Recherche logiciel pour traçage de courbes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Recherche logiciel pour traçage de courbes



  1. #1
    invite8a34f184

    Recherche logiciel pour traçage de courbes


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un logiciel efficace qui est capable de tracer des courbes ou de représenter des lieux géométriques (par exemple une lemniscate). Il faudrait également qu'on puisse voir la courbe pendant qu'elle se trace et qu'on puisse la faire varier avec des paramètres.
    Si vous connaissez cette merveille ou quelque chose qui y ressemble, vous me sauveriez

    -----

  2. #2
    sailx

    Re : Recherche logiciel pour traçage de courbes

    personnellement, lorsque j'ai besoin de tracer une courbe, j'utilise GEOGEBRA tu le trouvera grâce à Google.
    après il faut lire un ou deux tutoriel que tu peux trouver, toujours grâce à Google et tu devrait pouvoir l'utiliser comme tu le souhaite

  3. #3
    Seirios

    Re : Recherche logiciel pour traçage de courbes

    Bonjour,

    Personnellement j'utilise le logiciel Geoplan (que l'on peut retrouver librement sur Internet il me semble). Il devrait répondre à tes attentes
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  4. #4
    invite8a34f184

    Re : Recherche logiciel pour traçage de courbes

    Merci déjà pour vos réponses, je vais tester ces deux logiciels et je vous tiendrai au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sailx

    Re : Recherche logiciel pour traçage de courbes

    oui. je tente GeoPlan (suite au post de Phys2). j'ai pas encore tout compris. mais il à l'air très intéressant.

  7. #6
    stross

    Re : Recherche logiciel pour traçage de courbes

    Geogebra qui est gratuit oui comme on a pu te le dire plus haut

  8. #7
    invite8a34f184

    Re : Recherche logiciel pour traçage de courbes

    Je m'excuse d'encore user de votre temps mais après de nombreuses recherches, je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais. Je m'explique donc plus clairement. Je dois réaliser un travail qui comprend l'étude d'une trentaine de courbes (cissoïde droite, cubique d'Agnesi, strophoïde droite, lemniscate de Bernoulli, hyperbole équilatère etc). En marge de la partie écrite qui reprend les raisonnements mathématiques, je vais devoir faire une présentation des différentes courbes à la classe grâce à un PC portable. Le travail doit avoir une dimension artistique. Pour ce faire, il me faut donc un logiciel que je pourrais programmer pour qu'il me trace par exemple la courbe y²=ax avec a=1, a=2, a=3 etc le tout à une vitesse raisonnable (pas instantanée) afin de donner un certain effet. Ensuite, le logiciel devrait passer après x secondes à une deuxième courbe et ainsi de suite. En fait, je dois faire une sorte de PowerPoint mais avec des courbes quoi!
    Un logiciel de traçage potable est déjà difficile à trouver mais alors celui que je cherche ...

  9. #8
    sailx

    Re : Recherche logiciel pour traçage de courbes

    salut. je crois avoir vu avec Geoplan une option "traçage de la courbe"
    à mon avis tu peux aussi exporter les courbes obtenu vers PowerPoint.
    (comment, là, je ne peux pas dire ...)

  10. #9
    miklop

    Re : Recherche logiciel pour traçage de courbes

    Courbis :maniable, a peu près intuitif:
    http://www.mike-soft.fr/math/Courbis...el_Courbis.htm

Discussions similaires

  1. logiciel Tracage de courbe
    Par freesbeep dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2011, 16h33
  2. recherche logiciel pour plan en 3D
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/07/2008, 19h19
  3. Logiciel de maths : courbes
    Par inviteacc46154 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 20h49
  4. Recherche logiciel pour scanner
    Par laramasse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 11h10
  5. Logiciel traceur de courbes
    Par invite7380ad8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2004, 17h16