Extinction du PC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Extinction du PC



  1. #1
    invite76e2c741

    Extinction du PC


    ------

    Bonjour,
    Je sais que l'intitulé du message à l'air d'être le même qu'un autre sur ce forum, mais mon problème est différent. De temp en temps ma tour s'éteint comme-ci il y avais une coupure de courant. et reboote automatiquement ensuite. J'ai essayé un autre bloc prise, un autre câble d'alim, j'ai même mis une ampoule 25W sur le bloc pour percevoir une éventuelle fluctuation de la puissance, mais rien... Il ne le fait pas toujours, et pas toujours au même moment (exemple hier allumé 12h de suite sans problème, quelque jours plus tot redémarage après quelques heures, j'ai même eu droit il y as ±2 mois à 2 redémarage consécutif après quelques seconde d'utilisation, puis un autre apres quelque minute (bref, 3 en un rien de temps). Quelqu'un peu-il m'éclairer?

    merci

    -----

  2. #2
    invitec622ee98

    Re : Extinction du PC

    Eh bien est-il possible que dans le cas où ton pc est un ordi de bureau tu appuie SANS LE FAIRE EXPRES ET SANS LE SAVOIR (et j'insiste bien sur le sans savoir comme tu as pu voir ^^) sur le bouton d'allumage de ton ordi ... Parce que appuyer ne serait-ce qu'une seconde dessus et c'est bon ton ordi se met a lagger comme un porc et il se redémarre tout seul ! J'espère que ça n'est que ça ... Dans ce cas, recule la un peu parce que tes pieds doivent appuyer sur le bouton (eh rigole pas, c'est ce qui m'est arrivé! )

  3. #3
    invite76e2c741

    Re : Extinction du PC

    non, ce n'est pas ca car mon ordi est à côté de moi, et appuyer sur le bouton est impossible. De plus le boitier est de type ATX (fermeture de windows si appuis court et extinction "brutale" si appuis long, mais en aucun cas reboot automatique après extinction brutale)

  4. #4
    invitec622ee98

    Re : Extinction du PC

    Ok si il est en mode exctinction en appuyant une seule fois dessus ... Alors c'est pas ça, mais je vérifierai quand même, a ta place (juste au cas où) nan sinon aucune idée de ske ca pourrait être dsl

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : Extinction du PC

    Bsr,
    est-ce tjrs des reboots, pas d'arrêt pur et simple ? Es-tu sur Internet à ces moments ? (simple hypothèse: ça peut être une intrusion, si tu n'as pas de firewall).
    Cdlt

  7. #6
    invite76e2c741

    Re : Extinction du PC

    oui, tjrs des reboot, pas d'arret pur et simple, j'ai 2 firewall en action (ZA et Blackeyes) et ce n'est pas que quand je suis sur le net. Est-il possible que ce soit l'alim? je m'explique, c'est un pc tout fait (HP pour ne pas citer de marque) et j'y ai incorporé une 2eme carte ethernet pour mes besoin personnel. Peut-etre l'alim serait calculée juste pour le matos d'origine, pas pour des "extentions"?

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Extinction du PC

    Il ne faut jamais faire fonctionner 2 firewalls en même temps : risques sérieux d'incompatibilité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    pony

    Re : Extinction du PC

    Non, une carte Ethernet ne consomme pas grd chose, et une alim n'est jamais calculée si juste. Et rien n'empêche d'enlever qq périphs pour voir. Quelques pistes:
    - temp processeur (+ poussière, ventilateur)
    - temp chipset
    - erreurs mémoire
    Bonne chance

  10. #9
    invitef4491fcc

    Re : Extinction du PC

    as tu un onduleur ?
    ta as peut etre des microcoupure.

  11. #10
    Brikkhe

    Re : Extinction du PC

    Slt,

    Aurais tu changer la carte graphique d'origine, branché tout un tas de périphériques sur tous les ports USB, rajouté des ventillos etc? parce que ton alim n'est peut-être pas assez puissante et donc => "redemarrement" (non, je n'ai pas bu)

    Ou alors, un ventillo t'a laché, ton proc chauffe et redemarrement également (ou même ta carte graphique qui chauffe et idem)


    @pluche!

  12. #11
    invite76e2c741

    Re : Extinction du PC

    Alors, dans lordre (sorry mais WE assez chargé et pas le temps pour le net)

    - cela fait ±2 ans que je fait fonctionner les 2 firewall ensemble et pas de conflit.

    - Je pensais aussi à la poussière, mais même aprés avoir "nettoyé" tjrs le même problème

    - Je ne sais pas ce qu'est un onduleur, mais si c'est un système qui se branche avant le PC, non, il est directement sur la prise murale.

    - mis a part une carte ethernet supplémentaire et 1,5 G RAM de plus (2 G total pour une carte qui en accepte 3 maxi) je n'ai rien ajouté. En ce qui concerne les USB, 1 pour mon PPC qui n'est pas toujours dessus et 1 pour mon HD externe (alimenté que quand j'en ai besoin), il en reste 2 (1 sans rien et 1 avec de temps en temps l'appareil photo).

    - pour les ventillo j'ai controlé, pas de problème

    - pour être sur, j'ai même regardé si je n'avais aucun conflit matériel; mais non...

  13. #12
    invite7b808eac

    Re : Extinction du PC

    Bsr,
    Si tes resets intempestifs ne sont pas réglés...100 contre 1 que ces une de tes mémoires RAM la cause de ton problème...

  14. #13
    PHENIXian

    Re : Extinction du PC

    Je prends a 200 / 1 les microcoupures

    la RAM ca pourrait aussi mais normalement une fois que ca saute ca saute ces bestioles et ca redemarre plus

    L'alim sinon ca peut aussi, donnes les references de l'alim + puissance + age

    surchauffe c possible mais tu devrais voir un ralentissement du PC avant la coupure (mode failsafe de la CM)
    "All your base are belong to us"
    OLFQJTLM

  15. #14
    invitea62344a9

    Re : Extinction du PC

    Bonsoir,

    Plusieurs causes sont possibles :
    1- Un appui sur le bouton reset (pas convaincu).
    2- Des micro-coupures sur le secteur (pas convaincu non plus si tu as un bloc d'alim anti variation de tension).
    3- Un problème matériel et en particulier de barettes mémoire. C'est justement le prob que je viens d'avoir, fonctionnement normal suivi de reboot aléatoire et vice versa. Démonte les barettes et teste les indépendemment les unes des autres.

    Par contre, JPL a raison. Un seul Firewall (ZA) suffit.

    Cordialement.

  16. #15
    invite7b808eac

    Re : Extinction du PC

    Bonsoir,
    On a pas trop parlé jusque la de problème SOFT (1) , mais un bon nettoyage du registre, une bonne defrag, un bon scan de tout ca ferait peut être pas de mal ...[...]
    ensuite l'ordre des causes possibles que je donne sont :
    2. Chaleur (laisser tour ouverte pour vérifier amélio)
    3. RAM (retirer 1 RAM, puis l'autre, remplacer)
    4. Alim fatiguée
    5. Chipset qui 'pédale'
    .............................. .............................

    tiens nous au courant

Discussions similaires

  1. extinction impossible!
    Par invitec4c3ea43 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2007, 12h25
  2. Extinction du pc
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2006, 17h04
  3. Extinction incontrôlable de PC
    Par black templar dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/04/2005, 22h48
  4. Extinction d'animaux
    Par invite9f639544 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2005, 11h43
  5. Extinction moléculaire.
    Par Antikhippe dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2004, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.