DM de Math - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

DM de Math



  1. #31
    invite802cc9d3

    Re : DM de Math


    ------

    Bonjour a tous, j'ai un petit dm de math a faire pour lundi, et je ne comprend presque rien. Si vous pouvez me le résoudre sa m'arangerai fortement d'autant plus qu'il n'est pas très long.
    1) sans utiliser les formules du cours, par factorisation successives, résoudre l'inéquation: 2xcarré-4x-8>0
    aide: mettre sous forme canonique m(x+k)au carré+h factoriser, faire un tableau de signe

    2) Tracer la courbe representative de la fonction définie sur (-5;5) par f(x)=0,5(x-2)au carré-4

    Voila, je vous demande juste de me résoudre ces questions avant lundi, sa serai vraiment super sympa de votre par

    -----

  2. #32
    Theos59

    Re : DM de Math

    Salut
    alors voila petit probleme dans ton message .....ne jamais OH Grand jamais dire : "je vous demande de me résoudre ces questions avant lundi " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon personne ne t'aidera . Le mieux est que tu présentes tes pistes de recherches si tu en as ...^^
    Voilà
    Qui trouve un ami, trouve un trésor

  3. #33
    invite802cc9d3

    Re : DM de Math

    Je suis d'accord avec toi mais j'ai beau essayer, je ne vois pas comment faire est-ce que quelqu'un peut au moins me mettre sur une piste ? Merci d'avance.

  4. #34
    invite802cc9d3

    Re : DM de Math

    Est ce que quelqun peut m'amener sur une piste ? Merci..

  5. #35
    phys4

    Re : DM de Math

    Citation Envoyé par inesb Voir le message
    Bonjour je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas trop comment ça marche donc je ne sais pas trop si c'est ici qu'il faut écrire ses pb, alors:

    Soit SABCD une pyramide de sommet S; la base ABCD étant un parallèlogramme. M est un point de l'arête [SC] et de N de l'arête [SB]; (MN) est // à (BC).

    Le but de cet exercice est de démontrer que la droite (SP) est parallèle à la droite (AB).

    1. Démontrer que les droites (AD) et (MN) sont //
    2. Dans le plan (ADMN), les droites (AN) et (DM) se coupent en un point noté P.
    (a) Démontrer que le point P appartient à chacun des plans (SAB) et (SDC).
    (b)Pourquoi la droite d'intersection des plans (SAB) et (SDC) est-elle la droit (SP)?
    (c)En déduire que la droite (SP) // (AB) et (CD).

    JE VOUS EN SUPPLIS AIDEZ MOI JE SUIS PERDUE !!!!!
    Ce serait sympa que chacun ouvre une discussion différente pour son problème :
    Je commence par inesb :
    la droite AN est dans le plan SAB, et DM est dans le plan SDC, attention aux données !
    par conséquent P commun à AN et DM se trouve dans les deux plans.
    Le sommet S est aussi dans les deux plans, et lorsqu'on a deux point communs à deux plans....
    Pour la question 2c, il faut se rappeler que AB et CD sont parallèles et donc que leur plan ne peut couper l'intersection SP des autres plans qui les contiennent sinon cela voudrait dire que les droites AB et CD se coupent sur cette intersection.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  6. #36
    phys4

    Re : DM de Math 1Ere

    Citation Envoyé par amandine59490 Voir le message
    bonjour tout le monde , je ne comprends pas cet exercice:
    On se propose de résoudre l'inéquation 4x-x au cube >ou= 0 .
    1/ Transformer l'expression 4x-x au cube en un produit de 3 facteurs du premier degré .
    2/Dresse le tableau de signes.
    Merci de votre aide
    Sais tu faire un tableau des signes de 4x - x3 = x (2 + x)(2 - x) ?
    Comprendre c'est être capable de faire.

  7. #37
    phys4

    Re : DM de Math

    Citation Envoyé par Lenee Voir le message
    Bonjour je suis en Terminale S, j'ai un DM de math portant sur les complexes.. Je n'arrive pas du tout à commencer..

    Soit U l'ensemble des complexe z tel que |z|=1.
    1) Montrer que z appartient U <=> z barre=1/z
    2)Montrer que pour tous z,z' appartient à U
    a) (z²-1)/z appartient à iR
    b) (zz'-1)/(z-z') appartient à R

    Pourriez-vous me donner quelques pistes pour débuter les démonstrations svp?
    Je vois que personne n'a répondu à Lenee, comme le niveau de connaissance des complexes n'est pas connu, nous pouvons anticiper.
    L'ensemble U des complexes z = x + iy est tel que x2 + y2 = 1

    nous pouvons alors poser z = cos a + i sin a et donc 1/z = cos a - i sin a , le produit vaut bien 1 ?

