exercice trigonométrie TS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

exercice trigonométrie TS



  1. #1
    invite6e976911

    exercice trigonométrie TS


    ------

    Bonjour,

    je suis en terminale S, et j'ai une question d'un exercice de trigonométrie qui me pause problème. Est-ce qe quelqu'un saurait comment faire pour prouver que:

    √2 cos (x- pi/4) = cos (x) + sin (x)

    Dans l'exercice on nous propose d'utiliser la formule cos(a-b)=cos(a)cos(b)+sin(a)sin(b)

    Mon problème est surtout que je ne sais pas quoi faire du √2

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7ffe9b6a

    Re : exercice trigonométrie TS

    Citation Envoyé par pica02 Voir le message
    Bonjour,

    je suis en terminale S, et j'ai une question d'un exercice de trigonométrie qui me pause problème. Est-ce qe quelqu'un saurait comment faire pour prouver que:

    √2 cos (x- pi/4) = cos (x) + sin (x)

    Dans l'exercice on nous propose d'utiliser la formule cos(a-b)=cos(a)cos(b)+sin(a)sin(b)

    Mon problème est surtout que je ne sais pas quoi faire du √2

    Merci d'avance.
    tu appliques la formule à cos(x-Pi/4) en laissant le √2 devant

  3. #3
    invite425270e0

    Re : exercice trigonométrie TS

    bonsoir,

    J'l'ai fait vite fait et j'voulais savoir si vous trouvez le même résultat pour ceux qui l'ont fait:

    ou avec

    Cordialement, Universmaster.

  4. #4
    invite6e976911

    Re : exercice trigonométrie TS

    Oui c'est ce que j'ai fait de laisser √2 devant mais il faut bien que je le développe à un moment et du coup je ne retombe pas du tout sur l'égalité de l'énoncé.

    Universmaster ce ne peut pas être ça je pense car il est précisé dans mon énoncé que cette égalité est vérifiée pour tout x de R. Cele change quelque chose ou non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DSCH

    Re : exercice trigonométrie TS