

    Salut !

    Si c'est une station de CAO il se peut qu'elle soit exclusivement SCSI. Je sais que certaines machines professionnelles (de montage video notamment) fonctionnent comme ça alors pourquoi pas la tienne ?
    De toutes façon tu seras vite fixé : essaie de brancher ta nappe IDE dans les connecteurs de la carte mère (sans forcer quand même ), si ça ne rentre nulle part c'est que tu n'as pas de port IDE sur ta machine.
    Simple, bête, efficace.
    Mais si c'est le cas rien n'est perdu, tu peux toujours ajouter un contrôleur IDE que tu mettras sur un port PCI. Je crois qu'on peut en trouver à pas trop cher (en faisant une recherche très rapide sur le net j'en ai trouvé un à 25 ¤).

    MKBJ, c'est bon mais c'est chaud.

  10. #9
    invite4b85256c

    Re : IDE - SCSI

    Effectivement, hier soir j'ai ouvert la bête à nouveau, et il n'y a pas de connecteur IDE...c'est du 100 SCSI. Intéressants l'idée du contrôleur IDE. Je vais essayer çà...mais avant il faut que je répare mes bétises, j'ai fait queqlues magouilles, et je vais devoir réinstaller me bestiole.

    Mais bon, je suis moins pessimiste quand à l'usage future de mon ancien graveur.

    Merci à tous.

  11. #10
    invite4b85256c

    Smile Re : IDE - SCSI

    Bon, ça marche !!!

    J'ai acheté une carte contrôleur IDE sur port PCI chez pearl.fr (j'en ai eu pour une 40aine d'€...

    insertion de la carte dans le port pci, branchement du lecteur-graveur, mise ne marche, détection plug and play et installation du pilote, et tout bon du premier coup.

    Merci à tous pour vos conseils...

Discussions similaires

  1. interface scsi
    Par kikouté dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2007, 23h22
  2. Néro ne s'ouvre plus... (périph. SCSI/IDE??)
    Par invite57ed7cde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 12h22
  3. Probleme de boot avec disque dur scsi et ide
    Par chez_bob dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2004, 11h55
  4. IDE, SCSI, ou serial ATA ????????
    Par invite63ce12dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/02/2004, 18h32
  5. cherche plan pour commutation 1 entrée ide et 2 sorties ide
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2003, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...