Imprimante Canon out
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Imprimante Canon out



  1. #1
    Yoda2b

    Exclamation Imprimante Canon out


    ------

    Bonsoir,

    Ayant une imprimante Pixma MG5750, voilà qu’elle ne fonctionne plus !
    Après allumage, je reçois le message suivant :

    Code de support B203
    Une erreur s’est produite.
    L’imprimante doit être réparée.
    Coupez le périphérique et débranchez le fil de l’alimentation.
    Consultez le manuel et contactez le Centre de réparation.

    Je dois vos préciser que lorsque j’imprime, je le fais en Monochrome (Soit uniquement en noir).
    Or lorsque je consulte le chariot de cartouches, les deux cartouches noires sont remplies, mais la cartouche bleue (C) et mauve (M) sont vides.
    Etant donné que comme je vous le disais je n’imprime qu’en Monochrome, pensez-vous que l’erreur provient du fait que deux cartouches s’encre soient vides ? Merci de me répondre avec certitude !
    Pourtant généralement lorsqu’une cartouche est vide, on me donne un message (cartouche vide), or cette fois ce n’est pas le cas !

    Qui pourrait m’aider car j’ai fait plusieurs manipulations proposées sur le net, mais rien ne change !

    Comme d’habitude, merci de ne pas utiliser trop de termes techniques car je ne suis pas informaticien…

    Yoda 2b

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Imprimante Canon out

    bonsoir
    certaines imprimantes dont la mienne, EPSON, refusent d'imprimer si une ou plusieurs cartouches couleurs sont vides et ce même en monochrome NB, la précédente, Lexmark, acceptait de le faire si la cartouche noire n’était pas vide.
    Donc qui sait!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Yoda2b

    Re : Imprimante Canon out

    Bonjour Jiherve,
    Merci pour ton intervention !
    Si c'est le cas avec ma Canon, je dois comprendre que je devrai racheter des cartouches couleur, alors que j'utilise en majorité le Monochrome….
    Je trouve ça scandaleux ! Les cartouche d'encre sont déjà très chères, mais en plus ça signifie que lorsque j'utilise le Monochrome, l'imprimante pomperait aussi l'encre dans les cartouches couleur ! Et pour poursuivre l'impression Monochrome, je devrais remplir les cartouches couleur !
    Je suis outré !
    Maintenant je ne sais pas si mon code errer correspond aux cartouches vides, car généralement je reçois un message lorsqu'un cartouche doit être remplacée…, et ici ce n'est pas le cas….
    Yoda 2

  4. #4
    roro222

    Re : Imprimante Canon out

    Bonjour
    Tenter cette manip (sans garantie)
    1. Éteindre l'imprimante
    2. Ouvrir le capot comme si on voulait changer les cartouches
    3. Allumer l'imprimante
    4. Attende que le chariot d'impression commence à bouger vers la gauche, et laisser le faire la moitié du chemin au moins.
    5. Avant que le chariot atteigne le coté gauche, mais après qu'il ai fait la moitié du chemin, abaisser le capot
    6. Laisser l'imprimante allumée
    7. C'est bon pour l'impression (peut-être
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoda2b

    Re : Imprimante Canon out

    Bonsoir Roro222
    Je te remercie pour ta tentative de m'aider !
    J'ai scrupuleusement suivi tes recommandations.
    Après manipulation, la loupiote orange s'éteint et le scanner refonctionne, mais pas de photocopie possible, et lorsque j'essaye, la loupiote orange se rallume et le même message erreur réapparait.
    Même si je risque de dépenser pour des prunes l'achat de nouvelles cartouches, sans savoir si le blocage en est la cause, je crains de devoir essayer….

  7. #6
    Raptor71

    Re : Imprimante Canon out

    Salut,
    Refait la manip que roro222 t'a conseiller mais au lieu d'essayer d'imprimer fait un alignement des têtes

  8. #7
    Yoda2b

    Re : Imprimante Canon out

    Alignement des têtes ? Je ne comprends pas….

  9. #8
    Raptor71

    Re : Imprimante Canon out

    Excuse moi d'avoir peu détailler la démarche,
    voici la démarche : https://ugp01.c-ij.com/ij/webmanual/...alignment.html

  10. #9
    jiherve

    Re : Imprimante Canon out

    bonsoir,
    il existe des cartouches compatibles moins chères mais si c'est comme sur mon Epson il faut toutes les changer à la fois ce qui n'est pas forcement évident, l'imprimante ne se laissant pas faire, mais si on y arrive c'est Byzance!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    umfred

    Re : Imprimante Canon out

    Selon le forum de SAV de Darty (https://sav.darty.com/forum/CANON/PI...3012779/349549), la méthode de cette vidéo résout le problème (même si ce n'est pas tout à fait la même référence.

Discussions similaires

  1. Imprimante HP ou Canon?
    Par alani dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 12h49
  2. Imprimante canon i 560
    Par DD03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 08h56
  3. PB imprimante canon
    Par lecureuildu80 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2008, 14h28
  4. imprimante canon
    Par invitec44799b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2006, 23h57
  5. Imprimante Canon S-520
    Par Ravaner dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 17h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...