Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente



  1. #1
    cmyot

    Red face Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente


    ------

    Bonsoir,
    J'ai en ma possession, un lecteur DVD assez ancien, disposant d'une sortie S-Video femelle 4 broches (mini-DIN).
    Je veux le raccorder à ma TV, qui, elle, dispose d'une entrée vidéo Composante (Y/Pb/Pr) (3 prises femelles RCA de couleurs verte, bleue et rouge).
    Est-ce que c'est quelque chose de réalisable? En effet, je ne trouve pas de cable permettant de le faire.
    Un grand merci par avance pour vos réponses et conseils.
    NB: pour la partie audio je gère cela à part (cable optique Toslink vers ma barre de son).

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente

    Salut
    Normalement il y a des rca sur le dvd sinon aussi une peritel,
    Marque et modele du lecteur?

  3. #3
    micapivi

    Re : Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente

    Bonjour

    … et tant qu'à faire : Marque et modele de la TV?

  4. #4
    cmyot

    Re : Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente

    Hello,
    C'est un Samsung DVD-M405.
    Il y a aussi une sortie peritel, mais pas de HDMI. La tv a une entrée peritel, une composite, une composant.
    Cependant, le fait de dissocier la vidéo de l'audio via 2 câbles différents (un câble audio optique est déjà branché sur la barre de son) permettrait de continuer à pouvoir écouter ponctuellement des CD audio sans avoir à allumer la tv. C'est la raison principale de ma question.
    Tandis qu'evidemment, en regardant un DVD, le son envoyé directement sur la barre de son et par câble optique serait peut-être d'une qualité un peu meilleure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente

    Citation Envoyé par cmyot Voir le message
    Hello,
    C'est un Samsung DVD-M405.
    Il y a aussi une sortie peritel, mais pas de HDMI. La tv a une entrée peritel, une composite, une composant.
    Cependant, le fait de dissocier la vidéo de l'audio via 2 câbles différents (un câble audio optique est déjà branché sur la barre de son) permettrait de continuer à pouvoir écouter ponctuellement des CD audio sans avoir à allumer la tv. C'est la raison principale de ma question.
    Tandis qu'evidemment, en regardant un DVD, le son envoyé directement sur la barre de son et par câble optique serait peut-être d'une qualité un peu meilleure.
    Il y a des adaptateurs qui split la peritel

  7. #6
    umfred

    Re : Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente

    Vu que tu as péritel de chaque côté, ça serait le plus simple (reste à retrouver un cordon péritel)
    Sinon on doit pouvoir trouver aussi des adaptateurs Peritel (scart) vers YUV (Y/Pb/Pr) ou S-video vers YUV

  8. #7
    cmyot

    Re : Connecter vieux lecteur DVD à une TV récente

    Merci pour les précieux conseils qui ont été formulés. Je vais m'atteler à la recherche des adaptateurs et cordons évoqués par Patrick et Umfred mais ce n'est pas simple à trouver, je reste ouvert aux suggestions.

Discussions similaires

  1. [Programmation] Connecter un lecteur SD à un PIC16F
    Par Marty_and_Doc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2016, 21h17
  2. Créer une carte USB/SERIE pour connecter circuit vieux GSM sur PC
    Par backseatgreg dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2012, 15h34
  3. Pb connecter un Lecteur Réseau
    Par invite90e92679 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2009, 19h24
  4. connecter un lecteur mp3 sur une chaine hifi
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 16h51
  5. Se connecter à un lecteur réseau
    Par bevinco dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 31/03/2004, 21h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...