allure de la fonction f(x)=e(-x) svp !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

allure de la fonction f(x)=e(-x) svp !



  1. #1
    invitebd6f733c

    allure de la fonction f(x)=e(-x) svp !


    ------

    bonjour j'aimerais que vous m'expliquiez un peu l'allure de cette fonction car j'ai quitté le lycée depuis 2 ans (mais on oublie vite...) et j'aurai besoin de savoir à quoi elle ressemble. Ma calculatrice de lycée est introuvable & mes cours doivent également etre loin, bref désolée si ça a l'air débile comme question mais j'ai du mal^^ je n'ai pas trouvé sur google mais pourquoi pas me rediriger sur un lien, merci d'avance en tout cas ! argh je ne peux plus modifier le titre qui n'a pas l'air très sympathique ><

    -----

  2. #2
    g_h


  3. #3
    Shadowlugia

    Re : allure de la fonction f(x)=e(-x) svp !

    salut,

    je suppose que tu connais l'allure de l'exponentielle ? strictement croissante et positive, ne s'annule jamais, tend vers 0 en - l'infini et vers + l'infini et + l'infinie, et exp(0) = 1...

    en fait, exp(-x) a la même allure, mais dans l'autre sens ! elle est strictement décroissante et positive, ne s'annule pas non plus, vérifie f(0) = 1, tend vers 0 en + infini et vers + infini en - infini.

    pour avoir son allure, il te suffit de prendre un graphe représentant exp(x) et faire le symétrique par rapport à l'axe des ordonnées !

  4. #4
    Thorin

    Re : allure de la fonction f(x)=e(-x) svp !

    Salut,
    traces l'allure de e^x sur une feuille de papier calque, ou suffisamment fine, et retourne la de manière a inverser le sens de l'axe des abscisses. Tu vois alors apparaitre le graphe de e^(-x)
    École d'ingénieurs + M1 Physique Fondamentale

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. allure d'une courbe par rapport à sa tangente
    Par invite3fd145a7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2010, 16h01
  2. Allure gravité
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 23/07/2009, 23h49
  3. Impédance et allure de courbe
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 02h34
  4. Facteur(s) cinétique(s) et allure de courbe
    Par MS.11 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 16h50
  5. allure d'une courbe
    Par invite59561b60 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 15h44