Euh, comment fait-on les tableaux de signes déjà ?
(Si cette question a déjà été traitée merci de me renvoyer au sujet ! Je n'ai pas trouvé en recherchant, mais j'espère que je ne suis pas la seule à me poser la question ! )
faire la dérivé premiere de ta fonction et étudier son comportement sur l'intervalle de définition de ta fonction dérivé que tu dois bien évidemement déterminer
08/09/2007 - 17h31
benjy_star
Re : Tableau de signes
Salut !
Tu as vu les dérivées ?
Sinon, c'est la technique : a<b et f(a)<f(b) alors f croissante.
08/09/2007 - 18h39
Ledescat
Hé vous êtes à côté de la plaque .
Il demande les tableaux de signe, pas les tableaux de variation .
Cogito ergo sum.
08/09/2007 - 18h56
cypher_2
Tu veux savoir comment faire le tableau en lui même , ou alors comment y intégrer le signe d'une fonction ?
08/09/2007 - 18h58
labostyle
Envoyé par Ledescat
Hé vous êtes à côté de la plaque .
Il demande les tableaux de signe, pas les tableaux de variation .
j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que c'est toi qui est à côté de la plaque, un tableau de signe c'est dire sur tel ou tel intervalle de définition, la fonction est positive ou négative
j'espère que tu ne m'en voudras pas si je te dis que c'est toi qui est à côté de la plaque, un tableau de signe c'est dire sur tel ou tel intervalle de définition, la fonction est positive ou négative
Et dire si "la fonction est positive ou négative", ce n'est pas dire son sens de variation.
, (f(x) positif) mais la fonction peut trés bien étre décroissante.
Merci tu m'apprends rien.
Pourquoi parler de dérivée dans un sujet qui demande le tableau de signe d'une fonction ?
Des fois on peut s'aider des variatons pour connaître le signe, mais là je ne comprends pas ton raisonnement.
Cogito ergo sum.
08/09/2007 - 19h04
labostyle
Envoyé par univscien
Et dire si "la fonction est positive ou négative", ce n'est pas dire son sens de variation.
on demande un tableau de signe pas de variation
08/09/2007 - 19h07
univscien
Raison de plus, si on demande un tableau de signe, pourquoi parler de variation (soit de dérivées)?
Raison de plus, si on demande un tableau de signe, pourquoi parler de variation (soit de dérivées)?
Ah ben merci, enfin quelqu'un qui est cohérent !
Cogito ergo sum.
08/09/2007 - 19h08
labostyle
Envoyé par univscien
un mal entendu
08/09/2007 - 19h13
Romain-des-Bois
On va pas en faire des tartines, mais labostyle, je te cite :
Envoyé par labostyle
salut,
faire la dérivé premiere de ta fonction et étudier son comportement sur l'intervalle de définition de ta fonction dérivé que tu dois bien évidemement déterminer
Envoyé par labostyle
on demande un tableau de signe pas de variation
tu t'auto-contredis pas un peu ?
Romain
08/09/2007 - 19h46
D_B
J'avoue ne pas savior ce qu'est une dérivée en fait. Mais ce que je veux c'est bien le tableau de signes et pas celui de variations (pfiou tous ces tableaux !!! )
Mon problème était surtout que j'ai fait mon tableau de signe pour trouver le signe d'une fonction f de type ( ax - b )( kx + n ), j'ai trouvé que la fonction était négative sur ] - l'infini ; -b/a [ et positive sur ] -b/a ; + l'infini [.
Jusque là pas de soucis, sauf que quand je fais l'opération suivante :
[ ( a(-b/a) - b ][ k(-b/a) + n ], c'est-à-dire lorsque je calcule f(-b/a), je suis sencée trouver 0 n'est ce pas ?
Or, ce n'est pas le cas !!!