Aide pour des Enigmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour des Enigmes



  1. #1
    moh18

    Aide pour des Enigmes


    ------

    Slt

    J'ai un petit problème avec 2 enigmes pouvez vous m'aidez svp?

    Jack souhaite faire deviner son numéro de téléphone à Orélie: mon numéro est formé de 10 chiffres tous différents, groupés par deux. Chaque groupe de deux chiffres est supérieur à la somme de tous les groupes précédents. De plus si on considère le nombre que forme ce numéro, c’est le plus petit possible.
    Quel est le numéro de téléphone de Jack ?


    Tick est une jolie planète qui possède deux lunes : Sympa et Mathéma. Les centres des lunes de Tick décrivent toutes les deux, dans un même plan, un cercle autour du centre de leur planète (figure ci-contre). Sympa, la plus lointaine tourne autour de Tick en 7 jours tandis que Mathéma tourne dans l’autre sens en 5 jours. Sur cette planète, le calendrier est le même que celui sur Terre et un jour a 24h. Aujourd’hui 18 mars 2013, on pourra observer depuis Tick une éclipse de Sympa par Mathéma à 12 heures.

    Quels sont le jour et l’heure de la prochaine éclipse de Sympa par Mathéma ?


    Figure: pièce jointes

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Aide pour des Enigmes

    Dans quel cadre ? Scolaire, concours, compétition, simple questionnement sur des énigmes trouvées quelque part sans que la solution soit avec, invention d'énigme, autre?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    The_Anonymous

    Re : Aide pour des Enigmes

    Énigme numéro 2 :

    Si je ne me trompe pas, il suffit de déterminer le plus petit multiple commun (ou le plus petit commun multiple) de 5 et de 7 (différent de 0).

    Une petite addition d'heures devrait te permettre de trouver la solution

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Enigmes de logique sur l'Île des Purs et des Pires
    Par shokin dans le forum Logique
    Réponses: 67
    Dernier message: 24/02/2020, 21h01
  2. AIDE pour faire bouger des couvercles des boites en metal
    Par invite2c5474c6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2009, 15h43
  3. ouverture facile : encore des énigmes
    Par invitebfab7c99 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2006, 09h59