Calcul priorité opératoire 3éme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Calcul priorité opératoire 3éme



Vue hybride

  1. #1
    invite00da6b26

    Unhappy Calcul priorité opératoire 3éme

    je suis tres nule en math je n'y comprend rien je dois rendre un devoir pour ce lundi j'ai compris tous les exos mais sauf celle-la:
    1.Donn A sous forme defraction irréductible.
    A=1 1
    _ + _
    4 5
    ________
    1 1
    _ - __
    2 5
    J'attend vos réponcessss le plus vite possible s'il vous plait!!!!
    Dernière modification par Médiat ; 04/10/2010 à 08h31. Motif: Changement de titre

  2. #2
    invitef8f652fc

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    C'est pas parce que t'es nul en maths que tu peux pas faire ça. Là c'est juste que tu connais pas tes règles de calculs et donc tu peux pas les appliquer.

    1ère règle :
    (tu mets au même dénominateur)

    2ème règle :
    (Fraction en numérateur multiplié par l'inverse de la fraction en dénominateur)

    A partir de ces deux règles tu peux simplifier A en une simple fraction et tu regardes les facteurs commun de chaque terme en haut et en bas puis tu simplifie. Pas besoin d'être "fort en maths" pour faire ca, ta juste a appliquer ces règles et a réfléchir un peu pour pas faire d'erreur...

  3. #3
    invite00da6b26

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Je te remercie pour ta réponce donc le résultat final sera a*c le résutat trouvé sur b*d le résulat trouvé c ca

  4. #4
    invite3db84af8

    Wink Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Oui c'est cela la miss

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite00da6b26

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    merci Jenny

  7. #6
    invite00da6b26

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Alors il me reste cet exercice :
    Résoudre les équations suivantes:
    2(x-3)-(5x-7)=3-3(2x-1)

    Je vous remercie d'avancee

  8. #7
    invite00da6b26

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Pour c exeice j'ai répond commeca:
    2(x-3)-(5x-7)=3-3(2x-1)
    2x-3-5x-7=-3-6x-1
    7x-10-4=4-6x
    x=6
    c'est ca ?


  9. #8
    Médiat

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Citation Envoyé par miss du 13 Voir le message
    c'est ca ?
    Pas du tout.
    a ( b+ c) = ab + ac
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  10. #9
    inviteb48e9a63

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Pour tes suppression de parenthèse: -(a+b)=-a-b donc -(5x-7) n'est pas égale à -5x-7 mais à -5x+7.
    Pour -3(2x-1) n'oublies pas de faire -3*2x et -3*(-1)
    J'espère t'avoir bien aider

  11. #10
    invite00da6b26

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Citation Envoyé par Steven96 Voir le message
    Pour tes suppression de parenthèse: -(a+b)=-a-b donc -(5x-7) n'est pas égale à -5x-7 mais à -5x+7.
    Pour -3(2x-1) n'oublies pas de faire -3*2x et -3*(-1)
    J'espère t'avoir bien aider
    Si je suis t'es explication ca donne ca :
    2(x-3)-(5x-7)=3-3(2x-1)
    =2x+3 -5x+7=3-3*2+3*-1
    =7x+10=3 -6x+-3
    =13x+7-3
    =13x +4
    J'espére que c ça

  12. #11
    inviteb48e9a63

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Bah pas tellement non, quand je parlais de -3(2x-1) ça marche aussi pour 2(x-3).
    Ne supprime les parenthèses que quand elles sont directement précédés par un signe et fait attention au signe si c'est un + tu dois garder les nombres a l’intérieur tels qu'ils sont et si c'est un - tu prends leur opposé.
    Ne met pas de = en début de ligne s'il n'y a rien avant.

  13. #12
    invite20f23101

    Red face Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Pour résoudre l'équation et avoir le max de points à l'écrit :
    Je résous :

    L'équation a donc pour unique solution qu'on peut approcher :

  14. #13
    invite00da6b26

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Citation Envoyé par Caocoa Voir le message
    Pour résoudre l'équation et avoir le max de points à l'écrit :
    Je résous :

    L'équation a donc pour unique solution qu'on peut approcher :
    Pour trosième ligne j'écris comme toi ?

  15. #14
    invite20f23101

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Citation Envoyé par miss du 13 Voir le message
    Pour troisième ligne j'écris comme toi ?
    Oui pour la troisième ligne tu écris ça : ça se fait de tête normalement

  16. #15
    Médiat

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Citation Envoyé par Caocoa Voir le message
    [...]
    Quelle aide pensez-vous apporter à miss du 13 en lui donnant un corrigé qu'elle n'a plus qu'à recopier ?
    Vous ne venez pas de lui rendre service !
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  17. #16
    invite20f23101

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    On peut aussi résoudre l'équation graphiquement :
    Dans le plan muni d'un repère des points M de coordonnées avec et :

    • Tu traces la droite d'équation c'est-à-dire d'équation .
    • Tu traces la droite d'équation c'est-à-dire d'équation .
    • Tu prends les coordonnées des intersections. Ici il n'y a qu'un point dont l'abscisse est la solution.


