quand doit on effectuer la recherche des limite finies et des limites infinies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quand doit on effectuer la recherche des limite finies et des limites infinies



  1. #1
    invite5815a41b

    quand doit on effectuer la recherche des limite finies et des limites infinies


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de ma remettre a niveau pour l'étude de fonction et je voudrais savoir quand doit et pourquoi effectuer la recherche des limites finies et infinies lors de l'études des limites/fonctions.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Médiat

    Re : quand doit on effectuer la recherche des limite finies et des limites infinies

    En général, le domaine d'une fonction se présente comme une réunion d'intervalles, dont les bornes peuvent être incluses ou exclues, le calcul de limite est nécessaire pour les bornes exclues (pour les bornes inclues il suffit de calculer la valeur de la fonction).

    Il y a des cas plus complexes, quand la fonction est définie par morceaux par exemple...
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  3. #3
    invite5815a41b

    Re : quand doit on effectuer la recherche des limite finies et des limites infinies

    Merci pour la reponse


    Car lors de l'etude d'une limite si j'ai bien compris , il faut determine son ensemble de définition, l'existance des limites finies et infinies ( mais suivant les types de limite recherche ça n'est pas effectué .. ) puis finalement la determination des limites.

    En fait, je voudrais savoir comment on peut determiné l'existance des limites finies et infinies car lors de correction d'exercice , les explications reste assez vague....

Discussions similaires

  1. Utiliser la puissance de l'ordinateur pour effectuer des calculs
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/02/2007, 09h21
  2. Existence d'une bijection des parties finies de N dans N
    Par invite0b2b3045 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2006, 10h40
  3. doit-on donner des limites à la science ?
    Par equation dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/10/2005, 10h28
  4. défi des limites ou limites des défis???
    Par invite9d57a1e0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2005, 09h50