achat PC portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

achat PC portable



  1. #1
    Eliès

    achat PC portable


    ------

    slt,

    Je veux acheter un PC portable avec un budget d'environ 700€

    J'en est trouvé deux qui me plaisent et au meme prix:
    http://www.grosbill.com/fr/ordinateu...portable-ACER-
    http://www.grosbill.com/fr/ordinateu...synote%20S4907


    Lequel me conseillez vous et prk??

    Merci

    -----
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  2. #2
    ABN84

    Re : achat PC portable

    ni l'un ni l'autre:
    -ACER est une marque peu recommandable pour les portables en general
    - le modele packard bell, possede un Pentium M aulieu d'un core duo, et une CG intel a memoire partagée

    tu peux trouver mieu et pour le meme prix chez dell et toshiba.

    bonne soiree
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    wizz

    Re : achat PC portable

    Les 2 modèles sont similaires à 1 détail (essentiel) près.
    Ils ont le même processeur, pentium m 735, la même quantité de ram 1Go, même capacité de disque dur 100Go, même chipset vidéo i915....
    Cependant, la batterie Acer comporte 4 cellules alors que PB en comporte 6. Donc soit 4 cellules de Acer vaut 6 cellules de PB. Soit le portable PB aura une autonomie accrue.

    Le pentium m est un très très bon processeur. Un tout petit peu moins puissant que les derniers core 2 duo ou core duo ou core solo, mais le rapport puissance autonomie de la batterie du pentium m reste toujours meilleur.

    Si tu ne joues pas aux jeux vidéo, alors le chipset intégré est plus que suffisant.

    Si tu as un budget de 3000€, tu peux avoir un portable avec un cpu surpuissant, beaucoup de ram, gros disque dur, carte graphique surpuissante, etc....

    Mais si tu n'as que 700€, il faut choisir un modèle le plus adapté à tes besoins.

  4. #4
    Eliès

    Re : achat PC portable

    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eliès

    Re : achat PC portable

    donc mes besoin sont les taches courante de bureautique et des jeux mais qui ne necesite pas un PC supruisant. Pour ce qui est de la place j'ai un DD externe de 60Go qui me sufit amplement donc je n'est pas besoin de bcp de DD. Et puis pourquoi pas rajouter quelques barettes de RAM...
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  7. #6
    wizz

    Re : achat PC portable

    si tu veux jouer sur un portable , tu peux commencer à oublier tous les modèles avec un chipset vidéo intégré.
    Le plus puissant des chipset vidéo intégré actuellement, et sur PC fixe, le 6150 de nvidia, fait environ 5500pts à 3Dmarks2001. En terme de puissance brute, ça correspond à une GF2 ultra, une GF4MX440 mais pas plus. Ça limite fortement les possibilités de jeux. A moins de rester dans des jeux de génération HL, Quake3....

    Et si tu veux acheter un portable avec une CG potable pour jouer, dans la gamme GeForce Go par exemple, tout de suite, ton portable montera dans les 1200€

    Et en ce qui concerne la mémoire, il y a souvent 2 emplacements seulement. Donc si tu achetes un portable avec 1Go et que tu veux en augmenter la capacité, il faut souvent enlever les 2 barettes de 512Mo pour remplacer par 2 barettes de 1Go. Et ça coute cher...

  8. #7
    Eliès

    Re : achat PC portable

    Ok Et pour les jeux c'est surtou des "ancien" jeux genre medal of honor, CS,...
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  9. #8
    Eliès

    Re : achat PC portable

    Ok Et pour les jeux c'est surtou des "ancien" jeux genre medal of honor, CS,...

    Et dans le trois lequel me conseil tu??
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  10. #9
    wizz

    Re : achat PC portable

    grosso modo, des jeux avant 2003

    pour des jeux après cette date avec les chipsets vidéo intégrés, ça peut devenir pénible....

  11. #10
    Eliès

    Re : achat PC portable

    Ok

    merci de tes reponse . Juste une dernière sur les trois lequel tu choisirais??

    Merci
    Un jour peut-etre les gens essayerons de reparer avant de jeter

  12. #11
    wizz

    Re : achat PC portable

    le toshiba est pire: celeron m, seulement 512Mo ram...

    le moins pire des 3 est le packardbell

  13. #12
    invite597d4991

    Re : achat PC portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    -ACER est une marque peu recommandable pour les portables en general
    Question de religion...
    La mauvaise réputation d'ACER c'est un peut comme "les processeurs AMD grillent" si tu vois ce que je veux dire...

    Ils se sont améliorés, j'ai déjà eu à faire à leur SAV et c'est nickel... j'ai un Aspire 1694, c'est une bonne machine.

  14. #13
    ABN84

    Re : achat PC portable

    bonjour,
    Question de religion...
    ou alors quelqun a esseillé, et a vu la difference. ils se sont peut etre amelioré mais restent toujours novices comparés aux autre marques
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  15. #14
    invite79d10163

    Re : achat PC portable

    Perssonelemnt j'avais un acer et c'est pas trop mal, Disons que j'ai jamais eu de problemes... C'est sur que maintenant que j'ai un alienware, c'est un autre monde
    Mais bon pour 700Euros faut faire des compromis. Donc moi je te dirais de choisir un des deux premiers portables que tu a sélectionné, les deux se valent.

  16. #15
    invite597d4991

    Re : achat PC portable

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    ou alors quelqun a essayé, et a vu la difference. ils se sont peut etre amelioré mais restent toujours novices comparés aux autre marques
    J'ai plusieurs portables, même des macs....
    Franchement c'est une très bonne machine, performante, et avec une autonomie très correcte.
    Les gens qui critiquent acer le font pour le SAV habituellement, (cf n'importe quel troll à ce sujet sur HFR ou ailleurs...)
    Si le SAV est ok je ne vois pas de raison de discréditer ACER... d'autant plus que c'est un constructeur qui met de bonnes cartes grapiques pour des prix corrects.

Discussions similaires

  1. Achat PC portable
    Par Tom-Tom dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/07/2007, 23h22
  2. Choix achat PC portable
    Par invitecbfad8cf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2006, 16h52
  3. Achat Portable Etudiant
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/08/2006, 09h04
  4. Achat pc portable
    Par invite418bf1ce dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2006, 22h05
  5. achat de portable
    Par invite432aca3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.