vecteur de seonde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

vecteur de seonde



  1. #1
    invite6dbacade

    vecteur de seonde


    ------

    bonjours à tous

    soit ABCD un quadrilatère quelconque.
    Soient I,J,K et L mes mileur respectifs des cotés [AB] ,[BC] ,[CD] ,[DA].
    1) Demontrer que le vecteur IJ = 1/2AC

    2) Demontrer que l'on a le vecteur LK = le vecteur IJ.


    exo 2

    ABC est un triangle quelconque.
    Les points E et F sont tels que BE= 2CA et AF= -1/2 AB + AC.

    1) Placer les points E et F sur uen figure ( que vous completerez au fur et a mesure de l'exercice).

    2) Montreer grace à la relation de Chales que l'on a AE= AB-2AC.

    3) En deduire que l'on a AE= -2AF.

    4)Soit I le milieu de [AB]. Exprimer le vecteur CI en fonction des vecteurs AB et AC.

    5) En deduire que les droites (CI) et (AF) sont parallèles.

    ps: je n'ai pas reussi à mettre la fleche sur les vecteurs

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite9b7da66e

    Re : vecteur de seonde

    Héhé, si c'était aussi facile de se faire faire ses devoirs, alors tous les glandus iraient sur un forum pour y copier/coller leurs exercices. Ce n'est pas si simple, prouves donc que tu as réfléchi au problème !

  3. #3
    invite6dbacade

    Re : vecteur de seonde

    justement les math c pas mon fort je n'y comprend rienet pour qui te prend tu pour un moderateur ?
    et si tu ne veut pas m'ader ba pas la peine d'ecrire ce genre de messages je suis bien au courant .

  4. #4
    nissart7831

    Re : vecteur de seonde

    Citation Envoyé par infrarouge
    justement les math c pas mon fort je n'y comprend rienet pour qui te prend tu pour un moderateur ?
    et si tu ne veut pas m'ader ba pas la peine d'ecrire ce genre de messages je suis bien au courant .
    Bonjour,

    il n'y a pas besoin d'être modérateur pour faire ces remarques (Colas a raison). Tout le monde respecte certaines règles (voir charte du forum) ici et se doit de les faire respecter aussi pour le bon fonctionnement et la bonne entente sur ce forum.

    Ce n'est pas comme ça que tu pourras avoir beaucoup d'aide. Estime toi heureux quand on te previent comme ça. Tu peux au moins rectifier le tir, car il y a des participants qui pourraient t'aider, mais en voyant que tu viens ici comme au supermarché et que tu ne montres même pas que tu as cherché, ils n'ont vraiment pas envie de te répondre et de t'aider.
    Et pourtant, il y a plein de personnes qui pourraient t'expliquer, te faire comprendre et progresser, mais si tu cherches seulement à "recopier" une solution, à mon avis, va voir ailleurs. Ce n'est pas la philosophie ici.


    Mais si tu as besoin d'un modérateur, qui doit jouer pour toi un rôle de flic, c'est dommage que tu le prennes comme ça et tant pis pour toi si ça arrive.

    Quand on te demande de montrer ce que tu as cherché, ce n'est pas obligatoirement des choses que tu es arrivé à démontrer, mais simplement les voies que tu as explorées, les questions que tu te poses. Ainsi on pourra t'expliquer pourquoi cela n'a pas marché et on pourra t'aiguiller dans la bonne direction. Ce n'est que comme ça que tu pourras progresser.


    Tiens, pour t'encourager à faire un effort (comme quoi, ça doit être ma B.A. de la journée, vu ton attitude), je te donne une indication quand même pour le 1er exercice.
    Ecris sous forme de 2 relations vectorielles, le fait que I soit milieu de [AB] et le fait que J soit milieu de [BC].
    Après ça, la relation de Chasles te permet de conclure le 1).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : vecteur de seonde

    Bonjour,

    Puisqu'en effet il semble qu'il faille le répéter, répétons-le...

    Ce forum est fréquenté par des gens d'horizons très divers, dont certains pourraient sans doute vous fournir la solution complète à votre exercice. Cependant, ce n'est pas pour ça que la plupart des gens le fréquentent, et ce n'est certainement pas le but de ce forum.

    Il est parfois louable de demander de l'aide, mais personne ne veut faire le travail des autres à leur place... Il est de bon ton, en conséquent, de montrer qu'on a réfléchi un minimum au problème qu'on envoie, indiquer ce qu'on a déjà fait, là où l'on bloque, ce qu'on a réussi et ce qui a raté.

    Les autres participants seront aussi plus enclins à vous répondre si vous faites cet effort que si vous vous contentez de recopier un énoncé...

    Pour la modération.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Vecteur
    Par invite1f15a89d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2007, 19h20
  2. Vecteur de clonage, PCR et vecteur d'expression
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2007, 08h10
  3. vecteur
    Par invite6a62304e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2007, 10h12
  4. vecteur
    Par invitee3d37385 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 17h13
  5. vecteur
    Par invite8f31e703 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h40