Clé USB protégée en écriture !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Clé USB protégée en écriture !!



  1. #1
    pic83

    Clé USB protégée en écriture !!


    ------

    Bonjour
    Après avoir entreposé photos et vidéos sur cette clé USB, (Philips 64Go) je m'aperçois qu'elle est passée en mode protection en écriture !
    Malgré les conseils proposés sur le net, impossible d'ajouter autres choses sur cette clé .
    J'ai essayé une commande par le regedit, pas de résultat.
    La case à cocher "lecture seule" via le mode propriété sur la clé ou sur ses dossiers n'a aucun effet.
    Je demande votre aide
    Je suis sous Windows 7
    Merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Bonjour pic83et tout le groupe

    Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    ... Après avoir entreposé photos et vidéos sur cette clé USB, (Philips 64Go) je m'aperçois qu'elle est passée en mode protection en écriture! ... J'ai essayé une commande par le regedit, pas de résultat ...
    Je ne vois pas trop quoi faire par regedit.

    Tu peux essayer (sans garantie), de tout sauver sur disque dur et/ou sur une autre clef et d'essayer de la formater. mais je crains que la clef soit bonne pour la benne.

    Quel âge? Quel âge? Quelle capacité? Quel passé? Ce n'est pas une sauvegarde hyper fiable. Ça "s'use".

  3. #3
    pic83

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    "Je ne vois pas trop quoi faire par regedit" , je n'ai fait que suivre les indications données à ma demande.
    Mais cela n'a rien donné.
    La clé est neuve et maintenant inutilisable.
    Difficile de compter sur ces modes d'enregistrement....

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    "Je ne vois pas trop quoi faire par regedit" , je n'ai fait que suivre les indications données à ma demande.
    Mais cela n'a rien donné ...
    Regedit est une sauvegarde des registres et n’a (en principe), aucune action sur une clef USB.

    Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    ... La clé est neuve et maintenant inutilisable ...
    Si elle est en lecture seule, tu dois pouvoir la lire, et, si ta sauvegarde avait été réussie, tes données sont récupérables.

    Pour pouvoir réutiliser/rénover ta clef, tu dois pouvoir la formater. Ce n’est qu’après ce formatage, s’il réussit, que tu sauras dire si elle est réutilisable ou non.

    Quelle est sa capacité?

    Les accidents de clefs, ça arrive.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Regedit est une sauvegarde des registres et n’a (en principe), aucune action sur une clef USB.
    Regedit est surtout fait pour modifier les registres, mais en effet je ne vois pas trop quel est son intérêt pour la clé USB, à moins de modifier l’autorun. Mais cela ne correspond pas au problème rencontré.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    coco34

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    bonjour

    cela s'est produit il y a longtemps dans le passé j'avais supprimé un fichier et je n'ai pas vidé la corbeille et j'ai tiré la clé usb sans la déconnecter par windows 7.
    j'ai pu la monter et la démonter avec une machine linux, et ensuite j'ai pu la réutiliser sous W7(cela a été transparent).

    si pas de machine linux :

    avez vous essayer ca notamment diskpart ? :

    https://www.diskpart.com/fr/articles...ure-seule.html

  8. #7
    djaro

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Bonjour
    Justement j'ai fait l'expérience il y a à peine 15 jours avec votre problème similaire sur une clé 32 Go protégée en écriture.
    Ni le diskpart ni la suppression de la partition, encore moins le registre qui a été efficace.
    Sauf un formatage de bas niveau qui a résolu le problème en restaurant à l'état d'usine avec HDD LF le seul dans mon cas, après cela dépend peut-être de la grandeur du dégât sur le support.
    Il serait intéressant de faire un retour justement. Attention, en téléchargement, utiliser « Non merci… » pour les programmes parasites greffés
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    umfred

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    malekal propose différentes solutions (mais aucune par le registre) https://www.malekal.com/probleme-cle-usb-lecture-seule/

  10. #9
    djaro

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    malekal propose différentes solutions (mais aucune par le registre)
    Bé si... il propose aussi mais non fonctionnelle dans mon cas...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    umfred

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    effectivement, lu trop rapidement ce matin, mais c'est un réglage général, empêchant l'écriture de toute clé usb

  12. #11
    patrick78

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Bonjour, j'utilise " Recuva " pour récupérer les photos, mais si il y a des dossiers et sous-dossier, c'est autre chose.
    A+

  13. #12
    umfred

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    il semble toujours y avoir accès (à confirmer) en lecture, donc pour le moment, ce n'est pas encore question de récupérer les fichiers

  14. #13
    coco34

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    il semble toujours y avoir accès (à confirmer) en lecture, donc pour le moment, ce n'est pas encore question de récupérer les fichiers
    ok cela pourrait être un début de défaillance.
    je vous conseille alors de récupérer si c'est précieux avant que cela ne soit impossible...

  15. #14
    antek

    Re : Clé USB protégée en écriture !!

    Citation Envoyé par pic83 Voir le message
    . . . je m'aperçois qu'elle est passée en mode protection en écriture !
    Quel est le message exacte ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

  1. Suis-je protégée d'une possible grossesse??
    Par carlou2003 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2021, 19h01
  2. Reformater clé usb protégée en écriture. pour info !
    Par cherif1969 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2015, 10h40
  3. carte micro-sd protégée.
    Par julkabas dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2014, 23h43
  4. Copie protégée VHS sur DVD
    Par invite0f304edd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2006, 05h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...