Mise en veille - blocage pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Mise en veille - blocage pc



  1. #1
    PierroOtT

    Mise en veille - blocage pc


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je me permets d'écrire suite à un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis de très nombreux mois ... : lorsque la mise en veille s'enclenche soit automatiquement suite à une inactivité soit lorsque je ferme le pc, il est impossible de le sortir de veille et le bouton power clignote. Ma seule solution pour le sortir de cette veille est d'appuyer plusieurs seconde sur les boutons windows + power.

    Après avoir tester plusieurs choses :

    - formatage complet
    - vérifications des mises à jours
    - et hier réinstallation complète de windows via clé USB bootable
    Le problème persiste toujours ...

    Auriez-vous des solutions à me proposer car je suis vraiment à cours d'idée ... et c'est très handicapant !!

    Je vous remercie par avance !

    Quelques informations sur mon pc portable :

    Système d'exploitation : Windows 11 Modèle : ZenBook UX533FD_UX533FD
    Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-8565U CPU @ 1.80GHz, 1992 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
    Mémoire physique (RAM) installée : 16,0 Go

    Merci encore !

    Pierre

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Mise en veille - blocage pc

    ça sent une mise en veille prolongée: à la sortie de la mise en veille, tu retrouves ton windows dans quel état ? celui d'avant la veille ou comme si le PC avait redémarré ?
    et de quelle manière tu voudrais le sortir de veille ? mouvement de la souris, touche, comme pour une veille "classique" ?

    Les paramètres pour modifier tout ça se trouve dans les paramètres d'alimentation > paramètres supplémentaires (ce qui ouvre les options d'alimentation du panneau de configuration en principe, dans lequel on doit retrouver sur la gauche les menu "choisir l'action qui suit la fermeture du capot" "choisir l'action des boutons d'alimentations", etc

  3. #3
    PierroOtT

    Re : Mise en veille - blocage pc

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Quand la veille est active le bouton power clignote. En cliquant sur la souris, barre espace, échappe ou power la veille reste bloqué. Je dois appuyer simultanément sur les touches power et windows pendant plusieurs secondes, puis le bouton power arrête de clignoter. je peux ensuite appuyer de nouveau sur le bouton power et la le pc démarre. Ce n'est donc pas une sortie de veille car je dois forcer l'arrêt.

    A l'origine je sortais la veille classiquement par une touche. Donc c'est ce que je souhaite de nouveau.

    Je suis bien dans les paramètres dont vous parlez mais je ne vois rien qui me permettrait de résoudre ce problème ...cf. capture d'écran ci-dessous.

    Nom : Capture d’écran 2024-01-11 152416.jpg
Affichages : 97
Taille : 50,7 Ko

  4. #4
    umfred

    Re : Mise en veille - blocage pc

    voir les solutions proposées sur la FAQ d'ASUS si pas déjà vu https://www.asus.com/fr/support/FAQ/1042630/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PierroOtT

    Re : Mise en veille - blocage pc

    Merci,

    Je viens d'essayer l'ensemble des solutions proposées mais aucunes n'a permis la résolution du problème ...

  7. #6
    PierroOtT

    Re : Mise en veille - blocage pc

    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet pour savoir si d'autres personnes ont des solutions à mon problème ?

    Merci par avance !

    Pierre

  8. #7
    djaro

    Re : Mise en veille - blocage pc

    Citation Envoyé par PierroOtT Voir le message
    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet pour savoir si d'autres personnes ont des solutions à mon problème ?

    Merci par avance !

    Pierre
    Bonjour
    1/Désactiver le démarrage de tous les programmes utilisateurs installés en dehors de Microsoft dans l'onglet démarrage dans le gestionnaire de tache au cas ou !

    2/ Voir également si le problème persiste en mode sans échec si un pilote du matériel ou autre est responsable

    Apres il ne reste plus que la batterie/alimentation
    Dernière modification par djaro ; 16/01/2024 à 14h29.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    patrick78140

    Re : Mise en veille - blocage pc

    Citation Envoyé par PierroOtT Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Quand la veille est active le bouton power clignote. En cliquant sur la souris, barre espace, échappe ou power la veille reste bloqué. Je dois appuyer simultanément sur les touches power et windows pendant plusieurs secondes, puis le bouton power arrête de clignoter. je peux ensuite appuyer de nouveau sur le bouton power et la le pc démarre. Ce n'est donc pas une sortie de veille car je dois forcer l'arrêt.

    A l'origine je sortais la veille classiquement par une touche. Donc c'est ce que je souhaite de nouveau.

    Je suis bien dans les paramètres dont vous parlez mais je ne vois rien qui me permettrait de résoudre ce problème ...cf. capture d'écran ci-dessous.

    Pièce jointe 490253
    Bonjour
    Mettre en veille quand on appuie sur le bouton marcha arret n'est pas une bonne idée
    Ca empeche d'arreter le pc avec ce bouton en cas de besoin urgent

  10. #9
    umfred

    Re : Mise en veille - blocage pc

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Bonjour
    Mettre en veille quand on appuie sur le bouton marcha arret n'est pas une bonne idée
    Ca empeche d'arreter le pc avec ce bouton en cas de besoin urgent
    il faut juste rester appuyer longtemps pour forcer l'arrêt

  11. #10
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Mise en veille - blocage pc

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Ca empeche d'arreter le pc avec ce bouton en cas de besoin urgent
    Quel genre de besoin urgent impose un arrêt immédiat du pc ?
    J'ai glissé Chef !

  12. #11
    patrick78140

    Re : Mise en veille - blocage pc

    Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Quel genre de besoin urgent impose un arrêt immédiat du pc ?
    Qui ne s'est jamais retrouvé avec un pc figé ,un ecran bleu,plus de reponse du clavier etc
    le salut est dans le bouton m/a
    ok,urgent est un peuexagéré,quoique des fois...

Discussions similaires

  1. [Brun] Supprimer la mise en veille à la mise sous tension d'une Télévision
    Par Calou4031 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/05/2021, 18h33
  2. blocage des mise a jours de kis
    Par invite039d3d56 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2010, 17h52
  3. [Brun] Philps 9965 blocage veille
    Par invite0768ba19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 06h50
  4. blocage de mise à jour windows
    Par invite826e8f71 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 11h51
  5. Plus de mise en veille
    Par fabien024 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 13h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...