Meilleure vitesse ? pour graver CD audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Meilleure vitesse ? pour graver CD audio



  1. #1
    Cornemuse

    Question Meilleure vitesse ? pour graver CD audio


    ------

    Bonjour,

    Pour les enregistrements sur bande, je sais que plus la vitesse est rapide, plus l'enregistrement est meilleur.

    Mais en ce qui concerne les CD....
    Quelle est la meilleure vitesse ? à choisir pour graver un CD Audio d'après MP3, lisible par tous lecteurs (roxio convertit automatiquement).
    X 32
    X 16
    etc...
    merci d'avance

    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite49182f81

    Re : Meilleure vitesse ? pour graver CD audio

    en général les professionnels conseillent de graver à la vitesse la plus lente possible, c'est à dire 2x...
    tu graves des données sur un CD, ce n'est pas le même système que sur une bande magnétique. si tu graves trop vite, non seulement le son risque d'être de moins bonne qualité, mais en plus certaines mini chaînes sensibles font sauter le CD comme s'il était rayé ou pire,ne le lisent carrément pas.

  3. #3
    romelec

    Re : Meilleure vitesse ? pour graver CD audio

    salut,
    ca m'intéresse car mon vieux poste philips ne lit quasiment plus aucun CDR, c'est donc à cause d'une vitesse trop importante?

    tant qu'on parle des graveurs, le mien (traxdata 12x10x32xplus)qui a 2-3 ans ne détecte plus mes cd vierges(noname), alors qu'avant ca marchait bien.
    est-ce qu'en achetant des CDR de bonne marque(genre verbatos) ca marcherait mieux ou est-ce la graveur qui est en train de rendre l'âme?

  4. #4
    invite2ecd2bd9

    Re : Meilleure vitesse ? pour graver CD audio

    Oui, le mieux c’est de graver en 2x. mais bon, cela reste tout de même exceptionnel. Perso j’utilise mon graveur avec le logiciel nero, et pour la gravure de cd j’utilise toujours une vitesse de moins, que celle recommandé par le logiciel. Par exemple, pour un graveur 32x j’utiliserais une vitesse de 24x …. A ce jour, je n’est jamais eu de problème.

    tant qu'on parle des graveurs, le mien (traxdata 12x10x32xplus)qui a 2-3 ans ne détecte plus mes cd vierges(noname), alors qu'avant ca marchait bien.
    est-ce qu'en achetant des CDR de bonne marque(genre verbatos) ca marcherait mieux ou est-ce la graveur qui est en train de rendre l'âme?
    S’il est vrai qu’avec le temps les graveurs et lecteurs laser deviennent de moins en moins précis, 2 à 3 ans restent tout à fait raisonnables. As-tu pensé a nettoyé la lentille laser du graveur …..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    Re : Meilleure vitesse ? pour graver CD audio

    lut

    la vitesse de gravure joue pour la lecture et la durée de vie du CD...
    Mais bon si tu achete des CD a 5 cents, hum quelque soit la vitesse d'ecriture , la vitesse de lecture sera sensiblement la meme et la durée de vie aussi ...
    Pour les CD audio il est conseiller de graver en 24x maxi sur des CD de qualité.

    ++

  7. #6
    invite78e092e6

    Re : Meilleure vitesse ? pour graver CD audio

    24x c est bcp trop pour un cd audio

    pour un cd audio et si tu veut preserver la qualite et augmenter la duree de vie faut graver au plus petit qui soit
    a savoir 2x ou meme 1x c encore mieux

    et bien, n'oubliez pas que la qualite des cd compte pour bcp ...
    les nonames a 5€ les 100 c de la daube en barre....

    Je dis pas d'acheter des cd special audio qui sont un peu trop cher a mon gout, mais de la marque, TDK, Sony, ou Mitsubichi (qui produit les cd Verbatims).

    A une epoque , il se disait que plus le cd est fonce et opaque meilleur il est , car le laser se reflechis mieux...donc pensez y

  8. #7
    invite13bf4a96

    Arrow Re : Meilleure vitesse ? pour graver CD audio

    A une epoque , il se disait que plus le cd est fonce et opaque meilleur il est , car le laser se reflechis mieux...donc pensez y[/QUOTE]

    Cette théorie est toujours viable , pour graver , un laser brule la pellicule organique du cd ,
    Pour cela il à besoin d'un cd qui ne réfléchi pas trop la lumiere sinon le faisceau est dévié et que ce dernier soit opaque afin que le laser ne passe à travers en oubliant de finir son boulot , donc en gros pour effectuer un test d'opacité vous prenez un cd et le mettez devant une ampoule de 20 watts , si vous voyez au travers c'est pas bon .
    Si vous avez 100 cd comme ça , plutot que de les jeter essayez de coller dessus les etiquettes cd qui se vendent dans le commerce , c'est une bonne alternative pour opacifier votre disque en attendant d'écouler le stock .
    NB: coller l'étiquette sur le cd avant la gravure evidemment .

Discussions similaires

  1. Meilleure voie pour polytechnique
    Par invite95062cef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/09/2007, 17h11
  2. la meilleure orientation pour être archéologue
    Par invite30a4fb0d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 11h40
  3. un lien pour apprendre à graver
    Par invite7059b7de dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2005, 10h56
  4. J Ai Un Probleme Pour Graver 90 Mn
    Par invite08c04a23 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2005, 20h58
  5. probleme pour graver
    Par invite0634ac71 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2004, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.