Besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de conseils



  1. #1
    invite9e667fbf

    Besoin de conseils


    ------

    Bonjour!
    Je possède le système suivant :

    - Amd Athlon-XP 1800+ Palomino @ 1526 Mhz
    - 1024 Mb RAM
    - Mainboard : ASUS A7S8X-MX
    - ATI radeon 9600 XT

    J'aimerais l'upgrader pour pouvoir jouer de façon appréciable à Oblivion, Doom3 et les jeux de la prochaine génération.

    Je dispose d'un budget de 500$ CAN max.

    Que me conseillez-vous?

    -----

  2. #2
    invitebc2a2e58

    Re : Besoin de conseils

    Bonjour Gilbert_Godasse.

    Moi je te conseillerai d'acheter une carte graphique plus puissante : Geforce 6800 GT agp 8x (150 euros).

    Ensuite change ton processeur par un AMD Athlon XP 3200+ (150 euros).

    Rajoute une barrette de ram de 1 Go si tu en as déjà une de 1 Go, ou vends tes 2 barrettes si c'est du 512 Mo pour acheter deux barrettes de 1 Go.

    Voilà, mais en ce qui concèrne le cas Obvilion 5, ça sera impossible à mon avis de le faire tourner correctement sur ta bécane, ce jeu là est extrêmement gourmand

  3. #3
    zilog

    Re : Besoin de conseils

    Salut,

    Je ne penses pas que l'Asus A7S8X-MX supporte le barton 3200+ à cause du FSB 400 :
    http://support.asus.com/cpusupport/c...model=A7S8X-MX
    Le mieux que tu puisses mettre c'est le barton 3000+ avec un FSB de 333 Mhz.

    A mon avis tu devrais changer carte mère, processeur et carte graphique par exemple :

    carte mère MSI K8N Neo4-F environ 50 euros
    CPU Athlon 64 3500+ ~ 110 euros
    carte graphique 7600 GT ~ 190 euros

    Le total est de 350 euros ( on doit être autour des 500 $ CAN )
    Le seul problème peut venir de la Ram : si tu as de la DDR 333 tu auras des perfs un peu en retrait (environ 5%) à de la DDR400.

  4. #4
    Sushi

    Re : Besoin de conseils

    Salut,

    La différence de perf entre 1Go et 2Go de ram dans les jeux est insignifiante. Le nombre d'images par secondes (fps) n'augmente quasiment pas, seule la vitesse de chargement des maps est améliorée. donc ce n'est pas la priorité absolue pour toi et tu peux redistribuer sur un autre composant. voir ici.

    Par contre, d'expérience, les jeux gourmands en texture nécessitent un AGP APERTURE SIZE de 256Mo (option disponible dans les bios évolués pas dans celui de ta CM actuelle).
    Ceci combiné avec une désynchro verticale, le résultat est diabolique sur la fluidité du jeu en haute résolution.
    Testé avec une 6600GT agp sur BF2 en 1024x768 réglages élevés.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    leglaude87

    Re : Besoin de conseils

    Bonjour,

    Si tu reste sur cette carte mere :

    Proc : 3000+ Max et oui, le 3200 ne passe pas a cause du FSB @ 400 ! (150 €)

    CG : une petite 6600 ou bien une 6800 si tu peut y mettre le prix avec ca au moin ca passera a laisse !

    Pour la RAM, il n'y aura pas de différences appréciables entre 1 et 2 Go, donc je te propose plutôt de rester sur 1 Go et de garder tes sous pour :

    Un disque dur, tu n'en a pas parlé pour le moment, peut etre que tu l'a déja changé, mais si c'est un vieux avec 2 mo de cache, il est préférable d'en mettre un récent avec 8 ou 16 mo de cache, le tout de la capacité de ton choix.
    Oui, oui, je t'assure ça aide, ca évite que ça gratte 5 min a chaque foi pour charger les map !

    Sinon, tu peut aussi prendre la solution de zilog, qui sera meilleur dans le temps, car si tu utilise la première solution, tu sera arrivé aux limites de t'a CM, donc tu ne poura plus compter sur une nouvelle upgrade !

    Cordialement, A+

Discussions similaires

  1. besoin de conseils
    Par invite3e92b94b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 18h17
  2. Besoin de conseils
    Par invite9b03bd15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2007, 21h39
  3. Besoin de conseils.
    Par invite28631347 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2005, 16h22
  4. besoin de conseils
    Par invite7835a9ef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 16h47
  5. besoin de conseils
    Par invite59f8c60b dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.