dm puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

dm puissance



  1. #1
    inviteb1dd7e38

    dm puissance


    ------

    La matiére est composée de particules appelées atomes.
    Un atome est composé d'un noyau et d'éléctrons en mouvement autour du noyau.
    1) Le rayon d'un atome d'uranium est de 4x10puissance-10m (désolé je ne sais pas marqué les puissances avec mon ordinateur)
    Le rayon de son noyau est de 1.6x10puissance-14m
    On représente le noyau de l'atome par une bille de rayon 2cm. Calculer la rayon du cercle qu'il faudrait tracer pour représenter l'atome

    2) La masse d'un atome est 3.95x10puissance-25kg
    Donner un ordre de grandeur du nombre d'atome contenus dans un gramme d'uranium

    Voila merci de m'aider car j'ai essaié mais je ni arrive pas merci.

    -----

  2. #2
    Teddy-mension

    Re : dm puissance

    Bonjour Pauline !
    Alors déjà, pour marquer les puissances sur ordinateur, on écrit un genre "d'accent circonflexe" avant le nombre en puissance.
    Exemple, le rayon de ton atome d'uranium serait de 4 x 10^-10 m.
    Au passage, il existe aussi un langage "LaTex" qui permet de faire des mises en pages de warrior, tu l'as peut être déjà rencontré sur ce forum, ça donnerait ça: . Enfin bon ça c'est assez accessoire hein.

    Ensuite, pour ton exercice, il faut déjà que tu saches convertir (centimètres en mètres, kilogrammes en gramme).. Sinon, produit en croix, règle de trois, ça te dit quelque chose ?

  3. #3
    Samuel9-14

    Re : dm puissance

    Salut,
    Quel rapport peux-tu établir entre le rayon du noyau d'uranium et le rayon de l'atome ?

    EDIT : croisement avec teddy-mension ^^
    Je précise néanmons que l'on peut facilement mettre quelque chose en exposant avec les bornes SUP][/SUP] (que l'on trouve en haut du cadre de texte !)

  4. #4
    Teddy-mension

    Re : dm puissance

    Citation Envoyé par Samuel9-14 Voir le message
    EDIT : croisement avec teddy-mension ^^
    Mouahaha ! On se croise souvent en fait.. x)
    Citation Envoyé par Samuel9-14 Voir le message
    Je précise néanmons que l'on peut facilement mettre quelque chose en exposant avec les bornes (que l'on trouve en haut du cadre de texte !)
    Ah, bien vu, je m'en étais jamais aperçu.. Enfin le LaTex c'est quand même bien classe..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Samuel9-14

    Re : dm puissance

    Oui c'est plus puissant, mais plus complexe d'utilisation... (je me suis dit, quitte à faire un hors-sujet, autnat caser un petit jeu de mot )

  7. #6
    Teddy-mension

    Re : dm puissance

    (Non mais t'as raison, sans ça, les discussions seraient monotones !)

  8. #7
    danyvio

    Re : dm puissance

    ça, on peut en discuter à l'infini
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  9. #8
    Samuel9-14

    Re : dm puissance

    Je me demandais pourquoi Pauline ne nous répondait pas, en fait elle a sans doute répondu en fonction des nombreuses des réponses trouvées sur internet (cette fois je n'ai pas vriament parler pour rien dire au moins )

Discussions similaires

  1. Poele à bois : Puissance nécessaire = puissance calculée par bilan thermique ?
    Par invite71a20719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/02/2012, 19h14
  2. Puissance électrique moteur et puissance consommée par un moulinet
    Par invite37ee30fb dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2010, 19h02
  3. Comment calculer la puissance la puissance fournie a un dipole AB?
    Par invite2515bbe5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2008, 10h48
  4. Réponses: 16
    Dernier message: 01/04/2008, 08h05