Blague incomprise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Blague incomprise



  1. #1
    patagouin

    Blague incomprise


    ------

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur cette blague et je n'arrive pas à la comprendre...j'ai pourtant les notions en mathématiques pour comprendre que la intégrale de x² et bien 1/3 x3 à une constante près ... mais qui y a t'il de marrant là dedans ? Pourriez-vous m'éclaicir ? Merci d'avance !


    "Deux mathématiciens sont dans un bar, discourant de la vie en général...
    Le premier dit au second que la plupart des gens ne connaissent pas grand chose aux maths qu'ils sont ignares... Pour lui les hommes sont des barbares en puissances dont la soif de pouvoir et d'argent est infinie.
    Le second réfute cette thèse , et affirme que la plupart des gens peuvent manier des notions de base des maths. Il est optimiste, pour lui l'homme est bon , généreux etc...
    Le premier mathématicien (le pessimiste donc) va aux toilettes, et pendant son absence, le second (optimiste si vous suivez) appelle la serveuse, une jolie blonde aux yeux bleus dont la tenue légère, les seins opulents ainsi qu'un décolleté plongeant lui donne confiance en la race humaine, du moins sa composante féminine...
    Il lui dit que dans quelques minutes, lorsque son ami sera revenu, il va l'appeler pour lui poser une question....
    Tout ce qu'elle aura à faire, ce sera de répondre : "un tiers de x cube".
    Elle répète (un peu niaisement on peut le dire...) " un tiers de iks cub ? " Il répète, convaincant "un tiers de x cube".
    Elle: "un tiers de ix cub ?" Oui, c'est ça, dit-il, priant le ciel pour que son odieux stratagème fonctionne...
    Elle accepte et s'en va concentrée en murmurant longuement "un tiers deix cub..."
    Le premier homme revient et le second lui propose un pari pour prouver ces dires, que beaucoup de gens s'y connaissent en maths. (vous commencez, cher lecteur, à comprendre the big ruse...)
    Il lui dit qu'il va appeler une serveuse, jolie (donc a priori très c...) et lui demander une primitive.
    Le premier accepte le pari, en rigolant, sûr de gagner...
    Le second appelle la serveuse et lui demande : "Que vaudrait la primitive de x au carré ?"
    La serveuse répond avec un sourire : "un tiers de x cube..."
    Stupéfaction chez notre mathématicien pessimiste... son regard trahit mal son étonnement...
    La serveuse s'éloigne... se retourne... et dit par-dessus son épaule à nos deux compères : " enfin, à une constante près..." "

    -----

  2. #2
    Tryss2

    Re : Blague incomprise

    La blague, c'est qu'en définitive la serveuse sait réellement intégrer x², puisqu'elle ajoute une précision que ne lui a pas donné le mathématicien.

  3. #3
    patagouin

    Re : Blague incomprise

    ok, merci

  4. #4
    Dynamix

    Re : Blague incomprise

    Moralité
    La serveuse est une fausse blonde

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexbo

    Re : Blague incomprise

    Ca m'étonnerait pas de voir une "vraie" blonde qui connaît la réponse, cette blague est justement là pour nous apprendre à ne pas avoir de préjugés.

Discussions similaires

  1. Formule incomprise!
    Par invitee1987b04 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2012, 16h51
  2. Formule incomprise!
    Par invitee1987b04 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2012, 17h42
  3. notation incomprise
    Par jonh35 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 17h47
  4. correction incomprise
    Par invite3ccb42aa dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2008, 16h12
  5. La masse: incomprise?
    Par Lévesque dans le forum Physique
    Réponses: 43
    Dernier message: 04/09/2005, 21h45