Conversion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conversion



  1. #1
    guillaumeneedshelp

    Wink Conversion


    ------

    Bonjour à vous,
    . La raison principale pour laquelle je vous contacte est que j'ai pensé que vous seriez les plus favorables à me donner un coup de main...Dans mes recrutements personnels.

    En vérité je suis appelé en angleterre pour un travail de personnel navigant commercial mais ne sais pas me sentir comfortable devant ce qu'ils veulent en maths, car ça n'est pas du tout mon truc il faut bien le dire
    J'aimerais vous donner un exemple d'un truc possible et que vous puissiez me dire comment ça se passe si vous le voulez bien. J'en serai très reconnaissant :

    Ex :

    2 ...machins à 4 pounds chacun
    3...articles à 8 pounds chacun
    6...articles à 2 pounds chacun

    Le client donne 150 euros.
    Le taux de conversion currency est de 1,56 ( au hasard )
    Combien dois-je lui rendre en pounds ?

    8+24+12 font 44 pounds
    après j'ignore comment ça se passe, quelle bonne méthode utilisée.
    Ce n'est pas l'anglais dans lequel se déroulent mes sélections mais l'ignorance mathématique, alors que c con en plus.

    A bientôt j'espère...

    Guillaume

    -----

  2. #2
    Titiou64

    Re : pr recrutement urgent svp

    Salut,

    Les anglais ont qu'à se mettre à l'euro, tu serais plus embêté

    Si on te donne 150€, avec un taux de change à 1,56, cela donne 150x1,56 pounds. Et tu enlèves les 44 pour savoir combien lui rendre.

    NOTA : cette formule est valable si 1€=1,56p. Si c'est l'inverse, au lieu de multiplier par 1,56, il faut diviser.
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

  3. #3
    guillaumeneedshelp

    Re : pr recrutement urgent svp

    titiou bonjour,

    merci beaucoup,

    cela voudrait donc dire que pour règle générale on multiplie tjs le taux de change par la monnaie rendue.
    Ensuite par contre tu dis si " c'est l'inverse ", mais comment ça ?
    Y a t-il une règle pour savoir si c divisé ou multiplié en général.

    ? merci..

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Conversion

    Bonjour.

    "Y a t-il une règle pour savoir si c( ?? Qui est c ?) divisé ou multiplié en général."
    Oui, une règle élémentaire, de niveau école primaire : le taux de change te donne combien vaut une monnaie dans une autre. C'est les classiques :
    "un kilo de carottes vaut 0,98 €.
    Combien valent 3 kg de carottes .
    J'ai acheté des carottes, ça a coûté 4,90€. Quel est le poids des carottes ?"

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    guillaumeneedshelp

    Re : Conversion

    Bonjour,

    les carottes, bon, c pas tout à fait ça ici car il me semble savoir en tout cas faire ceci. J'attends la réponse de titiou
    pour savoir dans mon cas quand je divise...

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Conversion

    Bon,

    si tu veux apprendre bêtement une règle évidente, libre à toi. mais que ce soit des carottes ou des livres, le calcul de valeur est le même. Si tu sais faire avec les carottes, tu sais faire avec les livres.

    N'importe comment, il y a deux taux de change !! la livre en euros, l'euro en livres ....

  8. #7
    Titiou64

    Re : Conversion

    Re,

    Je suis d'accord avec gg0 : c'est exactement le même problème. Dans ton exemple, t'as qu'à remplacer pound par carottes et tu as le même exercice.

    Je dis qu'il faut soit diviser soit multiplier parce que tu nous a donné un taux de change de 1,56. Mais est-ce que 1€=1,56pound ou bien 1pound=1,56€??
    Parce que ce n'est pas du tout la même chose (tu es d'accord avec ça?)

    Si par exemple, 1€=1,56p, si ton client doit payer 50p et qu'il te donne 100€, il faut faire 100€=1,56x100=156p.
    En revanche, si 1p=1,56€, si ton client doit payer 50p et qu'il te donne 100€, il faut faire 100€=100/1,56=70p (environ)

    Tu ne peux pas apprendre une formule par coeur qui marche à tous les coups : ça dépend du taux de change et de la monnaie avec laquelle on te paye et la monnaie dans laquelle tu dois rendre au client.

    Mais au final, ça reste une règle de trois. Et puis, au pire, tu rends toujours 20p à ton client. Lui il te dira si tu ne lui en as pas rendu assez
    "Quand le calcul est en contradiction avec l'intuition, je refais le calcul"

Discussions similaires

  1. Conversion
    Par invite61a47ef5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2011, 15h07
  2. conversion
    Par invite8a14e47c dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/11/2009, 10h20
  3. Conversion DC - DC
    Par invite27fdb8d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2009, 10h47
  4. Conversion de base : connaître le nième chiffre sans faire toute la conversion
    Par RVmappeurCS dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2009, 19h14
  5. Conversion
    Par invite975d9f0f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 11h33