Marche à suivre pour les équations trigonométriques...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Marche à suivre pour les équations trigonométriques...



  1. #1
    invite7179b7dc

    Question Marche à suivre pour les équations trigonométriques...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en Première S et à l'occasion d'un devoir surveillé qui va avoir lieu demain, je me suis penché (un peu tard je l'avoue ^^) sur une partie de cours parlant d'"équations trigonométriques"...

    Ce n'est pas que je n'ai pas compris le cours, car je me souviens avoir fait des exercices, mais en me relisant, je ne comprends plus trop comment s'y prendre.

    Par exemple cet enoncé :
    cos(x) = - 1/2
    Sur mon cahier d'exercices j'ai remplacé -1/2 par cos(2pi / 3) ce qui m'amène à trouver un x égal à 2pi / 3 ou -2pi / 3.

    Vous me direz : où est le problème ? Tu as réussi ton exercice, eh bien en fait je n'arrive pas à trouver de marche à suivre, je suis donc incapable de résoudre une équation différente, par exemple avec cet enoncé :
    3cos(2x - pi/3) = 3
    Là je suis incapable de développer quoi que ce soit et d'arriver à un résultat correct...

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer et me donner une bonne méthode pour me débarasser de ce malaise avec les équations trigonométriques ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : Marche à suivre pour les équations trigonométriques...

    Citation Envoyé par Tuthur Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en Première S et à l'occasion d'un devoir surveillé qui va avoir lieu demain, je me suis penché (un peu tard je l'avoue ^^) sur une partie de cours parlant d'"équations trigonométriques"...

    Ce n'est pas que je n'ai pas compris le cours, car je me souviens avoir fait des exercices, mais en me relisant, je ne comprends plus trop comment s'y prendre.

    Par exemple cet enoncé :