    Ca marche aussi pour les équations de courbes.

  18. #17
    Médiat

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Bonjour,

    Le message ci dessous est entièrement de Caocoa, je ne le poste que parce qu'il a rencontré un problème technique.

    Citation Envoyé par Caocoa
    @ Médiat :
    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Quelle aide pensez-vous apporter à miss du 13 en lui donnant un corrigé qu'elle n'a plus qu'à recopier ?
    Vous ne venez pas de lui rendre service !
    J'ai eu un remplaçant de prof de Physique en Sup qui ne nous a jamais donné d'exemple constructif auquel se référer et cela m'a beaucoup handicaper. Un exemple est très instructif si on veut le comprendre ; de plus cela rassure. Je ne considère pas mon message comme un corrigé tout fait.
    Ma rédaction est évidement imparfaite ; il n'y a pas de bonne rédaction mais juste différentes manières de montrer clairement qu'on a compris un problème. Il est clair que «Miss du 13» ne se fait pas confiance en Maths… peut-être pourra-t-elle s'appuyer sur cet exemple pour progresser…

    @ Miss du 13 :
    Si en fin de troisième tu ne connais pas les priorités opératoires c'est que tu n'as jamais eu de cours de Maths de ta vie ! C'est tellement la base de tout en science… en CP j'ai commencer par opposer un farouche mépris au Maths parce que je n'y comprenais rien.
    En CE1, déclic : Papa s'est assis deux heures avec moi un crayon et une feuille à la main et m'a expliqué le +, le -, le ×. En gros il a fait tout ce que les profs n'avaient pas voulu faire "parce que ce n'est pas dans le programme, que c'est trop compliqué et qu'il faut que les élèves s'amusent, découvrent par eux-mêmes" : il m'a simplement montré qu'on ne fait pas des Maths mais qu'on joue avec les Maths. C'est pour ça que c'est si important de poser des questions en Maths et de toujours chercher par soi-même pleins de trucs bizarres
    C'est à cause de ces programmes d'abrutis que pleins de gens n'aiment pas les Maths : ils n'ont jamais eu la chance qu'on leur montre à quel point c'est simple ! John van Newmann (une espèce de génie pur qui calculait TOUT et N'IMPORTE QUOI de tête plus vite qu'un ordi) disait : "Si quelqu'un croit que les mathématiques sont difficiles, c'est simplement qu'il ne réalise pas comme la vie est complexe! "

    A partir de ce moment j'ai toujours adoré les Maths et du coup je me retrouve à faire des études scientifiques tandis que j'aime aussi le Français !

    A propos des profs et des programmes : je n'ai rien contre les profs. C'est comme pour tout il y a des bons et des *ons (ou plutôt des moins bons…). En revanche je suis comme 87 % de la population française : j'aimerai bien avoir une discussion serrée avec ceux qui conçoivent les programmes pour comprendre pourquoi (pourquoi ?) le niveau chute de plus en plus. Et qu'on ne me parle pas de mixité sociale, de pédagogisme ou de l'enfant-génie !!

    Les priorités opératoires :
    C'est comme tout : ce n'est vraiment pas compliqué… une fois qu'on a compris !





    Personnellement, je maintiens ce que j'ai écrit précédemment : une solution clé en main ne sert pas à grand chose surtout dans ce cas de figure où miss du 13 était à deux doigts de trouver toute seule, ce qui lui aurait certainement permis de reprendre confiance en elle.

    Je ne comprends pas la partie sur les priorités opératoire

    Quant à la diatribe contre les professeurs, les programmes qui sont nuls et le niveau qui chute, cela fait 50 ans que je l'entends.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  19. #18
    invite20f23101

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    Priorité opératoire : il manque du texte...

  20. #19
    Médiat

    Re : Clacul priorité opératoire 3'éme:/

    J'ai copié tout ce que j'ai reçu.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. Clacul d'échangeur de chaleur
    Par inviteecf9f117 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2009, 04h43
  2. clacul de la dilatation temporelle.
    Par invite973053fa dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2009, 21h45
  3. Clacul f.e.m.
    Par invitea2bbd2f3 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2009, 12h47
  4. Mode opératoire
    Par invitee2278b63 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 17h58
  5. clacul de la valeur d'une force
    Par invite06f77032 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2007, 20h03