Demonstration " Choix d'éléments "
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demonstration " Choix d'éléments "



  1. #1
    Raphael_Bel

    Demonstration " Choix d'éléments "


    ------

    bonjour a tous , voila j'arrive pas bien a comprendre ou a redémontrer tous seul la célèbre formule du K parmi N.
    Par exemple de combien de manière peut on choisir 3 personnes dans 8 personne revient a faire 8!/(8-3)! mais comment comprendre cela ?

    Merci encore un élève un peu chiant qui préfère comprendre que apprendre

    -----

  2. #2
    Ragnis

    Re : Demonstration " Choix d'éléments "

    Citation Envoyé par Raphael_Bel Voir le message
    bonjour a tous , voila j'arrive pas bien a comprendre ou a redémontrer tous seul la célèbre formule du K parmi N.
    Par exemple de combien de manière peut on choisir 3 personnes dans 8 personne revient a faire 8!/(8-3)! mais comment comprendre cela ?

    Merci encore un élève un peu chiant qui préfère comprendre que apprendre
    La démonstration est pure raisonnement.

    On prend une liste ordonnée de k éléments pris parmi n peut être constituée en choisissant le premier élément parmi n, soit n choix possibles, puis le deuxième élément parmi n − 1 soit n − 1 choix possibles, et tu continues avec les autres..., le dernier élément étant choisi parmi n − k + 1 éléments. n obtient donc n(n-1)(n-2)...(n-k+1)= n!/(n-k)!

    Ensuite on peut dire que l'on peut aussi choisir d'abord le sous-ensemble des k éléments parmi n et ordonner l'ensemble pour constituer une liste. Soit (k parmi n)*k! listes.

    -> CQFD, tu obtiens donc ton résultat.

    Cdt.

  3. #3
    Médiat

    Re : Demonstration " Choix d'éléments "

    Bonjour,

    Vous pouvez regarder là : http://forums.futura-sciences.com/ma...ml#post4570545 aux chapitres 2, 3 et 4 en particulier les paragraphes précédés d'une "tasse de café"
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Discussions similaires

  1. VB mettre le micro en mode " ecoute" "veille" et "stop" sous visual basic
    Par mattlander dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2015, 12h45
  2. Exercices de "Eléments d'analyse" Tome 1, de Jean Dieudonné
    Par arttle dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/03/2014, 22h40