Quelqu un peut me dire comment on calcul une integrale je ne comprends pas la méthode a suivre
-----
30/09/2014, 09h33
gg0
Animateur Mathématiques
Re : integrale
Bonjour.
j'imagine que tu veux parler des intégrales qu'on voit au lycée. dans ce cas, l'intégrale , où f est une fonction définie sur [a,b], est le nombre obtenu à partir d'une fonction F dont la dérivée est justement f. On dit que F est une primitive de f.
Donc pour calculer les intégrales, il faut bien savoir dériver.
Cordialement.
30/09/2014, 09h49
invite8fe9471f
Oui je parle du lycée
Peut tu donner un exemple stp je comprend pas en formule
30/09/2014, 10h02
gg0
Animateur Mathématiques
Cherche un peu sur Internet avec ton moteur de recherche favori.
Quand tu auras exploré avec les mots dérivée, intégrale, primitive (et aussi vecteur , scalaire) et lu et réfléchi, s'il te reste des questions précises, on y répondra.
Mais pourquoi voudrais-tu qu'on essaie de deviner ce que tu veux vraiment savoir (si c'est "tout", un forum n'est pas le lieu, sauf pour un fainéant qui veut faire faire le travail par les autres) ? Tu as à ta disposition des milliers de documents, cherche !
Cordialement.
NB : Pourquoi avoir ouvert ce sujet alors que tu en avais ouvert un autre qui parlait de la même chose ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
30/09/2014, 18h43
invite48da8aab
salut,
si ça peut t'aider va ici
j'aime particulièrement ce cours car bien expliquer et avec exo corriger : comme le dis gg0 il faut savoir dérivée, et tu trouvera sur le site les dérivée (cours de terminal et aussi de 1ère pour reprendre la base)
@+