Bonjour a tous,
J'ai actuellement 16 ans et je suis en première es, j'adore les math et je pense d'ailleurs que je me suis trompé dans mon orientation mais la question n'est pas la.
Je viens vous parler d'un problème que j'ai depuis tout petit. Comme il est marqué dan le titre, je trouve les maths de mon niveau extremement futiles et je comprends tout au bout de deux secondes, mais bizarrement après avoir bien bossé pour un contrôle je ne reussi pas tees bien celui-ci, je ne sais pas pourquoi çà se passe comme ca car en cours je comprends tout du premier coup et parfois meme en avance sur les autres. Pareil pour les exos chez moi je les réussis parfaitement ais je ne sais pas ce qu'il se passe lors du contrôle je perds tout et ne le réussis pas.
Neanmoins, depuis 1 ans je me renseigne sur les maths de haut niveau et je suis sur internet en autodidacte des cours de ce niveau sur les espaces vectoriels par exemple ou meme les fonctions usuelles et je comprends tout parfaitement c'est extremement clair pour mon cerveau et je reussis d'ailleurs tres bien les exos (vous allez me dire que c'est impossible mais pourtant c'est la verite j'ai fait corriger un exo par mon prof de maths et j'avais tout bon). Ca me frustre car d'une part, par la section que j'ai choisi, je pourrais sans doute jamais me frotter a ces exos car je ne pourrais pas aller en MPSI apres es, mais aussi car je ne reussis pas les controles de premiere alors que c'est tres futile. Peut-être aurais je la pression et que ca bloquerait mes capacités je ne sais pas en tout cas j'a vraiment la rage de ne pas pouvoir exploiter mes capacites alors que j'y arrive pour les maths de niveau mpsi.... Auriez-vous une solution ?
-----