pythagore
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pythagore



  1. #1
    algerina75

    pythagore


    ------

    Bonjour voila demain j'ai un dm de maths et je n'y arrive pas dut tout je suis archi nul  mais vraiment donc j'ai vraiment. Besoin de votre aide . Merci d'avance 
    Problème:
    -Sachant que l'on ne peut emprunter que les routes en pointillés,déterminé le chemin qui permet de se rendre le plus rapidement possible du point A au point B
    Merci d'avance ✌
    L'exo et en bas en pièce joint 

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par algerina75 ; 08/10/2014 à 16h14.

  2. #2
    Noct

    Re : dm gros probleme aider moi svp a rendre ppur demain je n'y comprend rien

    As-tu au moins essayé de faire quelque chose ? Tout ce que tu dois savoir faire, c'est appliquer le théorème de Pythagore.

  3. #3
    Duke Alchemist

    Re : dm gros probleme aider moi svp a rendre ppur demain je n'y comprend rien

    Bonjour.

    En plus, avec les symétries, on peut limiter le nombre de calculs. Le chemin par l'intérieur est-il plus petit ou plus grand que 70m ?

    Duke.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : dm gros probleme aider moi svp a rendre ppur demain je n'y comprend rien

    A vue de nez,

    il n'y a que deux chemins raisonnables.
    Le reste est du calcul que tu dois faire. Dire "je suis archi nul" n'est qu'une façon de refuser de s'y mettre.

    Tu es à quel niveau ? (dans quelle classe)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joel_5632

    Re : dm gros probleme aider moi svp a rendre ppur demain je n'y comprend rien

    bonjour

    Je ne suis pas d'accord avec les messages précédents, il n'y a pas juste du Pythagore à appliquer ... et l'exo n'est pas si facile que ça pour les petites classes.

    Il faut d'abord remarquer que tous les triangles sont semblables, càd qu'ils ont tous les trois mêmes angles. En conséquence le rapport entre deux des trois cotés (hypothenuse, grand coté, petit coté) d'un triangle est le même pour tous les triangles.
    Dernière modification par joel_5632 ; 08/10/2014 à 18h22.

  7. #6
    algerina75

    Smile Re : dm gros probleme aider moi svp a rendre ppur demain je n'y comprend rien

    Bonjour merci beaucoup sa ma aider et la j'ai presque finie mon dm avec mon frère.
    Merci beaucoup 👌😊

Discussions similaires

  1. Pythagore
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/05/2011, 14h19
  2. Pythagore
    Par Blueam dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/02/2009, 16h23
  3. Pythagore
    Par invitedad04a8d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2007, 14h59
  4. Pythagore ?
    Par leg dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2006, 15h29
  5. pythagore
    Par invite7bd49001 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2006, 15h53