    2a) devient (z2 - 1) /z = z - 1/z =2i sin a
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #38
    danyvio

    Re : DM de Math

    Ces posts initiés en mars 2007 sont vraiment pénibles...
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  9. #39
    invite802cc9d3

    Re : DM de Math

    Bonjour a tous, j'ai un petit dm de math a faire pour lundi, et je ne comprend presque rien. Si vous pouvez me résoudre ces 2 questions sa m'arangerai fortement d'autant plus qu'il n'est pas très long.
    1) sans utiliser les formules du cours, par factorisation successives, résoudre l'inéquation: 2xcarré-4x-8>0
    aide: mettre sous forme canonique m(x+k)au carré+h factoriser, faire un tableau de signe

    2) Tracer la courbe representative de la fonction définie sur (-5;5) par f(x)=0,5(x-2)au carré-4

    Je remercie du fond du coeur celui qui arrive a faire ces deux équations car je suis vraiment perdu !!!

  10. #40
    phys4

    Re : DM de Math

    Citation Envoyé par x_Goliiz-71 Voir le message
    1) sans utiliser les formules du cours, par factorisation successives, résoudre l'inéquation: 2xcarré-4x-8>0
    aide: mettre sous forme canonique m(x+k)au carré+h factoriser, faire un tableau de signe

    2) Tracer la courbe representative de la fonction définie sur (-5;5) par f(x)=0,5(x-2)au carré-4

    Je remercie du fond du coeur celui qui arrive a faire ces deux équations car je suis vraiment perdu !!!
    Salut, je vois que le problème revient sans solution :
    Question1 , il est facile de voir que l'inégalité s'écrit 2(x-1)2 > 10
    Sous cette forme ce sera facile à résoudre.

    Question 2, il suffit de calculer pour les différentes valeurs de x entre -5 et +5,

    allez un peu de courage.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  11. #41
    invite802cc9d3

    Re : DM de Math

    Tu peux pas me le faire s'il te plait, je suis vraiment nul en math et ce que tu viens de me dire ne m'aide vraiment pas

  12. #42
    phys4

    Re : DM de Math 1Ere

    C'est bien parce qu'il n'y a rien de nouveau sur ce forum ce soir.
    1)
    2x2 - 4x - 8 > 0
    Nous isolons le début d'un carré :
    2x2 - 4x + 2 -10 > 0
    Les trois premiers termes donne
    2( x2 - 2x + 1) -10 = 2 (x - 1)2 - 10 > 0
    donc
    2 (x - 1)2 > 10 ou encore en divisant par 2
    (x - 1)2 > 5
    Cette inégalité est vérifié pour
    et aussi
    ou encore
    et



    2)
    Il suffit de calculer les points et de tracer sur un graphique :
    la fonction a un minimum -4 en x = 2
    elle prend des valeurs égales de part et d'autre
    elle vaut -2 pour x = 0 et 4
    0,5 en x= -1 et 5

    etc ...
    Comprendre c'est être capable de faire.

  13. #43
    invite3f240bb7

    Exclamation Re : DM de Math

    bonjour ,
    J'ai besoin
    de vous pour mon dm de math . Je suis en classe de 4em et si je ne réussi pas se contrôle je risque de redoublé et si je redouble je vais devoir déménager et quitté mes ami(e) d'enfance dégouter . alors voila:

    ex1:calculer les expression algébriques suivante en détaillant les calcules
    A=-2X[-3-(-2)] B=25diviser(-0,5-2)

    C=(-50)X(-0,0158)X25X(-4)X2 D=-[3,5-(-2)]divisé(-7-4)

    ex2:Tester l'égalité -x-4,5=3x+7,5 pour:
    a/ x=1 b/x=-3 c/x=5,5


    ex3:Les proposition suivantes sont-elle vraies ou fausses?Justifier votre réponse.
    A/-Sachant que a et b sont deux nombres relatifs négatifs son nul,quel est le signe de ab sur a+b ?

    B/-Si le produit de deux nombres est positif,alors ces deux nombres sont positifs.

    C/-Si le quotient de deux nombres son nuls est négatif,alors son numérateur est négatif.

    D/-Si la somme de deux nombres relatifs est un nombre positif,alors le produit de ces deux nombres est positif.






    MERCI BEAUCOUP !

