Probleme de 3eme sur les systemes et les PIGEONS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Probleme de 3eme sur les systemes et les PIGEONS



Vue hybride

  1. #1
    invite3371d0ed

    Re : Probleme de 3eme sur les systemes et les PIGEONS

    pas de panique ! Regarde je fais l'équation pour les pigeons du haut (toujours avec X et Y respectivement pigeons du bas et du haut).

    On a la phrase <Ceux du haut disent à ceux du bas :"Si deux d'entre vous nous rejoignent, on sera alors trois fois plus nombreux!" >. Cela se traduit avec de X et des Y en :



    On peut aussi dire "Nombre de pigeons du haut plus deux pigeons égal à trois fois le nombre de pigeons du bas moins deux pigeons" (si ils vont en haut, ils ne sont plus en bas ^^).

    Reste à faire pareil pour les pigeons du bas. Tu te retrouveras avec un systeme d'équation que tu pourras résoudre en exprimant une inconnue en fonction de l'autre .

  2. #2
    invited190541d

    Re : Probleme de 3eme sur les systemes et les PIGEONS

    Ooh Merci Beaucoup!!!!!
    Un peu d'aide pour la deuxieme?! :$
    Dites moi juste si c'est bon (ou faux^^)

    X+6=(y-2)

Discussions similaires

  1. votre avis sur les systèmes solaires...
    Par invite27947033 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 138
    Dernier message: 13/01/2009, 19h13
  2. 3ème exercice sur les moteurs asynchrones triphasés
    Par invité6543212345 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 16h18
  3. [3ème] Exercice sur les racines
    Par invite1fc02c11 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2008, 15h00
  4. correction d'un exercice sur les systèmes mécaniques oscillants
    Par invite81b9d337 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 16h30
  5. Pour les cracks sur Maple et les systèmes d'équadiff
    Par inviteed2af1dd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2006, 19h36