TPE " Le Volcanisme "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE " Le Volcanisme "



  1. #1
    invite7de87ae0

    Unhappy TPE " Le Volcanisme "


    ------

    Bonsoirs,

    Je suis en première S et comme toutes les autre Première nous devons travailler sur un sujet.
    Mon sujet est:VOLCANISME il doit comporter 2 matières( SVT et Math)

    Voila ma problèmatique: Comment fonctionne un volcan explosif, et comment l'Homme prévoit-il les éruptions et réagit-il durant celle-ci?

    Voila mon Plan:


    Nous allons pour cela tout d'abord essayer de caractériser ce qu'est un volcan explosif, en analysant son fonctionnement. On étudiera le magma, dans un premier temps, puis le déclenchement de l‘éruption.
    Tout en précisant que nous étudierons effectivement un cas, l’Etna, pour mieux comprendre ce système.
    Nous nous pencherons ensuite sur les Prévisions, Préventions et sur la réaction de l’Homme.


    Mais nous avions un sacré Problème

    Nous ne savons pas comment et ou intégré les math à ceux-çi.

    J'aurais vraiment besoin de conseils.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    MS.11

    Re : TPE " Le Volcanisme "

    Salut !

    Je sais pas si c'est la bonne rubrique mais tu dois pouvoir faire des calculs de statistiques ou de probabilités d'éruptions non ?

    Sinon aussi, tu verras l'année prochaine que le volcanisme explosif est causé par l'hydratation de la péridotite du manteau supérieur, par la plaque océanique au niveau des zones de subduction... et là y a peut-être des choses intéressantes à faire avec les isothermes ??

    Après tu as toujours la possibilité de calculer la vitesse d'une nuée ardente ou de la lave qui coule... Faire de la datation : dater une éruption ( grâce au C14 ??? je sais pas... mais ca risque de faire appel aux exponentielles ). Tu peux peut-être aussi calculer des masses de basalte ou de trachy-andésite qui explosent ??? enfin je sais pas si ca a réellement de la pertinence mais ce sont quelques idées. ^^ Fais en ce que bon te semble !
    "Les pierres qui émergent permettent de traverser le cours d'eau. "

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26