  14. #44
    invite3f240bb7

    Re : DM de Math

    bonjour pouvais vous m'aider a mon dm merci

  15. #45
    phys4

    Re : DM de Math

    Citation Envoyé par leila199886 Voir le message
    bonjour ,
    J'ai besoin
    de vous pour mon dm de math . Je suis en classe de 4em et si je ne réussi pas se contrôle je risque de redoublé et si je redouble je vais devoir déménager et quitté mes ami(e) d'enfance dégouter . alors voila:

    ex1:calculer les expression algébriques suivante en détaillant les calcules
    A=-2X[-3-(-2)] B=25diviser(-0,5-2)

    C=(-50)X(-0,0158)X25X(-4)X2 D=-[3,5-(-2)]divisé(-7-4)

    ex2:Tester l'égalité -x-4,5=3x+7,5 pour:
    a/ x=1 b/x=-3 c/x=5,5
    Bonsoir, il faudrait éviter de poser de nouveaux problèmes sur un fil ouvert par d'autres sur un autre problème et aussi éviter d'y répondre vous même.
    Pour trouver des questions nouvelles, nous allons chercher des fils zéro ou peu de réponses en évitant des fils ayant dèjà beaucoup de réponses.
    Dés lors, vos questions passent inaperçues.

    Pour vos question , essayez de mettre des notations plus claires, il n'est pas agréable de passer plus de temps à déchiffrer les notations qu'à résoudre la question.

    ex3:Les proposition suivantes sont-elle vraies ou fausses?Justifier votre réponse.
    A/-Sachant que a et b sont deux nombres relatifs négatifs son nul,quel est le signe de ab sur a+b ?
    La somme de deux nombres négatifs est négative, le produit lui est positif. Alors que dites vous du rapport ? Négatif bien sur.

    B/-Si le produit de deux nombres est positif,alors ces deux nombres sont positifs.
    C'est incorrect, voir comme exemple la réponse précédente

    C/-Si le quotient de deux nombres non nuls est négatif,alors son numérateur est négatif.
    J'ai du corriger un mot pour comprendre la question. C'est également incorrect, vous pouvez montrer sur des exemples qu'il suffit que les deux nombres sont de signes opposés.

    D/-Si la somme de deux nombres relatifs est un nombre positif,alors le produit de ces deux nombres est positif.
    Non plus, la somme peut être positive avec deux nombres de signes différents.

    Au revoir.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  16. #46
    invite3f240bb7

    Question Re : DM de Math

    ok mais vous ne pouvais pas me donner les repnce svp

  17. #47
    invite3f240bb7

    Re : DM de Math

    aider moi pour mon dm

  18. #48
    invite3f240bb7

    Question Re : DM de Math

    aider moi pour mon DM

  19. #49
    invite3f240bb7

    Unhappy Re : DM de Math

    aider moi pour mon dm

  20. #50
    invite3f240bb7

    Re : DM de Math 1Ere

    aider moi ^pour mon dm

  21. #51
    phys4

    Re : DM de Math

    Citation Envoyé par leila199886 Voir le message
    ex2:Tester l'égalité -x-4,5=3x+7,5 pour
    ]/ x=1 b/x=-3 c/x=5,5
    Il faut que vous mettiez à faire un minimum de calcul algébrique, cela ne vous servira à rien que l'on vous donne toutes les réponses si vous ne cherchez pas à comprendre.
    L'ex2 est assez bien écrit pour essayer de répondre, mais je vous en prie, essayer de suivre et de faire vous même.
    1) vous remplacez x par 1 ce qui fait -1 -4,5 = 3*1 + 7,5 soit -5,5 = 10,5 c'est manifestement faux
    2) x est remplacé par -3 ce qui fait -(-3) -4,5 = 3*(-3) + 7,5 soit -1,5 = -9 +7,5 c'est exact

    maintenant faites moi le plaisir de faire le dernier.
    Bonsoir.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  22. #52
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : DM de Math 1Ere

    oulala, pass la peine de poster 4 fois de suite.
    on dirai un bébé qui veut son biberon !

    bon pour le debut
    A = -2*(-3-(-2))
    -(-2) vaut 2 donc
    A = -2*(-3+2) = -2*(-1)
    A=2 car la multiplication de deux nombres négatifs est positif.

    B=25/(-0,5-2)
    -0,5-2=-2,5
    donc B=25/(-2,5)
    soit B=-25/2,5 =-10

  23. #53
    aide0612

    Re : DM de Math

    http://109.26.232.214/pronote/Fichie...ession=4358029

    voici le lien de mon dm je suis pas trés fort en math j'ai besoin d'aide vite svp !!! repondé vite .

  24. #54
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM de Math

    Pas de bonjour
    Aucun rapport avec le fil de discussion
    sujet sur un serveur externe.

    Que d'irrespect des règles du forum.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. math sup / math spé
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 54
    Dernier message: 25/01/2012, 11h42
  2. dm de math 2
    Par invite0df0b005 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2007, 19h20
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 22h00
  4. Thèse et math sup
    Par Gracawell dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2006, 13h39
  5. Math ou pas math ?
    Par Bleyblue dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/12/2004, 10h15