1ES Polynome 2nd degres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

1ES Polynome 2nd degres



  1. #1
    ijuma

    1ES Polynome 2nd degres


    ------

    Bonjour, je seche sur un dm de maths a rendre jeudi (demain donc) et j'esperais que quelqu'un pourrait m'aider.

    Exercice: f est une fonction polynome de 2nd degre et p sa representation graphique dans un repere
    En utilisant les differentes ecritures d'un polynome du 2nd degre determiner dans chacuns des cas suivants l'expression de f(x) correspondant, justifiez

    a)P a pour sommet le point (2;3) et passe par le point A (0;-1)

    b)P coupe l'axe des abcisses au point A (-2;0) et B (1;0) et l'axe des ordonnées au point C (0;2)

    c)P admet pour axe de symetrie la droite d'equation x=1, coupe l'axe des abcisses et a l'origine du repere passe par le point A (3;1)

    Autre bout d'exercice non compris: Soit F la fonction definie sur ir par f(x) = 4(x-5)²-9 et P sa representation graphique dans un repere.

    c) Calculer l'image de 2racine de 3

    d) -10 a t il des antercedents par f

    J'aimerais si possible des reponses directes, merci

    -----

  2. #2
    jamo

    Re : 1ES Polynome 2nd degres urgent

    Bonjour
    f est une fonction polynome de 2nd degre donc f(x)=ax²+bx+c
    comment tu traduis : a pour sommet le point (2;3) et passe par le point A (0;-1) ?

  3. #3
    topmath

    Re : 1ES Polynome 2nd degres urgent

    Bonsoir d’après la première question en considère une fonction f(x)=ax2+bx+c tel que a,b,c des inconnues et en à deux point S(2,3) et A(0,-1) en forme un système de deux équation à deux inconnues .
    Indication: f'(x)=2ax+b , f'(2)=4a+b , f'(2)=0 sommet de la courbe ;

    Cordialement ;

    Edit: croisement avec jamo
    Dernière modification par topmath ; 25/09/2013 à 17h15.

  4. #4
    jamo

    Re : 1ES Polynome 2nd degres urgent

    Bonjour Topmath , je ne crois pas qu'il ait vu la dérivée .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    topmath

    Re : 1ES Polynome 2nd degres urgent

    Bonjour jamo du même avis je me suis précipiter un peut merci :

    Cordialement

  7. #6
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : 1ES Polynome 2nd degres urgent

    Citation Envoyé par ijuma Voir le message
    Bonjour, je seche sur un dm de maths a rendre jeudi (demain donc) et j'esperais que quelqu'un pourrait m'aider.
    ........
    J'aimerais si possible des reponses directes, merci
    c-a-d un corrigé en bonne et du forme, le plus vite possible pour quelqu'un de visiblement pressé,
    d'ailleurs reparti auss tôt posté son petit pb, comme probablement sur N sites de maths différents en même temps.

    ma réponse:
    va chercher bonheur !

    ben, il a pas que ça à faire , le primo-posteur !
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #7
    joel_5632

    Re : 1ES Polynome 2nd degres urgent

    bonsoir

    je vois 3 façons d'exprimer un polynome du 2ème degré

    - la forme developpée f(x)=ax²+bc+c
    - la forme factorisée f(x)=a(x-r1)(x-r2)
    - la forme canonique f(x) = a(x-m)² + b

    pour chacune des questions a) b ) c) pose toi la question de la forme qui simplifiera le plus le travail

  9. #8
    ijuma

    Re : 1ES Polynome 2nd degres urgent

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    c-a-d un corrigé en bonne et du forme, le plus vite possible pour quelqu'un de visiblement pressé,
    d'ailleurs reparti auss tôt posté son petit pb, comme probablement sur N sites de maths différents en même temps.

    ma réponse:
    va chercher bonheur !

    ben, il a pas que ça à faire , le primo-posteur !
    Oui un corrigé en bonne et du forme expliqué pour mieux comprendre serait le bien venu . Bravo tu as exposé au grand jour le fait que j'ai posté cet énoncé sur plusieurs sites, est-ce un crime ? Non. En ai-je honte? Non.

    Pour l'instant je ne comprend vraiment pas alors bon..un corrigé m'aiderait beaucoup plus qu'une indication surtout je ne comprend pas cette indication et ou elle doit me mener.
    Et non je n'ai pas vu la dérivée. Désolé d'avoir peut-être désagréable mais je ne comprend pas votre état d'esprit qui dit que si on explique en montrant a une personne comment faire tel ou tel exercice elle comprendra moins bien qu'en lui donnant des pistes par ci par là

  10. #9
    gondebaud

    Re : 1ES Polynome 2nd degres

    Bonsoir,
    Un corrigé "en bon et du forme" d'un devoir à la maison à rendre pour demain pour mieux comprendre, vous n'allez pas nous prendre pour des imbéciles ^^.
    Un devoir à la maison, c'est une série d'exercices faite pour chercher et vous perfectionner. Du même avis que Ansset.
    Si vous ne comprenez pas telle ou telle notion et que vos cours ne suffisent pas ou que vous avez besoin d'un indice pour résoudre un exercice, on est prêt à vous aider (bon là, par contre, vue l'heure c'est rapé).
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. degrés d'un polynôme
    Par invite05627f27 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2012, 12h52
  2. Polynome de degrés 3
    Par invitee14a94dc dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2011, 09h23
  3. Polynôme de degrès 4
    Par invite57f56206 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/11/2009, 15h18
  4. Les polynome du second degrès
    Par inviteca86dd95 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2008, 13h44
  5. polynome second degres
    Par invite734b181a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/10/2007, 09h15