Devoir Première S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Devoir Première S



  1. #1
    invite2b062088

    Devoir Première S


    ------

    Bonjour, donc voilà j'ai un petit problème, je suis en première S et j'ai un devoir maison à rendre pour ce lundi 7 janvier.
    Je bloque sur une question : Proposer l'expression algébrique g(x) de la fonction g croissante sur -l'infini; 2 et n'existe sur 2;+l'infini.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    S321

    Re : Devoir Première S

    Bonjour,

    Si vous voulez qu'on vous aide il va falloir nous donner l'énoncé complet. On n'a pas du tout assez d'information pour répondre à la question et on ne peut pas deviner l'énoncé.
    Wir müssen wissen, wir werden wissen.

  3. #3
    invite2b062088

    Re : Devoir Première S

    La consigne est clairement donnée : "Proposer l'expression algébrique g(x) de la fonction g dont le tableau de variation est donné ci-dessous", ne pouvant pas scanner, je le lis :

    g est croissante sur ]-l'infini; 2[ avec 2 étant une valeur interdite. Et la fonction n'existe pas sur ]2; +l'infini[


    Tout est dis ici, il n'y a pas d'informations supplémentaires !

  4. #4
    S321

    Re : Devoir Première S

    Si l'énoncé est complet ainsi, c'est qu'il est très mal posé. Il n'y a pas qu'une fonction qui vérifie ce tableau de variation. De plus une même fonction a généralement plusieurs expressions algébriques différentes.

    Enfin même si l'énoncé avait été : "Proposer une expression algébrique g(x) pour une fonction g dont le tableau de variation est donné ci-dessous", ça ne serait pas tellement mieux. En effet l'énoncé serait alors juste, mais toujours franchement idiot car beaucoup de fonctions (disons "pas très glorieuses") sont solutions de ce problème.

    Par exemple g(x) = 0*log(2-x)