SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun



  1. #1
    invitebbfcd538

    Unhappy SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun


    ------

    Bonjour , mercii de m'adez car je ny arrive vraiment pas !

    L'explosion d'un volcan , situé en mer, provoque la formation d'un raz de marée ou <<tsunami>>: formidable vague de plusieurs dizaines de metres de hauteur se déplacant a la vitesse de 138.89m/s . de la vague jusqua la maison il y a 1,3km

    a.Transformer cette vitesse pour l'obtenir en m/h puis en km/h
    b.En combien de temps la vague va t-elle atteindre la maison ?
    c.Quelle distance aura parcouru la vague en 1s puis en 1min puis en 45min ?
    d.Ensupposant que la vague mette 18min pour atteindre le rivage, a quelle distance de celui-ci le volcan est-il situé ?

    -----

  2. #2
    invite4abe9189

    Re : SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun

    Pas de panique juste un peu de logique )

    Bon alors on te donne une vitesse en m.s que tu dois mettre en m/h.
    Regarde, en 1 seconde ta vague fait 138,89m donc en 3600s (autrement dit une heure) elle a le temps d'en faire ..... 3600 fois plus.
    Ensuite tu rejoues avec la distance cette fois ci en faisant le mme raisonnement.

    Aprés tu as du voir en cours la formule v=d/t, autrement dit vitesse=distance/temps
    A partir de là:
    tu as v et d, un simple calcul te permet d'isoler t et de e déterminer.
    tu s v et t, tu rejoues pour trouver d
    tu as v et t tu retrouves d.

    Si je me suis pas fait comprendre ft moi signe.

  3. #3
    sinai29

    Re : SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun

    calcule ou cherche ton zéro des cartes:

  4. #4
    N-physpanish

    Re : SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun

    Bonjour, le problème est très:
    a) la vague fait 138.8m/s donc comme dans une heure il y a 3600 secondes
    La vague ft 3600*138.8m/h

    Ensuite un kilometre=1000metres donc la vague fait (3600*138.8)/1000 km/h (fais les applications numeriques)

    b) La formule utile est vitesse= distance/temps donc en isolant tu as temps=distance/vitesse soit t=1300(en metres)/138.8(en metres pas seconde)

    c)En une seconde: 138.8metres
    en une minute: 138.8*60 metres
    En 45 minutes:138.8*60*45metres

    d) Comme elle met 18 min pr atteindre le rivage avec une vitesse 138.8m/s on deduit que la distance du volcan est: 18*60*138.8metres

    Au revoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pelkin

    Re : SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun

    Ben non, c'est tout faux,

    1) Aucune "vague" ne se déplace à 138, 89 m/sec, par contre c'est bien le cas d'une onde (sismique).
    2) Nous ne connaissons pas le profil de la côte ? Or, la vague ne se formera qu'en fonction de ce profil.
    3) Tant que nous n'aurons pas ce profil il sera impossible d'estimer la hauteur de la "vague".
    4) Le calcul de la "vitesse" (de quoi, de l'onde ou de la vague ?) ne peut de nouveau être fait qu'en fonction du profil de la côte et il y a ici manifeste confusion, de nouveau, entre la vitesse de l'onde et la vitesse de la vague formée.

  7. #6
    pelkin

    Re : SVP aider moi je ny arrive pas et j'ai personne pour m'aider jai besoin de quelqun

    Oui, je sais, c'est un "léger" déterrage

Discussions similaires

  1. programme pour pic 16f84 aider moi SVP
    Par invite3f18478d dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/05/2009, 19h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2008, 18h58
  3. aider moi svp pour choisir la bonne orientation!
    Par invite2e7b7e80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 16h53
  4. [Biologie Cellulaire] Aider moi svp! J'ai un gros problème pour ce devoir. merc
    Par inviteef3f4876 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2007, 14h43