Problème d'impression sur HP ENVY 5530 series [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème d'impression sur HP ENVY 5530 series [Résolu]



  1. #1
    Daniel23000

    Problème d'impression sur HP ENVY 5530 series [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de prendre contact avec vous n'étant pas vraiment à l'aise avec l'informatique. Je vous expose donc mon problème.
    Je détiens une imprimante HP ENVY 5530 series type HP61EB6B. Celle-ci est reliée avec mon PC portable par Wifi. Lorsque je l'allume le voyant vert wifi est allumé. Par contre quand je lance une impression que ce soit un document libre office, word, excel ou PDF, un message apparait me signalant que mon imprimante est hors connexion. J'ai ouvert tous les paramètres de l'impression mais je n'ai rien trouvé de particulier.
    Je laisse donc mon document en attente et au bout d'un temps plus ou moins long, l'impression démarre. Ce temps d'attente peut aller de quelques minutes à quelques heures.
    Quelqu'un peut il m'aider à régler ce problème?
    Je ne pense pas que ce soit bien méchant mais, comme je vous l'ai précisé, je suis vraiment nul en technique informatique.
    Je vous remercie tous par avance.
    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 13/12/2021 à 16h18.

  2. #2
    djaro

    Re : Problème d'impression su HP ENVY 5530 series

    Ce temps d'attente peut aller de quelques minutes à quelques heures.
    Bonjour,
    Bizarre ayant également la série ENVY qui est excellent mais là 1h ?????... En tout cas gros soucis
    Ce problème est récent ou a la suite d’une mise a jour ou autre installation ?

    -La distance entre l’imprimante /routeur/PC ?
    -Est-ce que l’icône de l’imprimante s’affiche bien dans la barre de tache a côté de l’horloge au moment de la commande imprimer ?...

    il peut y a voir plusieurs cas de figure perte du réseau momentané (micrologiciel), soit le logiciel Envy serie sur PC qui a des problème de connexion à votre imprimante (installation un peu chaotique)

    Soit votre imprimante a votre réseau Wifi qu’il convient de vérifier sa présence dans la barre de tache sur réseau wifi le nom Direct Envy serie 5530 de votre imprimante (imprimante allumée)

    Vérifiez également la bonne configuration réseau de l’imprimante
    Sur l'écran d'accueil, touchez l'icône Sans fil, puis touchez l'icône Paramètres.
    Touchez la flèche vers le bas pour faire défiler les options.
    Touchez Afficher la configuration Réseau ou mieux Imprimer le rapport de teste et constatez et garder a l’esprit que c’est une imprimante qui possède la configuration Wifi avec routeur et sans routeur

    https://support.hp.com/fr-fr/drivers.../model/5304882
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    f6bes

    Re : Problème d'impression su HP ENVY 5530 series

    Bjr ,
    C'est sous Windoo ou autre chose (Linux....)
    Il m'est arrivé ce genre de constat sous Windoo.Je retrouvais mon fichier en "file d'attente" si par malheur j'avais demandé l'impression
    AVANT de mettre l'imprimante sous tension.
    Allumer d'abord l'i,mprimante afin qune la connection se fasse avec l'ordinateur, lançer la demande d'impression...ENSUITE.
    Sinon ça reste en..."file d'attente". Et parfois je récupérais une impression qq jours plus tard !!
    A+

  4. #4
    Daniel23000

    Re : Problème d'impression su HP ENVY 5530 series

    Bonsoir à tous.
    En bidouillant un peu partout j'ai trouvé ce qui n'allait pas concernant mon imprimante.
    Je suis allé dans les paramètres puis dans la rubrique réseau et internet.
    J'ai ouvert l'onglet propriétés wifi. Là j'ai constaté que mon réseau était en public et qu'il était précisé que de ce fait mon imprimante ne pouvait pas être reconnue par mon PC. Je l'ai donc passé en privé et là, miracle, tout fonctionne impeccable.
    Je ne sais pas pourquoi mon réseau était passé en public mais le résultat est là.
    Pour f6bes, il semble que tu ais le même problème donc essaye ca, ça peut marcher.
    Pour djaro, merci pour ton travail de recherche et ton analyse. J'ai appris beaucoup de chose de tes écrits.
    Encore merci à vous tous pour votre aide.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djaro

    Re : Problème d'impression sur HP ENVY 5530 series

    Bonsoir Daniel
    Merci pour tes compliments tant mieux pour le fonctionnement mais il y a comme même un schmilblick qui n'a pas son importance
    Car toutes l’installation Windows sont configurées par default en public et non en privé c’est tout simplement que tu as du installer ton imprimante non partagé car moi je suis en public avec mon Envy et le fonctionnement excellent mais ça n’a pas d’importance dans la mesure où tu es toujours avec le même PC et sur ton réseau

    Sinon dans le cas ou tu veux joindre la catégorie normalisée
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...f-f39e5bf664c3

    et quelques explications sur public et privé
    https://support.microsoft.com/fr-fr/...3-7a0da607448d

    Bonne soirée
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. impression de photos 10 x 15 sur HP Envy 5030
    Par Gwenael29500 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2020, 13h08
  2. Pas d'impression couleur HP ENVY 5543
    Par tonio004 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/04/2020, 06h26
  3. [Thermique] Problème AEG ventilateur sur pied VL 5530 S
    Par Saelys dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/07/2015, 15h47
  4. [Brun] Sanyo plus series C20 (préamplificateur), problème voie droite [Résolu]
    Par invite543422351231 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2013, 19h52
  5. Pioneer SX-5530.
    Par invite2faeb9d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2011, 18h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...