Achat de scanner: besoin de conseils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Achat de scanner: besoin de conseils



  1. #1
    Bruno

    Achat de scanner: besoin de conseils


    ------

    Bonjour!

    J'aimerais faire l'acquisition d'un scanner. Ce serait pour un usage privé: numérisations de documents, de schémas, d'images.

    Je me suis un peu renseigné : 600dpi seraient largement suffisant pour ce genre d'usage.

    j'ai donc repéré ce scanner : un Canoscan LiDE 25.

    J'aurais aimé avoir l'avis des experts en la matière. J'ai lu que la consommation via porte USB pouvait engendrer des problèmes (modem,..). Celui-ci consomme 2,5Watts s'agit-il là de la consommation maximum ou pas ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Sinon il y a aussi les deux modèles au-dessus:

    http://www.exell.be/c2s_products/c2s...E&ref=08606068
    et
    http://www.exell.be/c2s_products/c2s...E&ref=08606867

    Ils ont l'air de consommer plus, mais ne serait-ce pas d'un appareils pour un usage plus poussé (dias,..) ??

    Merci de m'éclairer dans mon choix,


    Cordialement,

    Bruno

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    Désolé pour l'orthographe: porte au lieu de port,etc.. je sais pas ce que j'ai aujourd'hui mais veuillez m'en excuser..

  3. #3
    Narduccio

    Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    Personnellement, j'ai toujours privilégié des appareils possédant une alimentation à part. Ça pose nettement moins de problèmes.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  4. #4
    Bruno

    Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    Ah j'attendais ta réponse ^^

    Citation Envoyé par Narduccio Voir le message
    Personnellement, j'ai toujours privilégié des appareils possédant une alimentation à part. Ça pose nettement moins de problèmes.
    OK mais ce genre d'appareil coute plus cher et mon budget n'est que de 100€..

    Mais pour ce qui est de l'usage est-ce que cela correspond ? Car j'ai pu lire qu'il y avait un mauvais rendu des couleurs pour les photos (je n'enscannerai que rarement, les principales utilisations seront les documents et les schémas).

    Pour ce qui est de l'alim via USB au pire je scannerai en débranchant le modem (c'est la seule chose connectée via USB).

    Merci de m'aider,

    bruno

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    En 30 secondes sur Google, j'en ai trouvé à moins de 100€ et alimentés.

    http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...e-21/ref=nosim
    http://www.toutpourlamicro.com/artic...referer=kelkoo
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  7. #6
    Bruno

    Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    Citation Envoyé par Amazon
    Détails sur le produit

    * Expédition : cet article peut être expédié uniquement en France métropolitaine et à Monaco.
    Je suis à Bruxelles...

    ...et l'autre site ne livre qu'en France.
    Dernière modification par Bruno ; 04/09/2006 à 16h03.

  8. #7
    Narduccio

    Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    Citation Envoyé par Bruno410 Voir le message
    Je suis à Bruxelles...

    ...et l'autre site ne livre qu'en France.
    Ils s'agissait d'exemples. Pour montrer qu'il existe des scanners à moins de 100€ avec une alim à part. A partir de là, tu peux sélectionner sur le net le scanner qui convient à tes besoins et aller l'acheter ou bon te semble. Mais, si tu préfère l'assistanat complet compte pas que des gens perdent du temps à faire pour toi ce que tu ne veux pas faire.
    Fin de ma participation !
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  9. #8
    Bruno

    Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    Ok je vais téléphonner à plusieurs magazins de Bruxelles pour voir leur ce qu'il en est de leur stock.

    Mais, si tu préfère l'assistanat complet compte pas que des gens perdent du temps à faire pour toi ce que tu ne veux pas faire.
    Désolé mais je pense qu'il y a eu un mal entendu je n'ai jamais demandé que quelqu'un cherche pour moi: le but de ce post était de se renseigner sur les possibilités techniques qu'offre le Canoscan Lide 25.

    Cordialement,

    Bruno

  10. #9
    invite9fa0d696

    Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    Bonsoir,

    Tu peux trouver plein de bon scanner autour de 80-100 €.
    Le mieux pour toi, puisque tu ne connais pas trop le matériel est de chercher un revendeur sérieux à côté de chez toi et de lui expliquer ce que tu veux faire (il est même parfois possible de les essayer).
    N'achètes pas sur Internet quand tu ne connais pas bien le sujet, tu n'aurais pas de conseil technique. Il vaut mieux payer 10 ou 15% plus cher et pouvoir apporter le matériel chez le revendeur en cas de problème.

  11. #10
    Bruno

    Lightbulb Re : Achat de scanner: besoin de conseils

    Citation Envoyé par Pr Shadoko Voir le message
    Bonsoir,

    Tu peux trouver plein de bon scanner autour de 80-100 €.
    Le mieux pour toi, puisque tu ne connais pas trop le matériel est de chercher un revendeur sérieux à côté de chez toi et de lui expliquer ce que tu veux faire (il est même parfois possible de les essayer).
    N'achètes pas sur Internet quand tu ne connais pas bien le sujet, tu n'aurais pas de conseil technique. Il vaut mieux payer 10 ou 15% plus cher et pouvoir apporter le matériel chez le revendeur en cas de problème.
    Très bon conseil j'irai dès demain dans un magasin d'informatique et numérique dès demain et je leur exposerai le "problème".

    Merci pour ta réponse!

Discussions similaires

  1. Conseils achat ecouteurs
    Par invite945a7c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 17h50
  2. Besoin de conseils : achat téléscope pour débutant
    Par invite0e496939 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/07/2007, 18h07
  3. Achat premier télescope, besoin de conseils
    Par Szym dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/06/2007, 12h04
  4. Besoin de conseils pour achat de matériel
    Par invite83e20d87 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2007, 17h07
  5. [Thermique] Conseils après achat chaudiere
    Par cooljo dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 13h39
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...