Probleme d'alimentation PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme d'alimentation PC



  1. #1
    albert123456

    Probleme d'alimentation PC


    ------

    Bonjour,
    J'ai entrepris l'assemblage de mon PC destiné à la photographie qui est ma vraie passion. Processeur Ryzen 7 série 7700 (refroidisseur et carte graphique incorporé) , carte mere mATX Asus B650 M plus WIFI, 32 Go Ram Corsair , vengeance DDR5, SSD Samsung 500Go 7000 Mo/s, bref tout compatible AMD pour Ryzen 7000 et surtout ...alimentation Corsair CV650 .
    C'est cette dernière qui est l'objet de mes soucis.
    L'assemblage s'est bien passé merci, j'ai suivi scrupuleusement les indications de la notice de la carte mere et avec un peu de jugeote, quelques vidéos, de la patience et des conseils d'amis on s'en sort.
    Mise en route: rien, pas un bruit pas un souffle.
    Controle du cable d'alim. Rien d'anormal.
    Vérification du cablage toujours en respectant les indications de la notice de la carte mère et en particulier le branchement du connecteur 24 broches qu'il faut absolument brancher sur le connecteur 24 broches avec les 4 broches amovibles...rien à signaler.
    Je débranche l'alimentation de la carte mêre. Je sors l'alimentation, je branche l'alimentation seule, j'actionne le bouton marche arrêt: rien le ventilateur ne tourne pas, pas un bruit pas un souffle pas une odeur...
    Puis je conclure que cette alimentation est défaillante et qu'il faut la retourner ou ai je fait une connerie ?
    Merci d'avance à tous
    Albert.

    -----
    et hop!

  2. #2
    umfred

    Re : Probleme d'alimentation PC

    il faut utiliser le "test du trombone" : il y a 2 pins du connecteur 24 broches à relier pour que l'alimentation se mette en marche https://lescahiersdudebutant.fr/peri...imentation-pc/ (si pas de trombone, un fil c'est bon aussi ^^)

  3. #3
    albert123456

    Re : Probleme d'alimentation PC

    Merci beaucoup Umfred d'avoir pris le temps de me répondre...

    Hélas, cent fois hélas, le test du trombone ne fonctionnera pas. Tu dis en effet qu'il faut mettre celui-ci entre la borne verte et la borne noire ou les bornes 15, 14, ou 16... mais voilà, mon alim ( une Corsair CV650) a tous ses ..conducteurs et ses bornes du noir le plus profond et aucun n'est numéroté. Snif...!
    Je vais tester avec le multimètre... et zou, renvoyer tout ça chez Me Corsair.
    Si tu as une autre solution de test, je t'en remercie par avance.
    Cordialement.
    Albert.
    et hop!

  4. #4
    albert123456

    Re : Probleme d'alimentation PC

    Suite...
    j'ai testé avec le trombone en comptant les broches... ça marche, le ventilo tourne. Mais avec le multimètre les bornes ne délivrent aucune tension sauf 2 qui délivrent 3,8 volts. Pour m'y retrouver dans les bornes j'ai trouvé ceci qui est super ! Tout en bas il y a un croquis avec les couleurs et les tensions https://www.malekal.com/comment-test..._du_multimetre
    J'en ai testé plusieurs, en vain.
    Voilà...
    A bientôt.
    et hop!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Probleme d'alimentation PC

    donc, a priori, l'alimentation a bien un souci

  7. #6
    albert123456

    Re : Probleme d'alimentation PC

    ..donc dejà retournée à Amazon. Désolé mais les petits revendeurs n'auraient jamais le service de la qualité Amazon. Pourtant pas difficile ! Mais ils n'ont rien compris au commerce, souvent après des années de pratique. Rien à l'accueil client, aux facilités de paiement, aux attentes de la clientele,au SAV. etc..
    et hop!

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème alimentation TV lcd LG
    Par darvock87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/03/2017, 11h10
  2. Problème d'alimentation ?
    Par rodrigue19 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2017, 12h13
  3. [Outils/Fab/Comp] Probleme d'alimentation
    Par vincet01 dans le forum Électronique
    Réponses: 53
    Dernier message: 24/07/2016, 20h25
  4. Problème d'alimentation...
    Par bob_le_bricoleur dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2015, 09h43
  5. Problème d'alimentation
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2010, 22h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...